Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, guittet, Moberno, Salvador Hard-on, SKL et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 04 Nov 2010 23:30

J'attends de voir la suite. :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Nov 2010 0:39

La peinture du pallier bas a été faite il y a maintenant 15 jours. Monocouche qu'ils disent mais comme d'habitude, il a fallu deux couches pour un rendu correct... :roll:
J'avais également commencé à poser le placo côté pallier de la cloison du fond de salle ainsi qu'un peu d'isolant.
J'ai repris les travaux seulement mercredi dernier car j'ai eu la "chance" d'être inspecté donc beaucoup de boulot à préparer au niveau paperasse et pédagogique...
J'ai fait mercredi et ce week-end les chassis pour les deux portes du sas de la salle. 3 jours de boulot à cause de toutes ces découpes dont la majeure partie ne pouvait se faire qu'à la scie à main... :evil:
Pas super content du résultat car les angles étaient un peu dur à reporter, va falloir que je joue de la pâte à bois pour avoir un rendu acceptable. :oops:
J'essaierai de faire des photos demain soir si je ne rentre pas trop tard... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:21

Et voici les photos !

Les deux châssis des portes du sas :

Image
Image

Voilà pourquoi, ça a été un brin pénible et long à faire ces châssis, des angles à la noix :

Image

Le début du placage de la cloison arrière côté pallier ainsi que le début de la pose d'isolant :

Image

Le châssis de la porte du local technique :

Image

Les châssis sont à base de bastaings de récupération d'une vieille maison qui va être démolie...

Voilou... :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:51

Tu as prevu des portes sur tes cadres ?
Encore du boulot en perspective :-?
Courage pour tes travaux
:wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:02

Oui des portes avec deux couches d'environ 5-8mm de contreplaqué emprisonnant une couche de laine de roche en 40mm. ;)
Merci. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:09

Impec' !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Nov 2010 8:32

Je comprends la galère, sous les rampants et en plus les chassis ont un angle. Ca ferait presque mal à l'oeil tous ces angles :D
A+
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:33

Bonjour, rodolphe félicitation encore pou ton savoir faire. :wink:
Je réserve déjà une place pour la 1ère :mdr:
Bon courage à toi.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:08

sacré boulot
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:00

Avancée du mercredi (et du jeudi soir), j'ai fait un faux plafond dans le pallier afin de faciliter la pose de l'enduit ultérieur ainsi que la peinture (accessoirement, je limite la hauteur maxi à 2,7m et donc circulation thermique un peu meilleure). J'ai posé des bandes à placo sur les plaques histoire d'éviter d'éventuels mouvements d'air (pas fait d'enduit par contre par dessus).

Image

Pose de l'armature bois (sifflet) et métal (récupération de chute de montant en 90mm) :

Image

Pose de l'isolant en 100mm :

Image

Pose du placo et des bandes à joint :

Image

J'ai posé des bandes sur les plaques verticales mais je me demande si ça vaut le coup de faire une couche d'enduit par dessus sachant que je vais doubler le placo (il m'en reste encore pas mal à l'étage donc autant le mettre...). Des avis ?

La cloison en cours :

Image

Je finis de poser les plaques de ce côté-ci ce week-end et après je dois poser le parquet au rez de chaussée avant de recevoir l'escalier (je suis déjà un peu en retard... vu qu'il doit être installé fin novembre normalement :oops: )

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:29

Le doublage placo de la cloison du pallier est fait, j'ai décalé les joints par rapport à la première couche :

Image

J'ai commencé à plaquer le sas côté pallier :

Image

Faut que je pose les bandes maintenant...

Cet après-midi, je l'ai passé à genoux à gratter les restes de moquette et de colle du pallier du rez-de-chaussée. Un ragréage léger à faire demain matin avant de poser le parquet surement mercredi prochain si tout va bien.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:31

A les bandes LoL faut les faire tot ou tard ... :wink: :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:12

Personnellement , j'ai aussi doublé le placo dans les pièces que j'ai rénové , je n'ai pas fait les bande en dessous .Cependant , il n'y avait pas d'espace entre les plaques, il faut bien les mettre .
Normalement lorsque tu doubles le placo il faut qu'ils se chevauchent de moitié ( la bande joint de la plaque en dessous doit être au milieu de celle que tu recouvres ) .D'autre croise les plaques en L ( je trouve cela moins bien car un moment donné les joints se croisent )
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:35

Elles ne se recouvrent pas au milieu pour moi (je n'ai que 2 plaques et demi en gros de large). J'ai juste mis une bande, ça devrait suffire à avoir une étanchéité à l'air suffisante. De toute façon, j'ai deux boitiers placo (une prise chauffage et un interr) donc à ces deux endroits, le son pourra passer (même si amorti par les deux couches d'isolant en 100m plus le vide d'air de 5 cm).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2010 21:09

Après une semaine à m'occuper du sol du pallier bas de l'escalier (enlever la moquette, gratter la colle, faire un petit ragréage, coller le parquet en plusieurs fois à cause du motif que je voulais faire...), j'ai recommencé à m'occuper cet après-midi de la cloison du sas avec la découpe de l'osb pour le côté salle HC. J'essaie de finir ce côté demain matin... encore des découpes à la noix à cause des chassis de portes... :-?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées