Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Samsung BD-C6900, 3D Compatible

Message » 10 Sep 2010 3:12

vpl a écrit:Ben.......... disque dur externe évidemment ! D'ailleurs comment tu fais pour rentrer un mkv en 1080 sur un DBD ?

En passant : on sait déjà comment le dézoner ?


hélas non..

le code qu'on a"fonctionnerait" sur les zone 4

soit ils ont supprimés cette fonction , ou alors, le code, est différent.....
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:32

Bonjour,

Ce lecteur m'intéresse pour la lecture de BR en analogique 7.1 et également pour ses fonctions mediacenter, j'ai donc qq questions à ce sujet :

- comment se passe la lecture de photos depuis un PC ? j'ai des milliers de photos en 10 ou 12MP (3000x4000), sont elles bien affichées ? la navigation dans les répertoires est elle ergonomique ? peut on lancer une liste de lecture musicale (mp3) ou un CD pendant les diaporamas ?
- est il capable de lire des DVD rippés stockés sur le PC via le réseau ou sur le disque USB ? des ISO de DVD videos ?
- lecture de MKV avec DTS ? j'ai lu que ça fonctionne avec un serveur media type PS3 media server, est ce le seul moyen ?

merci d'avance,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 10 Sep 2010 23:10

le mkv est lu sans problème et si le son est en dts, tu peux changer le son, qui de mémoire passe en stéréo pcm par défaut

pour les photos, arf, je pense que c'est pas ergonomique par exemple par rapport à une ps3 qui permet de tout faire

la seule option que j'ai l'impression qu'il y a sur les photos, c'est le bête diaporama

sinon le son est très bon en sortie analogique, mais perso, la lecture, des BR me semble pas aussi bonnes, qu'une ps3, enfin, au pire identique, et le meilleur lecteur 2D et 3D, est , le sony 570 si on suit ce qui dis( et les quelques tes, que j'ai vu un peu partout)

pour les iso, je crois, que ça passe pas non plus, j'avais un que j'avais gardé pour passer de la zone 1 en zone free

par contre, pour les fichier en mts mt2s etc, seul le TS passe mieux

j'ai pas tant que ça de temps, mais si personne ne le fait, je testerai avec ce que j'ai
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:02

Bonjour,

savez-vous si c'est possible de profiter de cette offre en France : http://www.samsung.com/be_fr/experience ... erkit.html

En achetant un lecteur BD-C6900 sur un site internet belge, et en complétant le formulaire de la promotion ici https://www.sip-consult.be/starterkit/formulaire.html avec une adresse française pour recevoir les Kit 3D (il est possible de choisir France dans la liste de Pays, donc je suppose que c'est bon ?), quelqu'un à testé ?

Merci ^^
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:50

MacSIM a écrit:Bonjour,

savez-vous si c'est possible de profiter de cette offre en France : http://www.samsung.com/be_fr/experience ... erkit.html

En achetant un lecteur BD-C6900 sur un site internet belge, et en complétant le formulaire de la promotion ici https://www.sip-consult.be/starterkit/formulaire.html avec une adresse française pour recevoir les Kit 3D (il est possible de choisir France dans la liste de Pays, donc je suppose que c'est bon ?), quelqu'un à testé ?

Merci ^^


Il y a aussi cette promo ,qui m'interresse beaucoup, mais il est précisé dans les conditions de participation qu'il faut avoir une adresse fixe en Belgique :-?

http://www.samsung.com/be_fr/experience ... -cashback/

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Sep 2010 13:20

J'ai envoyé un mail hier à sip-consult, si j'ai une réponse je vous tiens au courant.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:11

Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur vendredi soir et j'ai pas mal joué avec, voici ce qu'il en ressort :

- au niveau qualité d'image et fluidité, je suis bluffé. Je trouve une profondeur dans les couleurs et un coté naturel aux tons de peau vraiment meilleure qu'avec mon PCHC. La fluidité est également meilleure (je dirais même parfaite), mis à part, dans certains cas pour la lecture par le réseau (cf ci-dessous),

- l'upscale DVD est bon, testé sur Star Wars (retour du jedi) et Memento (DVD de qualité médiocre, l'upscale fait ce qu'il peut)

- la sortie analogique stéréo semble très dynamique et fournit un son très aéré, mais je n'ai pas fait de tests intensifs. Je n'ai pas encore testé le 7.1.

- la lecture de fichiers musique et photos est basique mais fonctionne bien, même sur des gros jpeg (3000x4000). L'affichage des photos est différent de celui de mon PC, je ne sais pas encore si c'est un pbm de réglage, les photos sont très contrastées, un peu plus sombres..

- la compatibilité avec les fichiers mkv, ts, m2ts, BR Rip, dvdrip, etc.. semble très complète, je n'ai pas trouvé de fichiers incompatible MAIS ceci est surtout vrai en utilisant un serveur DLNA (PS3 media server ou Samsung Allshare), car en lecture directe sur un disque USB, il ne lit pas les DVDRIP, les ISOs, les BR Rip. Cela signifie que pour lire un maximum de choses, il faut les stocker sur un PC ou NAS et les lire via le réseau.

- Il y a quand même des choses qui ne fonctionnent pas ou mal (au stade actuel de mes tests, si vous voyez comment les résoudre, je suis preneur) :

- Dans les DVDRip ou BR Rip, impossible de changer de langue ou de mettre les sous-titres. Je me demande si le serveur DLNA pourrait aider à ce niveau.

- en connexion directe (cable ethernet 100mbit/s) entre mon PC et le Samsung, la lecture video est nickel jusqu'à un certain débit vidéo (assez élevé) : tous mes mkv 1080p passent bien, même certains BR Rip (Dark Knight) par contre Avatar saccade, à cause du débit je pense.. Donc en wifi, même pas la peine d'espérer lire un fichier HD

- la reconnaissance du serveur DLNA sur le PC est chaotique : ça a fonctionné une bonne partie du WE, et depuis hier soir impossible... pourtant je ping le Samsung sans pbm depuis le PC, et PS3 media server fonctionne apparemment sans problème mais les 2 ne se voient plus.. J'ai mis des prises CPL entre les 2, ça a probablement un lien mais vu que le ping passe, ça m'étonne...

En conclusion, je pense que c'est un lecteur avec de gros avantages : excellente qualité d'image, de son, couverture de formats vidéo très complète. Cela me donne envie d'enlever mon PCHC du salon pour y mettre seulement ce lecteur plus petit, parfaitement silencieux et assez simple d'utilisation via la telecommage MAIS pour le moment je ne peux pas car je perdrais la lecture de certains fichiers et la gestion des sous-titres et des langues dans les DVDrip. A creuser donc..

Cordialement,
Hervé

PS : pour ceux que ça intéresse, j'ai testé une config réseau qui peut reservir : mon PCHC est relié à la freebox via le wifi, mais pour la liaison avec le Samsung, j'ai utilisé l'interface ethernet. Il faut déclarer la config en mode manuel "cable" dans le samsung, affecter une adresse IP statique (par exemple 192.168.1.2 pour le Samsung et 192.168.1.1 pour le PC. Il faut aussi déclarer le DNS de votre FAI manuellement dans le Samsung). ça permet au PC de continuer à fonctionner comme avant et en plus d'avoir une liaison réseau "fiable" entre le PC et le Samsung.

Dans cette config, le Samsung voit juste le PC mais pas Internet car pour cela il faudrait que le PC se comporte en routeur. J'ai essayé une config trouvé sur Internet (mise à jour d'une clé de registre) mais ça ne fonctionne pas encore. un sujet de plus à creuser.
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:33

MacSIM a écrit:J'ai envoyé un mail hier à sip-consult, si j'ai une réponse je vous tiens au courant.


Voilà j'ai eu la réponse de sipconsult :

Bonjour,

L’action est valable pour les achats effectués dans les magasins participants en Belgique et au Luxembourg, même pour les personnes habitant en France.

Bien à vous,
L’équipe des actions Samsung


Voilà, reste plus qu'à trouver un magasin en belgique participant à l'opération et qui livre en France, et ce rapidement (offre jusque fin du mois). Si vous trouvez quelque chose, faites signe, moi je regarde de mon coté (liste des magasins participants à l'opération sur le site de l'offre).

Je rappel que ma question concerné les 2 starters kits 3D pour l'achat d'un lecteur 3D ou home ciné 3D. Pour le cash back, je ne sais pas.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:00

bonjour je voudrais faire une mise a jour via clef usb cela fonctionne pour la 55c8700 par contre le lecteur c6900 rien ne se passe

en regardant le manuel il dise suivre les instructions j ai aucune instructions merci
drocheteau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:39

vpl a écrit:Ben.......... disque dur externe évidemment ! D'ailleurs comment tu fais pour rentrer un mkv en 1080 sur un DBD ?

En passant : on sait déjà comment le dézoner ?



houlala attend je suis un neophyte je pensais comme pour la tele mise a jour via clef usb est termine c est pas comme cela apparamment

merci
drocheteau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:10

pour les mise a jour c'est avec adsl en wifi depuis que les fait le lecteur reste toujour connecté 8)
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:47

Bonsoir , quelle est la difference entre le 6900 et le 5900?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:00

la sortie audio analogique du 5900 et de 2.0 que le 6900 et de 7.1 voila :lol:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:04

en terme de qualité br et 3 d c'est donc exactement pareil? je suis equipé d un plasma 3d sam , il vaut mieux privilégier un br3d sam? si je prends une autre marque de lecteur je devrais bien prendre des lunettes sam ? merci de votre aide :oops:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:15

vanouille a écrit:en terme de qualité br et 3 d c'est donc exactement pareil? je suis equipé d un plasma 3d sam , il vaut mieux privilégier un br3d sam? si je prends une autre marque de lecteur je devrais bien prendre des lunettes sam ? merci de votre aide :oops:

Les lunettes n'ont rien à voir avec la source (heureusement !) mais avec le diffuseur. :P
RJ-91800
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message