Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, MB-Premier, nicoto94 et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 10 Avr 2011 23:22

OK, Dimanche je serai seul à la maison, tu pourras venir faire des tests ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Avr 2011 23:28

Ca marchouille! ;-)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2011 22:20

Salut, vous avez déjà réussi a faire fonctionner un disque dur auto alimenter sur les prises usb de l'ampli, moi non, que ce soit en FAT ou NTFS ça fonctionne pas.
bemoz2004
 
Messages: 328
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 21:32
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:48

Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon Iphone l'appli AVcontrol. ET ça marche très bien. On peut piloter l'ampli via son téléphone du bout des doigts. Seules les fonctions scène et option sont inopérantes.
A plus
Christophe
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:06

Qu'ets-ce que tu appelles fonction scène? Les mémoires?
Via l'interface web, elles sont pourtant accessibles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2011 18:34

Je suppose qu'il s'agit des mémoires mais vu que je n'y ai pas accès, il m'est difficile de l'affirmer. Cela dit toutes les applis peuvent être mises à jour et qui sait une future mise à jour pourra le permettre? Après cette appli n'est pas dédiée au Z7 seul, mais permet aussi de piloter d'autres amplis de la marque ainsi que ses derniers lecteurs blu ray; à condition qu'ils soient branchés au réseau. Je pense surtout que cette appli est intéressante pour qui veux piloter toute son installation avec son Ipad ou son Iphone. De plus je trouve cela beaucoup plus fun. Je trouve l'interface plutôt réussie. Et chose que je ne pouvais pas faire avant, c'est de piloter l'ampli ou que je sois chez moi.

Bonne soirée à tous et bons films!

Christophe
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:06

C'est une très bonne idée de la part de Yamaha d'avoir développer cela.
Car justement, moi qui utilise la zone 2 pour amplfiier les enceintes de mon PC de bureau (dans le bureau donc), ça me permet de piloter l'ampi à distance, en web.
Sans ça, il aurait fallu utiliser la deuxième telcom fournie... mais elle n'est pas RF et les reports IR ne sont pas founis... Donc elle est au final inutile.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2011 10:29

Bonjour,

D'autant que les 2 télécommandes sont inutiles à moins d'être placé en face de l'ampli... :-?
Excellente appli qui fonctionne très bien et que je trouve en plus très réussie.

Merci Yam et merci à Christophe pour l'info :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:18

P'tite question qui s'est perdue :
rocco57 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un Z7 depuis peut et je l'ai branché hier soir pour la première fois,
J'aurais une petite question, voila mon souci je souhaite brancher 4 Waterfall Hurricane en 4 ohms sur les surround ar et 3 Kplisch RB81 en 8 ohms dans mon mur THX.

Quelle serait la meilleure solution selon vous basculé l'ampli en 6 ohms ou le laisser en 8 ohms :cry: :cry: :cry:

@ +
Rocco

je vous laisse y répondre :wink:
@+mani
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:03

La meilleure solution c'est d'envoyer un mail au support Yamaha qui sera à même de t'orienter dans le meilleur choix.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Avr 2011 7:07

Bonjour moi g l'inverse 3 front en bw 3 ohms et arrière en 8 et bien je l'ais basculer en 6 ohms
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 19 Avr 2011 18:07

Slt se que je comprend pas dans le mode d'emploi ils marquent (l'impédance de chaque enceinte doit être au moins égale à 6 ohms "enceintes avant uniquement 4 ohms ou plus")
Moi je veut faire le contraire?
J'ai envoyé un mail à waterfall et un à yamaha, on vera bien leur réponse!!!!
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:21

Le mode 4/8 ohms sur certains amplis (ou 6/8 ohms sur d'autres) permet de limiter la puissance dissipée en écoute a fort niveau sur des enceintes de faible impédance. La solution choisie consiste à diminuer la tension d'alimentation de l'ampli (avec un relais qui commute l'enroulement secondaire). ainsi avec moins de tension, l'ampli chauffera moins et ne passera pas en sécurité trop rapidement.

Pour Rocco (la question a pas déjà été posée il y a quelques temps pour un autre ampli?), si les enceintes 4 ohms sont les surround, autant tout laisser en 8 ohms. d'un part les surround ne vont pas demander trop de puissance, d'autre part les klipsh avec leur rendement ne vont pas non plus demander trop de puissance.

Tant que tu n'a pas de réponse de Yam et Waterfall, t'as qu'a pas trop forcer et bien ventiler le RX-Z7!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:53

Merci Nexus.6 pour ta réponse, donc d'après toi le risque et minime, mais y a t'il une différence de son entre le 6ohms et le 8ohms. :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:59

Apathie et manque de dynamique due à l'alimentation bridée?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message