Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 20 Juin 2010 8:42

+1 sur les critiques, il aurait été bon d'avoir le coté chaud et plein du BR de police.....(avec la batterie enregistrée bien trop fort... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2010 2:39

Frenchy30 a écrit:Je trouve que le concert de U2 360 en DTS HD MA est bof comparé a police ou queen voire Pink...j'ai essayé en 2.0 en PCM et j'ai trouvé le son bcp plus péchu. Sur la piste HD il y a comme un echo...enfin j'en sais trop rien....vous avez remarqué ça aussi?

+1 J'ai fait la meme constatation que toi! :evil: Il y a de l'écho ça manque de basse alors quand PCM,c'est nickel.Allez comprendre. :mdr:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

13 Opéras en CD test....

Message » 24 Juin 2010 18:58

Voici un CD test en BLU-RAY qui mérite d'être signalé:

I3 extraits significatifs de toute la production de Opus Arte

Et une occasion unique de comparer les divers standards de reproduction en Blu-Ray, en effet pour écouter les 13 prises de son on a droit a la fois (en 5.1) au PCM au DTS Master Audio et au True Dolby.

"Cerise sur un gâteau " bien chargé :D :o , ce BR ne coûte que 7 Euros a la FNAC .

Igor Kirkwood
Fichiers joints
TESTS 13 OpérasBallets de Opus Arte.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:43

Et il est MAGNIFIQUE ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:36

Encore moins cher sur Amazon.fr et je le conseille aussi. Pour chipoter : il est en 60 hz alors que la plupart des extraits ont été filmés en Europe, sans doute en 50 hz.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:55

une interprétation de la reine de la nuit qui hérisse les poils tellement elle est belle
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:44

Eh ben ! Ca marche pas très fort les BR de concert pendant les vacances 8)

Quelqu'un a déjà testé le BR London Calling Live In Hyde Park de Bruce Springsteen ?

Les commentaires sur le concert lui-même sont plutôt élogieux ( http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010/07/06/article_trois-heures-d-anthologie-avec-docteur-s.shtml ; http://www.telemoustique.be/tm/le-meilleur-de-la-culture/10918/dvd-bruce-springsteen-london-calling-live-in-hyde-park.html ) mais qu'en est-il de l'image et du son ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 11 Juil 2010 2:23

[quote="Minute Maid"]Eh ben ! Ca marche pas très fort les BR de concert pendant les vacances 8)

Quelqu'un a déjà testé le BR London Calling Live In Hyde Park de Bruce Springsteen ?

Les commentaires sur le concert lui-même sont plutôt élogieux ( http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010/07/06/article_trois-heures-d-anthologie-avec-docteur-s.shtml ; http://www.telemoustique.be/tm/le-meilleur-de-la-culture/10918/dvd-bruce-springsteen-london-calling-live-in-hyde-park.html ) mais qu'en est-il de l'image et du son ?[/quot]

Image
Image:9,5/10
Son:9,5/10 PCM stereo et PCM 5.1 La piste Dolby,je ne l'ai pas écouter... Juste pour ne pas dire 10/10 Un mixe et une prise de son bien plus probant que sur U2 360° pour comparer a une autre sortie récente.
Et UN concert...Fabuleux!!!Le Boss au top pendant 2 heures 48.Un morceau d'anthologie. :D
Dernière édition par lestonf le 21 Aoû 2010 2:22, édité 2 fois.
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:36

Après 96 concerts de bruce dont 12 l'année derniere(6 en europe et 6 aux us) ce london calling meme si c'est un format festival comme a carhaix(donc plus court que les concerts habituels du boss:3h30 non stop au madison en novembre par exemple :o ),est un bon exemple de l'energie,de la joie que le E street band a de jouer du rock n roll.
La qualitée du blu ray est vraiment excellente et la set list pas mal du tout,et montre comment un type de 60 ans qui aime ce qu'il fait s'amuse, sans chi-chi,snas mise en scene tralala,a faire juste de la musique.
Tout cela pour dire que c'est vraiment le br de concert de l'année et que vivement la prochaine tournée :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:42

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter.

Merci pour vos avis :wink:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:48

Tu t'es fait 96 concerts de Bruce Springsteen ? :o
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Juil 2010 12:20

Je ne dois pas être objectif remarque :wink: :idee:
J'ai en plus de tout ce qui est officiel plus de 240 concerts dont 120 sound board,en gros 80 dvd de concerts et n'écoute a 60% que cela :o
Comme dit De caunes:Bruce est la bande son de ma vie :idee: :D
Il faut donc savoir qu'avec Bruce chaques concerts est differents:il n'est pas rare qu'entre 2 concerts sur 28 chansons une 20 aine soit differentes et cela c'est unique( a part Dylan et neil young il n'y a que le boss qui fasse cela).
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Juil 2010 12:22

Je ne soupçonnais pas une telle richesse chez Bruce. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2010 12:37

En tout cas, y en a pas beaucoup qui ferait ce genre de chose : http://www.youtube.com/watch?v=rrb1UjfXx-g&feature=related
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 12 Juil 2010 12:53

lapaille a écrit:Tu t'es fait 96 concerts de Bruce Springsteen ? :o

Oh que oui et ca me manque déjà :wink:
La prochaine tournée je part avec mes potes 1 mois entier aux us pour au moins 12 ou 15 concerts et idem pour la partie européenne.
Quand a la richesse de springsteen en gros il y a les 24 albums officiels,plus les quelques dvd et bray y compris les seeger sessions.Mais il existe un coffret officiel(tracks) qui represente une partie des chuttes de ses differents albums avec des morceaux d'anthologie nonconnus mais énormes(Thunder crack,zero and blind terry,par exemple ),Il existe une série de 19 cd the lost tracks qui representent toutes les autres chansons non enregistées officielement .
2 labels crystal cats et god father enregistrent pratiquement tous les concerts et quelques uns sont enregistrés directement sur la table(sound board),ces concerts couvrent toutes les époques(tournées):74/75,l'énorme tournée 78 avec des concerts de legende comme le Winterland(san francisco,l'agora ou le roxy,etc....
Jusqu'a aujourd'hui:j'ai déjà tous les concerts de la tournée 2009,dont les Giant stadium,ceux du madison ainsi que le dernier du 22 novemmbre de Buffalo.
Lors de cette cession US et a partir du giant Bruce a décidé de faire dans le concert un de ses album mythique du début a la fin dans l'ordre:Born to run,Darkness,Bitusa,au giant,The wild the innocent...,et the river au madison(3h35 de concert non stop :o ).Enfin pour le dernier a Bufalo:Greetings et j'ai eu la chance de voir les 6(et je les ai en soundboard :wink: ).
pour cette tournée comme les gens lui demandai des titres il s'est mit en mode juke box et en plus de ses chansons il existe un coffret numeroté de 4 cd avec toutes les chansons qui ne sont pas de lui et qu'on lui a demandé de reprendre,style:mustang sally,96 tears,Proud mary,My genration,pretty woman,sweet soul music etc....
Voili,voilu en gros ce qu'est le Boss
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message