Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

VOTRE VOITURE a vous que vous avez - nouvelle collection

Message » 07 Mar 2011 13:49

samaritain91 a écrit:
Vermel a écrit:
Désolé mais quand je suis en train de doubler sur une trois voies, que je suis déjà au delà de la vitesse max autorisée pour doubler rapidement et qu'un co.nnard arrive à fond avec le cligno et les appels de phare, j'ai plutôt tendance à lever le pied et à chercher à le coincer. Qu'il soit en BMW ou en 106 kid. Et je suis plutôt du genre à avoir plus de savoir vivre que la moyenne...


C'est une réaction totalement imbécile que tu as, car elle est génératrice d'accidents et donc tu te mets en danger et tes passagers.
Car tu ne sais pas comment va réagir le gros c.on derrière toi !! La plus part du temps ces mecs te colle au c.ul pour te faire bouger ce qui est très dangeureux !!!
Et de plus, ce n'est pas grace à ta petite intervention qu'ils vont changer de comportement !! (malheureusement)

Que veux tu, quand on est con, on est con.
Et effectivement, Vermel est tres con d'agir comme ca... et je peux le dire aussi franchement car je fais exactement la même chose.

C'est comme ça que, il y a 15 jours, sur une autoroute en travaux (limitée à 90 car sur une seule voie), j'ai fini par me retrouver à 70 a cause d'une BMW qui me collait au cul.
Et puis, à la fin des travaux, il a soudainement disparu de mon rétro quand j'ai descendu quelques rapports. :mdr:
Au final, il m'a quand même doublé pendant que je roulais paisiblement à 130... :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:50

360modena22 a écrit:
Analogeek a écrit:

pas forcément. (ça m'est arrivé) :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:51

Analogeek a écrit:
360modena22 a écrit:


Et dans la même situation, moi en doublant à 200 je serais passer avant que lui prenne la subite envie de déboiter 8) :lol: :mdr:

Mais là il a déboité AVANT que tu ne soit dans son angle mort, tu as eu le temps de freiner.
Je te rassure, à 180, quand le gas déboite un peu avant, les appels de phares suffisent pour qu'il se rabatte (combiné à la peur bleu qu'il se fait envoyant une voiture déboulé dans son rétro, rétro dans lequel il a pris soin de regarder apres avoir commencé son dépassement evidemment !)....enfin depuis 12 ans en tout cas :lol:
Dernière édition par 360modena22 le 07 Mar 2011 13:55, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:53

loloboy a écrit:
samaritain91 a écrit:


Et ça t'as avancer à quoi de l'emmerder en ralentissant à 70 ?

Dans pareil cas, le simple fait de faire clignoter les feux stops (et non pas de piler comme un cinglé) suffit à leur faire comprendre de garder leur distance :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:54

360modena22 a écrit:
Analogeek a écrit:

c'est la question que je me suis posée, et c'est pas idiot. Trop vite tu risques rien (tu passes avant) et trop lentement tu te fait couiller. Là clairement à 200 je ne risquais rien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:57

360modena22 a écrit:Aaah donc toi tu anticipes ceux qui déboitent: pouvoir caché, surhomme ???

Ben, il faut !

A chaque fois que tu depasses un vehicule, tu dois te poser la question de ce que ce vehicule peut faire.
Donc doubler à 180 une voiture qui roule tranquilement à 130 est risqué.

Pour rouler à 180 (je ne parle pas de loi), il faut une route avec un sens de circulation unique, sans entrée, et sans autre véhicule sur ta file ET sur la file qui présente un danger immédiat. Donc, si une voiture roule à 130 sur la file de droite, pour le doubler à 180, il vaut mieux que tu te mettes sur la file de gauche (sur une 3 voies). Bien entendu, il faut que la visibilité soit parfaite (donc de jour) et que les conditions d'adhérence soient optimales.

Ou sinon, tu peux aussi rouler moins vite.

PS : j'ai écrit 180, mais j'aurais pu écrire 250...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:57

360modena22 a écrit:Et ça t'as avancer à quoi de l'emmerder en ralentissant à 70 ?

A le mettre minable avec sa BMW pourrie. :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:57

Oui enfin ça ne tient la route que dans la même situation où tu compares celui à 130 et l'autre à 200 ;)

Dans la réalité ce n'est que rarement ça.
Car quelque soit ta vitesse, le gas déboite au moment où il ne faut pas :-?

En plusieurs milliers de km, ça m'est arrivé à des vitesses de plus de 150 et en tapant fort dans les freins aucun problème (petite goutte de sueur quand même :lol: ) et 99% du temps le gas s'est rabattu dans une embardé des familles :lol: :lol:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:59

loloboy a écrit:
360modena22 a écrit:Aaah donc toi tu anticipes ceux qui déboitent: pouvoir caché, surhomme ???

Ben, il faut !

A chaque fois que tu depasses un vehicule, tu dois te poser la question de ce que ce vehicule peut faire.
Donc doubler à 180 une voiture qui roule tranquilement à 130 est risqué.

Pour rouler à 180 (je ne parle pas de loi), il faut une route avec un sens de circulation unique, sans entrée, et sans autre véhicule sur ta file ET sur la file qui présente un danger immédiat. Donc, si une voiture roule à 130 sur la file de droite, pour le doubler à 180, il vaut mieux que tu te mettes sur la file de gauche (sur une 3 voies). Bien entendu, il faut que la visibilité soit parfaite (donc de jour) et que les conditions d'adhérence soient optimales.

Ou sinon, tu peux aussi rouler moins vite.

PS : j'ai écrit 180, mais j'aurais pu écrire 250...


On est tout à fait d'accord.

je jouais sur les mots concernant le précédent post...j'avais tres bien compris la notion d'anticipation, qui comme tu le dis est essentiel !
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:00

loloboy a écrit:
360modena22 a écrit:Et ça t'as avancer à quoi de l'emmerder en ralentissant à 70 ?

A le mettre minable avec sa BMW pourrie. :mdr:


T'etais avec la Lotus ?

C'etait vraiment gavant ceux qui voulait faire "la course" ou te collait au cul pour mieux la voir :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:09

Mr Eric a écrit:
samaritain91 a écrit:
Ho que oui !!!!! t'es pas de l'IDF toi ?? :o


si, et j'ai jamais vu qui que ce soit me faire des appels de phares en plein embouteillage :idee:

Si vous en avez vu et que ça vous est déjà arrivé c'était alors dans la situation suivante : bagnole qui se rabat à la dernière seconde vers une sortie pour griller la file en passant les zebras, alors que le reste des files sont fluides et donc que la-dite voiture s'arrête à l'extérieure de la voie de décélération pour réintégrer la file de sortie. Là c'est clair, tu te prends des klaxons de camion (et le mien aussi) ou autres appels de phares...

Mais suis-je bête, ça ne vous arrive jamais de faire ça, donc c'est surement pas dans ce cas qu'on vous fait des appels de phares :mdr:


Je ne dis pas que ça arrive souvent mais parfois quand le trafic est bien chargé ,que toutes les files sont pleines ,il y a parfois des crétins pour qui ça ne roule pas assez vite et qui zigzagent entre les files ,te collent et font des appels de phare .

Véridique ,j'ai même eu à faire une fois à un gars en voiture de "sécurité de chantier" qui faisait le forcing .Les 2 files étaient pleines et le gars a sorti un girophare jaune et l'a enclenché pour essayer de passer.
Personne ne l'a laissait passer avec des jolis petits gestes amicaux en prime . :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Mar 2011 14:36

Pitié.....

Modena t'as pas l'impression d'être tout seul??
(remarque tu dois pas t'en rendre compte, tu dois avoir l'habitude)
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message