Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Raiponce

Message » 26 Mar 2011 19:04

Raiponce

Image

Réalisateur : Byron Howard et Nathan Greno

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Éditeur du BD/DVD : Walt Disney Studios Home Entertainment

Sortie : 1 avril 2011

le loup celeste a écrit:ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand afin de voir le monde extérieur...

Ce récit initiatique qui revisite le conte des frères Grimm avec autant de modernité (le ton) que de classicisme (les superbes graphismes à l'ancienne), est un enchantement permanent porté par des personnages hauts en couleur (la séduisante méchante qui ne veut pas vieillir, la magnifique princesse impétueuse, le jeune bandit égoïste, le canasson "super-flic" et le caméléon "garde du corps") qui allie humour, aventure, romance et chansons avec beaucoup de réussite. Par conséquent, "Raiponce" est un film d'animation made-in-Disney qui plaira à toute la famille et qui retrouve la fraîcheur des plus grands classiques du studio aux grandes oreilles.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.


Cylon a écrit:Image

Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS High Resolution Audio 7.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1
Sous-titres: Français, Anglais...

Vidéo : 5/5
Disney, fidèle à sa réputation perfectionniste pour le transfert de sa progéniture, maintient une excellence constante et une exigence inégalée qui permettent un clinquant zéro défaut. Même l'habitude de l'éclatage de rétine sur un film d'animation récent n'atténue pas l'émerveillement ressenti devant ce Raiponce en blu-ray : un nouveau sommet est ici atteint. Il faut dire que l'oeuvre l'y aide bien, riche d'une animation subtile, foisonnante de détails, renversante par ses couleurs et bluffante par sa précision. Sublime.

Audio : 5/5
Les pistes audio en VF et VO (DTS High Resolution pour la première et HD Master Audio pour la seconde) présentent pour le mieux ce (très bon) mixage, avec des performances similaires : C'est dynamique et chaleureux lors des séquences d'action, clair et précis pour le reste. La partition efficace d'Alan Menken est très bien mise en valeur, et le doublage francophone est impeccable.

Film : 5/5
Revisitant le conte des frères Grimm avec des éléments qui peuvent autant rappeler Stardust qu' Il était une fois, les scénaristes arrivent à un équilibre surprenant avec un parfait dosage entre humour, action et émotion. Les quelques clichés du genre sont assumés, et, sans niaiserie, ils accentuent le charme et la fraîcheur de l'oeuvre. Outre cette harmonie narrative et une réalisation léchée, Raiponce est aussi une fantastique réussite technique, dont l'enthousiasme de ce test sur la partie vidéo peut donner un aperçu. Bravo.


Test des Numériques
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Mar 2011 20:22

Achat prévu pour ce superbe anime ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:46

Ahat assuré !!

un des meilleur dessins animé qui m'a était donné de voir !! visuellement parlant c'est sublime. l'histoire est excellente avec des grands momant de rigolade ;)

je conseil fortement. du pure disney comme je l'aime ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:42

666dvdvore a écrit:Ahat assuré !!

un des meilleur dessins animé qui m'a était donné de voir !! visuellement parlant c'est sublime. l'histoire est excellente avec des grands momant de rigolade ;)

je conseil fortement. du pure disney comme je l'aime ;)


Je dirais pas du pure disney !
Disney a évolué a travers cet animé et enfin compri et changé de stratégie ! face a des Pixar and Co .
Effectivement j' ai enfin passé un bon moment avec un disney ;)
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:15

Reçu ce jour...
Fichiers joints
DSC02657.JPG
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:50

Excellent DA. Achat obligatoir en ce qui me concerne. :P
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 28 Mar 2011 23:11

Tu seras pas le seul :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:43

Pré commandé chez moi depuis des mois... achat indispensable. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon panard sur un film d'animation comme ça :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:49

Réception lundi normalement :P
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:11

Bien meilleur que Toy Story 3 mais pas aussi magique que How to train a Dragon.

LA surprise de l'année 2010 rayon animation numérique.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:23

C'est diffèrent, pour ma part j'ai autant aimé l'un que l'autre.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 29 Mar 2011 12:01

Idematoa a écrit:Reçu ce jour...


Comment se fait-ce que tu l'aies deja recu, il sort pas le 31 ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:45

Officiellement c'est le 01/04.
Après certaines boutiques le mettent déjà en vente et certains sites l'envoient déjà également.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:11

wookie a écrit:
Idematoa a écrit:Reçu ce jour...


Comment se fait-ce que tu l'aies deja recu, il sort pas le 31 ?


Hobby One, Paris
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:38

Il coute combien chez Hobby one, stp ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message