Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 15 Oct 2010 11:37

Petite info technique (n'ayant plus de 4010, je ne peux pas tester)

It was suggested by Denon that one should do a full initialisation after a firmware download (with no disc in, press play, eject and disc layer buttons on the player) - note this returns all your settings to default, so make a note of any - depending on your setup, there's a few fiddly ones I need to rememeber to change each time.


En gros, ça reset toutes les options des menus . Je vous traduit en Français.

Denon suggère de faire une réinitialisation complète après un update de firmware (PAS DE DISQUE DANS LE LECTEUR, appuyer sur 'play', 'eject' et 'disc layer' sur le lecteur. N'oublier pas de noter vos paramètrages avant de faire ce reset.

source : http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... st13013651
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Oct 2010 18:54

c'est marrant, dernièrement, chaque nouveauté de Denon pour nos produits est un pas en arrière...
Ils filent "grave" un mauvais coton en ce moment.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Oct 2010 22:12

Oui enfin il ne faut pas généraliser , j ai eu un des 1 er lecteur en décembre dernier et fait toutes les maj et il fonctionne a merveille, j ai eu des refus de disque mais pas plus que sur ma lx91
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Oct 2010 8:29

AGAVNI a écrit:
STAR WARS a écrit:
jpl1 a écrit:Bonsoir,

J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film. :cry:
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER. :evil:
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

oui moi avec le LX91 et UD 9004 :wink:



Moi Double détente avec un Denon A1UD :evil:


Malgré des mises à jour répétitives, j'ai toujours ce probléme de lecture . :evil:
C'est également votre cas ???
:o
jpl1
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Nov 2009 10:30
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:28

jpl1 a écrit:
AGAVNI a écrit:
STAR WARS a écrit:
jpl1 a écrit:Bonsoir,

J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film. :cry:
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER. :evil:
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

oui moi avec le LX91 et UD 9004 :wink:



Moi Double détente avec un Denon A1UD :evil:


Malgré des mises à jour répétitives, j'ai toujours ce probléme de lecture . :evil:
C'est également votre cas ???
:o


A ma connaissance, toujours pas de solution (tu n'es pas le seul)

viewtopic.php?p=174115979#p174115979

PS: J'ai ajouté ton témoignage a la liste.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 19 Oct 2010 13:41

prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:16

et alors, le rapport avec le roquefort??
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:56

Bonjour,

existe t'il un comparatif, un retour d'expérience, un cr endu d'écoute qui opposerait le 4010 au oppo 83 se version nu force. En hifi, la règle veut que plus c'est lourd mieux c'est, force est de constater que le chassis du denon et dit gros bébé par rapport à l'oppo nu force mais qu'en est il réellement. Je demande ça car c'est 2 modèles dans la même gamme de prix (vers les 1500).

Merci
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:57

Belial a écrit:Encore une petite info : Homcinesolution a l'air d'adherer a FIA-Net. Je te conseille contacter FIA-Net pour exposer ton problème : Ils pourront peut-être t'aider en faisant pression.


Effectivement, il est utile et judicieux de passer par FIA-NET, quand on a affaire à une société adhérente, qui a un service de médiation efficace pour régler les litiges quand ceux-ci s'embourbent, et qu'en tant que client internaute vous jugez la situation bloquée. C'était mon cas.

Commencant vraiment à râler pour la finition de mon 4010 qui n'était pas celle que j'avais demandé, après des échanges de mails qui trainent, le société finit par me proposer en dédommagement 50 euros d'avoir sur un prochain achat. J'ai fait la gueule et contacter le service litige FIA-nET.

Aujourd'hui, HCS me rappelle, s'excuse très courtoisement (cela dit, les échanges ont toujours été courtois) et essaie de faire de son mieux pour me satisfaire : 1° ne pouvant me proposer le silver (qu'ils me certifient ne plus avoir), ils me proposent le remboursement de l'appareil avec reprise à mon domicile par un transporteur, ou un avoir recrédité dès maintenant sur ma carte de crédit, ou m'offrir un beau câble...

ET C'EST lA QUE J'HESITE :
est ce que je le garde ou je me fais rembourser ? Si je me le fais rembourser, et étant un peu échaudé par Denon, ce serait pour acheter un Oppo 83 nuforce (et là je me pose les même questions que le post précédent).

J'apprécie les qualité audio du Denon - mais j'ai l'impression que le nuforce est du même niveau.
En revanche, châssis, poids... pas sûr que la finition et la mécanique de l'Oppo soit à la mesure de celle du Denon et de ses 12 kgs.

Gros avantage de l'Oppo : il est dézoné, y compris en BD...
Mais en cas de pépins, je crains que le SAV soit une galère...

Alors que feriez vous à ma place ?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:58

Belial a écrit:Encore une petite info : Homcinesolution a l'air d'adherer a FIA-Net. Je te conseille contacter FIA-Net pour exposer ton problème : Ils pourront peut-être t'aider en faisant pression.


Effectivement, il est utile et judicieux de passer par FIA-NET, quand on a affaire à une société adhérente, qui a un service de médiation efficace pour régler les litiges quand ceux-ci s'embourbent, et qu'en tant que client internaute vous jugez la situation bloquée. C'était mon cas.

Commencant vraiment à râler pour la finition de mon 4010 qui n'était pas celle que j'avais demandé, après des échanges de mails qui trainent, le société finit par me proposer en dédommagement 50 euros d'avoir sur un prochain achat. J'ai fait la gueule et contacter le service litige FIA-nET.

Aujourd'hui, HCS me rappelle, s'excuse très courtoisement (cela dit, les échanges ont toujours été courtois) et essaie de faire de son mieux pour me satisfaire : 1° ne pouvant me proposer le silver (qu'ils me certifient ne plus avoir), ils me proposent le remboursement de l'appareil avec reprise à mon domicile par un transporteur, ou un avoir recrédité dès maintenant sur ma carte de crédit, ou m'offrir un beau câble...

ET C'EST lA QUE J'HESITE :
est ce que je le garde ou je me fais rembourser ? Si je me le fais rembourser, et étant un peu échaudé par Denon, ce serait pour acheter un Oppo 83 nuforce (et là je me pose les même questions que le post précédent).

J'apprécie les qualité audio du Denon - mais j'ai l'impression que le nuforce est du même niveau.
En revanche, châssis, poids... pas sûr que la finition et la mécanique de l'Oppo soit à la mesure de celle du Denon et de ses 12 kgs.

Gros avantage de l'Oppo : il est dézoné, y compris en BD...
Mais en cas de pépins, je crains que le SAV soit une galère...

Alors que feriez vous à ma place ? :-?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:29

Tu ne voulais pas du Black il te proposent de le reprendre : fonce tu va encore te poser la meme question dans 3 semaines, il sera sans doute trop tard.

Ensuite tu peut acheter le modele precedent dans les PA a prix cadeau, tu a le choix dont un silver Tu aura une qualité identique au 4010 et recuperé un peu de sous!!

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Oct 2010 14:13

Merci... C'est quoi le modèle précédent ? Et est-il aussi universel ? Sachant que j'écoute bcp de SACD, et de DVD audio - et que la qualité des circuits analogiques ont motivé le choix du 4010.

Enfin, j'ai acheté le Denon 4010 à 1399 euros - même en black c'était un bon prix par rapport au 1990 euros affichés prix public.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:49

Il y a un 4010 Silver dans les PA.
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:37

Merci pour l'annonce - mais mon choix est fait. Ayant la possibilité de le faire, je rends le 4010 et je me le fais rembourser. D'abord, parce que ce n'est pas la finition que j'avais demandé - et que cela m'énerve. Ensuite un certain nombres de problèmes qui ne me donnent pas envie d'y revenir : petits bugs au démarrage (pertes des set-up, que j'ai du reparamétrer à 4 reprises. Je note que cela s'est arrêté une fois que j'ai mis une carte SD - mais cela me paraît bizarre quand même. Je doute que les données soient sauvegardées sur la SD et rien dans la notice l'indique), temps de chargement hyper long (je suis patient - mais quiconque a essayé de regarder Terminator 2 en BD sait de quoi je parle ! ), et l'impossibilité du dézonage qui me gonfle. :evil:

Je reconnais par ailleurs les qualités vidéo et audio du 4010 - mais je pense que je trouverais aussi bien, si ce n'est mieux avec l'Oppo Nuforce (qui est moins cher, dézoné, et hyper rapide au chargement :wink: ) ...
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:34

Pense que le BDP83 est en cours de remplacement par le BDP93, dont la finition semble avoir fait un bon en avant, et que le Nuforce/SE sera probablement lui aussi remplacé dans les prochains mois/début 2011.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message