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[VENDU] YAMAHA RX-V4600 THX Select2 7*130W (459€)

Message » 03 Fév 2011 23:45

Bonjour,
Comme précisé dans le formulaire ci-après, je vends l'ensemble :
- mon ampli YAMAHA RX-V4600 en parfait état avec la documentation, le micro de calibrage, les 2 télécommandes. C'est un ampli très musicale qui n'a de supérieur que le fameux DZ 11.
- En OPTION : mon lecteur Yamaha DVD 2500 universel qui lie les SACD parfaitement et qui est relié au Yam 4600 via cable ilink (éviter les 6 câbles analogiques)

VOIR LE TEST DANS LE MESSAGE CI APRES

Type : [Ampli intégré audio video]
Marque : [YAMAHA]
Modèle et options : [RX-V4600 et DVD-S2500]
Prix de vente : [459€ ampli seul avec option lecteur DVD SACD à 100€]

Département où la marchandise est visible : [91 à Villejust]
Possibilité d'expédition : [Possible si sur région parisienne]
Montant des frais d'expédition : [80 euros ou livrable à un endroit à convenir]

État de la marchandise : [Trés bon état]
Première main : [OUI]
Prix neuf : [1390 € ampli, 667 € lecteur DVD]
Facture disponible : [Oui]
Date, pays et lieu d'achat : [Ampli et lecteur DVD SACD Mars 2006, France, achété chez MAGMA]
Garantie et date d'expiration : [date expirée]
Numéro de série : [Y055405SU pour l'ampli; Z095645WY pour le lecteur DVD SACD]

Emballage d'origine conservé : [OUI]
Documentations conservées : [OUI]

Description générale :
Ampli Yamaha RX-V4600:
Puissance 7 x 130 watts (8 Ohms, 20-20.000 Hz)
2 canaux de présence (configuration sur 10 canaux possible)

THX select 2
Dolby Digital
Dolby Prologic II et IIx
Dolby Digital EX
DTS
DTS-ES
DTS-ES Discrete 6.1
DTS Neo : 6
DTS 96 Khz/24 bits

Convertisseurs compatibles 192 kHz/24 bit
22 modes Cinema DSP
Modes Tri-Field et Quad-Field Cinema DSP
Mode Silent Cinema (effets Cinéma DSP au casque)
Microprocesseur Yamaha YSS-948 pour fonction "Lip-Sync". Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement les mouvements des lèvres avec l'image projetée (mode audio-delay 0-160ms)

YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer)
Paramètrages des enceintes automatique par microphone : qualité de son optimale
- Connection des enceintes (phase correcte ou non)
- Analyse de la réponse en fréquence des enceintes avec ré-égalisation
- Mesure de la distance entre les enceintes
- Taille des enceintes (large/small)
- Réglage du niveau de sortie de chaque enceinte
Microphone YPAO
YPAO à 6 mémoires
Fonction Home recall. Accès direct sur la télécommande à 2 mémoires sur les 6

Fonction «Night Listening Enhancer» (Cinéma et musique)
Fonction «Dialogue Lift»
Menu d'installation «Set-up» facile
Affichage sur écran (OSD)
Châssis Digital Top-Art
Commande Pure Direct stéréo en façade (affichage et circuit vidéo coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité
Speakers A B pour sonoriser une seconde pièce (Virtual Cinema DSP)
Equaliseur paramètrique 10 bandes
Façade aluminium bouton de volume aluminium sélecteur d'entrées aluminium
Rapport signal/bruit 100 dB
Réponse en fréquence 10-100.000 Hz
Fréquences de coupure subwoofer à 9 positions (40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz)

Tuner RDS
40 stations mémorisables
Mémorisation automatique ou manuelle des stations

Connectique
6 entrées audio-vidéo compatible S-vidéo (dont 1 en façade)
3 entrées RVB/YUV
2 entrées HDMI (1.1)
1 sortie HDMI (1.1)
HDMI 1.1 permet de transmettre l'image et le son Dolby Digital et DTS
Conversion vidéo composite/S-vidéo/YUV
Sortie moniteur YUV compatible HDTV
Sortie moniteur composite et S-Vidéo
Sortie Zone 2 par les canaux de présence
Sortie Zone 3 analogique
Selecteur Rec Out (possibilité d'écouter une source différente)
Conversion video Composite/S-vidéo/YUV
Entrée évolutive 5.1
4 entrées audio analogiques (dont phono)
5 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
3 entrées coaxiales numériques
3 sorties audio analogiques
2 sorties optiques numériques
2 entrées I-link (IEEE 1394) compatible SACD (Direct Stream Digital DSD)
Port de communication RS-232C
2 entrées et 2 sorties remote IR pour application domotique
2 sorties ''trigger out'' 12 volt (control)
Sortie subwoofer pour caisson de grave
Sortie Pre-out 6.1

Borniers à vis compatibles fiches bananes
Télécommande universelle avec écran LCD fonctions macros
Télécommande dédiée pour les Zones 2 et 3
Dimensions (LxHxP) 435 x 171 x 438,5 mm - Poids 18 kg

Lecteur YAMAHA DVD S2500 SACD:
Compatibilité

DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, SVCD, VCD, Picture CD, MP3, JPEG, Windows WMA, Kodak Picture CD, DVD-R et DVD-RW, CD-R et CDR-RW
Flux Dolby Digital et DTS
Bloc optique double faisceau
Progressive Scan PAL/NTSC
Transcodeur PAL NTSC/NTSC PAL
Traitement vidéo DCDi 3:2 Pull-Down
Convertisseur vidéo 216 MHz/12 bits
Convertisseurs audio 192 kHz / 24 bits
Sur-échantillonnage Chroma
Plage dynamique 107 dB SACD
Rapport signal sur bruit SACD 115 dB
Rapport signal/bruit: 115dB CD
Distorsion harmonique + bruit: 0.0017%
Plage dynamique: 103dB (CD)
Réponse en fréquence :
CD/VCD : 2 - 20.000 Hz
DVD 48 kHz : 2 - 22.000 Hz
DVD 96 kHz : 2 - 44.000 Hz
Tanscodeur PAL NTSC/NTSC PAL
Affichage sur écran avec interface graphique (Graphical User Interface)
Fonction TrueSurround
Fonction CD-Text
Plages programmables (CD audio)
Modes de répétition All/A-B/Track/Tittle
Lecture aléatoire
Fonction multi-angles (9)
Fonction multi-langues (8)
Fonction zoom (x4)
Fonction ''resume'' (5 disques)
Fonction économiseur d'écran (75%)
Mode nocturne

Connectique
Sortie HDMI compatible HDCP
Sortie YUV progressive scan
Sortie S-Vidéo
Sortie composite
Sortie Péritel compatible RVB
Sortie numérique optique
Sortie numérique coaxiale
Sortie analogique
Sortie audio 6 canaux
2 sorties i.LINK (IEEE 1394)

Dimensions (LxHxP) : 435x100x314 mm - Poids : 5,6 kg
Garantie constructeur 2 ans
Accessoires fournis: télécommande, piles, notice

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par PHIFI le 01 Mar 2011 20:55, édité 16 fois.
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Message » 03 Fév 2011 23:46

Voici un aperçu de l'ampli, du lecteur DVD SACD et d'un des répartiteurs


Image
PHIFI
 
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Message » 05 Fév 2011 8:31

Voici un test réalisé à la mise de l'ampli sur le marché:

Test amplituner Yamaha RX-V4600 : sans doute le meilleur !

Nouveau fer de lance de la collection 2005 sous le commandant en chef DSP Z9 qui reste d’actualité, l’ampli-tuner RX-V4600 en reprend une très large part de ses points forts, y compris une toute nouvelle gestion HDMI.



Test réalisé par Bruno Orrù



Il est toujours délicat d’aborder un ampli-tuner Yamaha. Alors que certains concurrents vous racontent longuement un tout aussi long processus d’accouchement, la division marketing Yamaha s’amuse souvent pour un premier contact à simplement vous envoyer la liste des fonctionnalités et des possibilités de branchement de leur nouveau né. Document toujours difficile à digérer tant la liste est longue mais qui traduit un esprit au service de séances cinéma impressionnantes. Coté look, on apprécie une esthétique encore sérieuse mais moins triste qu’auparavant ; l’aluminium domine (noir ou argent), que ce soit sur la coque avant ou les boutons de sélection des sources ou du volume. Coté construction on admire la logique et la robustesse du châssis Digital Top-Art et l’imposante centrale d’énergie. Ce dernier élément est d’autant plus important que les canaux stéréo avant partagent leur dotation énergétique avec les canaux de présence si ceux-ci sont activés ou les canaux dédiés au multi-room (deux zones complémentaires possibles), une télécommande spécifique étant d’ailleurs proposée en série à cet usage. Rappelons que ces canaux de présence doivent être prévus entre les enceintes avant stéréo, et positionnées en hauteur, au même niveau que des enceintes surround. Leur rôle est d’élargir la sensation d’espace frontale en déplaçant en hauteur certains effets sonores. C’est un DSP exclusif à la marque qui réalise se travail et les quelques essais que j’ai pu conduire au fil du temps m’ont permis en effet de vérifier que la sensation d’ouverture spatiale s’élargie mais au détriment d’une certaine stabilité des éléments sonores.




THX 2

Le RX-V4600 est l’un des premiers appareils THX 2 Select, l’évolution 2 étant jusqu’à présent réservée aux appareils Ultra. Cette évolution apporte une gestion optimisée des configurations à sept canaux tant sur des programmes cinéma que musicaux (THX Music), les autres paramètres étant strictement identiques. Rappelons en effet que la différence entre Select et Ultra est essentiellement liée à la puissance intrinsèque des appareils en considérant un volume de pièce à sonoriser.

Numérique à tous les étages

Le RX-V4600 est une machine accomplie qui s’offre le luxe de ressembler à son illustre grand frère DSP Z9, y compris la présence d’entrées / sortie I-Link (IEEE1394) et HDMI 1.1. Rappelons que le HDMI – Interface Multimédia Haute-Définition - est une liaison numérique permettant de centraliser la vidéo y compris en résolutions haute-définition et les flux sonores multicanal en tous genres (version 1.1) sauf pour le SACD toujours interdit de transport via ce type de liaison. Pour ce dernier il faut transiter en analogique ou via numérique I-Link ; déjà que le marché du SACD semble moribond, il serait intéressant de lui faciliter la vie ! Pour faire du tout numérique il faut néanmoins associer au RX-V4600 une source appropriée, ce qui est le cas par exemple du lecteur DVD-S2500 mais un lecteur d’une autre marque sera tout aussi bien reconnu par l’interface du RX-V4600.

Coté connectique on reste songeur en imaginant l’empilement nécessaire de machines pour arriver à saturer ce tableau, pour les plus courageux voir la liste complète dans le bloc technique.

Coté décodages c’est bien entendu en langage binaire que tout se réalise (convertisseurs 192 kHz / 24 bit), toujours avec cette puce maison YSS-948 en place depuis deux générations d’appareils. Grande nouveauté par contre sur ce RX-V4600, les DSP Tri-Field (5.1) ou Quad-Field (6, 7 voire même 9.1 avec les canaux de présence) sont dorénavant disponibles sur les entrées numériques I-Link ou HDMI ! L’une des fonctions les plus importantes avec la généralisation des écrans plats c’est le Lip-Sync qui permet de réconcilier le bon tempo entre information visuelle et sonore la plage d’ajustement s’étale ici entre 0 et 160 ms. Seule exception à ce tout numérique, l’activation des modes Pure Direct Stéréo qui amène le flux sonore de s’engager directement vers les étages de sortie analogiques et qui par la même occasion impose l’extinction de tout affichage sur le panneau frontal.




Interaction

La manipulation d’un appareil Yamaha n’est jamais très simple mais saluons les efforts du constructeur car avec ce RX-V4600 tout semble plus simple, notamment grâce à une interactivité plus directe et par ricochet plus intuitive ; l’exemple frappant c’est que j’ai facilement orchestré l’initialisation des principaux paramètres sans même activer le menu OSD. Ce dernier, tout en français pour la première fois chez Yamaha, reprend l’élégance visuelle déjà observée sur le DSP Z9, ce qui dans certains sous-menus se révèle salutaire ; ainsi pour ajuster les différents paramètres des effets DSP les barres de réglages permettent de mieux se repérer. Et que dire des graphiques d’égalisation qui traduisent en un coup d’œil l’importance des corrections. Interaction toujours avec le désormais fameux module YPAO – Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer – qui outre de configurer automatiquement les enceintes par simple branchement d’un micro fournit (vérification de la phase, des distances et du niveau de sortie puis détermination de la taille pour adopter une éventuelle fréquence de coupure), il peut sur ordre s’aventurer à calculer des corrections acoustiques grâce à son égaliseur paramétrique. Dans ma pièce, si je n’ai pas été convaincu par la coupure fixée à 200 Hz (le RX-V4600 permet de toute façon d’ajuster manuellement la coupure sur neuf positions allant de 40 à 200 Hz), les corrections ont permis de donner un peu plus de vie à une restitution initiale feutrée.

Un tout petit mot sur la télécommande, toujours aussi austère mais pour la première fois, une télécommande Yamaha m’a parue accessible et finalement agréable à utiliser. Je devais le souligner.




Ecoutes

En 2002 j’avais déjà noté un glissement sur l’esprit sonore Yamaha (voir les autres tests d’ampli-tuner Yamaha sur le site). En 2005 celui-ci se perpétue en abandonnant les sensations de son projeté et découpé et laissant place à une enveloppe spatiale dense et sensiblement plus sirupeuse. Un glissement perceptible dès les premières écoutes musicales qui s’avère d’une étonnante douceur de la part de Yamaha. Vous le savez, je n’ai jamais été tendre sur ce point avec la marque mais là je dois admettre que la prestation de ce RX-V4600 est enivrante. Alors oui, les aigus semblent en retrait, un comble pour décrire des écoutes d’un appareil Yamaha, mais c’est le prix à payer pour obtenir un équilibre spectral correct. En passant sur des séances cinéma, la bulle surround est moins découpée que d’habitude, un point d’ailleurs observé lors de essais du Z9 (voir le test par ici). Le décodage hors effets DSP est au dessus de tout soupçon, les modes DSP apportant une sensation métal désagréable à mes oreilles. L’activation du module d’égalisation paramétrique pourra changer la donne comme ce fut le cas dans ma pièce d’écoute, ce dernier tentant de compenser l’esprit feutré du salon par une augmentation du haut médium et des aigus. Le YPAO apporte également un plus sur la gestion des graves, un peu brouillonne avant son activation.

Conclusion

Impressions de quiétude et d’efficacité au niveau des écoutes, sans doute l’un des appareils les plus complets du marché tant en fonctionnalités qu’en possibilités de connexion, le RX-V4600 s’apparente sur de nombreux points au Z9 mais avec un prix bien plus sage. Sans aucun doute l’un des meilleurs choix dans cette catégorie d’appareils.



Complément de test : le lecteur de DVD Yamaha DVD-S2500

Le DVD-S2500 est sans aucun doute le compagnon idéal du RX-V4600 notamment par la présence d’une connectique I-Link et HDMI. Coté analogique on salue la présence d’une sortie composante pouvant être commutée pour un signal progressif ou entrelacé, mais uniquement de résolution standard. Les fonctions de « up-scaling » ne s’appliquent qu’à la sortie HDMI, allant du 576p au 1080i en passant par l’inévitable 720p. Le DVD-S2500 est l’un des lecteurs de DVD les plus polyvalent du moment avec une compatibilité en lecture très large et la possibilité d’extirper un signal vidéo dûment optimisé par un traitement Faroudja DCDi commutable ou non et le mode de netteté Tru-Life également modulable mais à oublier selon moi. Une machine résolument haut de gamme dont l’étonnante lenteur du bloc lecteur (attention les DVD personnels sont pas toujours bien acceptés) est oubliée par les excellentes prestations audio et vidéo, notamment la liaison HDMI qui est diabolique de précision (contours ultra précis, bruit numérique quasiment absent). Reste que le prix est un peu osé face à la concurrence et en particulier face au lecteur Philips DVDS9000 dont il reprend en grande partie le bloc de lecture.
PHIFI
 
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Message » 05 Fév 2011 13:24

Bonjour,

J'ai retiré de l'annonce les répartiteurs que je vends à part et que je mettrai sous la rubrique Scaler d'ici ce dimanche.
Cordialement
PHIFI
 
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Message » 06 Fév 2011 4:37

C'est plus clair :D
phil974
 
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Message » 06 Fév 2011 11:43

Merci
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YAMAHA RX-V4600 + lecteur DVD SACD : 600€

Message » 07 Fév 2011 0:45

Baisse de prix pour l'ensemble à 600 €
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Message » 14 Fév 2011 11:40

Bonjour,

Mise à jour de l'offre:
- Ampli seul à 499€
- option Yamaha DVD SACD à 100€

Cordialement
PHIFI
 
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Message » 19 Fév 2011 10:08

Bonjour,

Baisse de prix 499 -> 459€
PHIFI
 
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Message » 19 Fév 2011 11:15

Un 4600 à 459€ :o
Là c'est plus qu'une affaire, c'est une aubaine !
kbil69
 
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Message » 20 Fév 2011 15:09

celui là tiens le grave, à ce prix là c'est une affaire !!!
klipsch rf
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Message » 20 Fév 2011 15:38

Merci,
Oui il tient un grave très précis mais le médium et l'aigu ne sont pas mal non plus. Pas d'agressivité.
PHIFI
 
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Message » 26 Fév 2011 9:18

Bonjour,

J'ai eu plusieurs messages et coup de fil concernant l'ampli. Pour ceux qui sont Hors région parisienne et qui veulent une écoute, je leur conseille de voir avec des magasins spécialisés s'il peuvent écouter le DZ7 ou le 3067 qui sont, au niveau HIFI, équivalant.


Bien cordialement
PHIFI
 
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Message » 27 Fév 2011 17:22

L'ampli et le lecteur viennent d'être réservés.
Dans l'attente du paiement et de la livraison.
Si paiement non reçu d'ici fin semaine, je le remettrai à nouveau à vendre.
Bien cordialement
PHIFI
 
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