Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 05 Jan 2011 14:08

djoole a écrit:Hello tous,

Moi je cherche un moyen de règler le niveau sonore du réveil pour chaque réveil.

En effet de base on ne peut règler qu'un niveau global à tous les réveils.

Le pb, ma moitié se réveille avant moi avec de la musique super basse, et quand c'est mon tour, le niveau est tellement bas que je mets une demi heure à me rendre compte que y a de la zik..

Existerait-il un plugin caché ou une sombre bidouille permettant ceci?



YES !!

J'ai trouvé comment faire pour avoir un volume d'alarme spécifique pour chaque alarme :)


Hop, pti tuto :

  • Arrêter le Squeezebox Server
  • Editer le fichier de préférence du Squeezebox Server (depuis un NAS Synology, faire depuis le shell un vi /volume1/@appstore/SqueezeCenter/prefs/server.prefs)
  • Rechercher les lignes de configuration de l'alarme à personnaliser
    Cela doit ressembler à ça :
    Code: Tout sélectionner
      alarms:
        3fc7d5c7:
          _comment: ~
          _createTime: 1286835499.95263
          _days:
            - 0
            - 1
            - 1
            - 1
            - 1
            - 1
            - 0
          _enabled: 1
          _id: 3fc7d5c7
          _playlist: dynamicplaylist://trackstat_notplayed
          _repeat: 1
          _time: 28500
          _title: ~
          _volume: ~

    Vous pouvez trouver quelle est l'alarme recherchée en regardant le paramètre _time (ex ci-dessus 28500 secondes = mon alarme de 7h55min00sec)
  • Remplacer _volume: ~ par _volume: XX, XX étant la valeur de volume voulue (ex : _volume: 40)
  • Sauvegarder et fermer le fichier de préférences
  • Démarrer Squeezebox Server
Maintenant, l'alarme modifiée gardera son volume spécifique, quelque soit le volume global géré depuis les paramètres classiques (même si vous modifiez l'heure de votre alarme ;) )
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:25

Parfait ! MPise Sebp pour pas que ca se perde... Reste a organiser le choix cafe ou the... Attention, pour ce dernier, en fonction de la nature du the, la temperature de l eau varie... :lol: ... Ya pas a dire, on peut en faire des choses avec nos SB ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:14

Tes trop fort DJ ;) Yes à coller dans les premières pages ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:52

JG Naum a écrit:+1 ... Mais ne tombe pas ds l exces inverse :mdr: ...

Oups Meilleurs voeux a tous les Squeezeboxers ! :mdr: :mdr: :mdr:

@ Fyper : ce serait pas un coup de 'fondu enchaine' ou 'transition intelligente' qui se serait mis en route pour sortir de la routine... Sinon, prends un Nas a 1000€ ca regle tous les problemes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .... :oops: :oops: :oops:


Salut JG et Bonne année
Curieusement, la transition intelligente était activée mais ce n'est pas ça
J'ai rescanné intégralement la biblio et toujours le même pb.
Ca vient peut-être du nouveau firmware du TP (mais on en aurait entendu parlé...), je vais vérifié si ça fait pareil sur les autres SB.
Sinon, le serveur est maintenant connecté à un VPN en plus du réseau local, c'est peut-être ça...

A+
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 05 Jan 2011 20:19

Lotte a écrit:
merlinus98 a écrit:...
je plussoie GanfalfLux (j'ai un CPL au salon qui regroupe 3 ethernet Logitech/Oppo/décodeur télé), mais j'y ajoute le fait que tu devrais investir dans un petit switch gigabit, se limiter à 100Mbps est un peu dommage avec les technos actuelles, pour pas beaucoup plus cher (1er prix à 20€ pour 5 ports, même si bas de gamme) :)
Les CPL dernière génération peuvent donner jusqu'à 200Mbps sur un bon réseau électrique, et puis si tu fais communiquer deux appareils qui sont en Giga (exemple PC et NAS) c'est aussi bien mieux !

Merci pour ton aide. J'avais effectivement vu des switchs gigabit. Celui ci a de bonne critiques, est ce qu'il ferait l'affaire ? (D-Link DGS-1005D) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html
Image
Prix = 27,90 € TTC chez LDLC.
...
Ca pourrait coller comme installation ?
Merci encore.

pardon du retard, c'est très exactement ce switch que j'ai sous mes yeux ;)
Et bonne année à tous par la même occasion :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Jan 2011 21:20

JG Naum a écrit:Parfait ! MPise Sebp pour pas que ca se perde...

Même pas besoin de me MPiser la face, j'ai ajouté un lien dans la FAQ.

Fyper a écrit:Ca vient peut-être du nouveau firmware du TP (mais on en aurait entendu parlé...),

Je peux te garantir que tu aurais entendu gueuler Bibi si ça avait été le cas. :wink:
Aucun problème à signaler chez moi sur mes platines suite aux dernières mises à jour.

Fyper a écrit:Sinon, le serveur est maintenant connecté à un VPN en plus du réseau local, c'est peut-être ça...

Certains paquets seraient incorrectement routés via le VPN ?
Je t'aurais bien proposé, histoire d'en avoir le cœur net, de forcer SBS à ne se mettre en écoute que sur l'adresse IP située du côté de ton LAN, mais ça n'a pas l'air d'avoir été prévu par les développeurs. :(
M'enfin, ça n'a peut être aucun rapport : il semble que d'autres que toi aient croisé la route d'un problème du même accabit ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Jan 2011 21:54

sebp a écrit:
Fyper a écrit:Ca vient peut-être du nouveau firmware du TP (mais on en aurait entendu parlé...),

Je peux te garantir que tu aurais entendu gueuler Bibi si ça avait été le cas. :wink:
Aucun problème à signaler chez moi sur mes platines suite aux dernières mises à jour.

Fyper a écrit:Sinon, le serveur est maintenant connecté à un VPN en plus du réseau local, c'est peut-être ça...

Certains paquets seraient incorrectement routés via le VPN ?
Je t'aurais bien proposé, histoire d'en avoir le cœur net, de forcer SBS à ne se mettre en écoute que sur l'adresse IP située du côté de ton LAN, mais ça n'a pas l'air d'avoir été prévu par les développeurs. :(
M'enfin, ça n'a peut être aucun rapport : il semble que d'autres que toi aient croisé la route d'un problème du même accabit ...


Je me doutais que ça ne venait pas du TP...
Oui c'est le même pb que le gars sur le forum Slimdevice, j'ai laissé un post au cas où.
Je n'ai aucun pb avec la radio,
Je vais faire des essais sans le VPN, il reste aussi la possibilité de fichiers endommagés..
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 06 Jan 2011 10:57

Euh je sais bien qu on est la pour se faire plaisir :wink: , mais un vpn (dans ta config) ca sert a quoi ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2011 11:06

Ca commence par hado...
C'est rigolo d'ailleurs, maintenant mon adresse IP est à NY donc les radio locales dans la SB sont de là-bas.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 06 Jan 2011 11:27

:o ... Ah ! ok merci... Sinon je pense que tu dois pouvoir forcer ta localisation a Paris via les preferences du SBS...Et j imagine que tu dois pouvoir eviter de passer par le vpn pour le sbs : un vrai intranet pour le SBS, une connexion par NY pour pour la connexion via le compte mysqueezebox.com et ca va peut etre arranger tes affaires...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2011 11:58

Et c'est là que j'atteins les limites de mes maigres compétences en IT... Je vais trifouiller on verra bien.
Si c'est du au VPN, au pire je le désactiverai quand j'écouterai de la musique.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 06 Jan 2011 19:31

Hop, une fois n'est pas coutume : un petit HS de ma part tant que ça parle de VPN.

Quelqu'un saurait bidouiller un truc pour monter un tunnel VPN sur un NAS Synology??
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2011 1:01

GandalfLux a écrit:J'ai posté 3 ou 4 fois un superbe tuto une petite recherche devrais t'aider à intégrée un Cover dans le FLAC.

Il en me semble pas que ce soit obligatoire mais ça mange pas de pain ;) et c'est tellement pratique après ;)


EDIt : Tiens regarde ICI les 3 premiers post sont toute l'aide ;) ensuite c'est du professionnalisme :mdr:


Merci !

Je l'avais lu déja, mais je zappé la ligne la plus importante !

L'ideéal pour moi serait de faire un encodage flac et mp3. Flac pour la SB et mp3 pour l'ipod... Le mieux est-il que je parte du cd pour chacun des 2 ? ou je peux faire du flac>mp3 plus efficacement ? (avec toujorus ce soucis d'avoir les pochettes).
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2011 2:26

Le mieux est de ripper tes CD en FLAC avec EAC, puis d'ajouter les pochettes directement dans les FLAC avec MP3TAG, puis de convertir les FLAC en M4A (AAC) avec DBPOWERAMP CONVERTER (les pochettes suivront).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:28

Le mieux reste d'encoder les CD en FLAC avec directement la pochette avec EAC et ensuite passé tes FLAC en MP3 avec peut etre DBPOWERRAMP :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message