Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, mroboto, queguiner et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Musical Fidelity, Meridian, Etalon : tests en cours...

Message » 04 Mar 2011 9:57

alexandre t a écrit:Mais plus j'y pense, plus je vais essayer des petits DAC sur le A1 CD Pro. AU pire, ce sera une solution d'attente de luxe...


+1 avec jeanpascalg

D'après ce que j'avais lu, la partie dac du cd-pro2 A1 est celle du xdac-v8. Alors je ne suis pas persuadé que l'apport d'un petit dac sera mieux. Comme dit en Mp, contrôle si le lecteur n'est hors phase (Fils croisés dans le cordon d'origine). Actuellement je tourne avec un furutech et la cd est sur un plaque de marbre.
J'avais fait l'essai aussi sur des pointes de découplage....
Image
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:33

yijing a écrit:Alexandre t, irais tu jusqu'à dire que le MPC Equilibre est légèrement creusé dans le bas médium ? :roll:


:mdr:
Purée mais jamais tu réponds ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:49

cyg10fr a écrit:
alexandre t a écrit:Mais plus j'y pense, plus je vais essayer des petits DAC sur le A1 CD Pro. AU pire, ce sera une solution d'attente de luxe...


+1 avec jeanpascalg

D'après ce que j'avais lu, la partie dac du cd-pro2 A1 est celle du xdac-v8. Alors je ne suis pas persuadé que l'apport d'un petit dac sera mieux. Comme dit en Mp, contrôle si le lecteur n'est hors phase (Fils croisés dans le cordon d'origine). Actuellement je tourne avec un furutech et la cd est sur un plaque de marbre.
J'avais fait l'essai aussi sur des pointes de découplage....
Image


Pour notre rapide comparatif, j'avais bien inversé la phase pour l'A1 CD pro, mais n'avait pas fait de comparaison à l'oreille pour valider ce choix.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:56

yijing a écrit:
yijing a écrit:Alexandre t, irais tu jusqu'à dire que le MPC Equilibre est légèrement creusé dans le bas médium ? :roll:


:mdr:
Purée mais jamais tu réponds ?!



Coucou Thierry,

Je voulais surtout réécouter les cables ce soir plus posément...Le Couple met en avant le haut medium, ce qui donne ce peps, mais qui n'est pas uniforme sur la bande passante. Le MPC est effectivement équilibré, sain, mais pour l'instant et sur ma config actuelle, il manque un peu de caractère. Le petit modul Stax de base en donne autant sur toute la moitié supérieure du sepctre. Et le Precision Link apporte du poids à chaque note, de la densité, avec une plus grande énergie. Il est moins ouvert que le MPC, mais sans que cela me paraisse dramatique. Il faudrait que je ré-écoute le p'tit gris de Firodil.
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:26

:o :roll:
Purée mais c'est compliqué avec toi la hifi !

Un câble équilibré par nature a tendance à manquer de caractère !

Bon finalement; c'est toi l'expert es câbles du forum !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:31

:mdr: Les défauts de ses qualités :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2011 1:40

Comment dire, quand on l'écoute seul, il n'y a pas de commentaire particulier à faire (peu être des sifflantes légèrement accentuées). Mais quand je branche l'HT, il y a plus de tout (sauf de l'aigu)...Pourtant, les deux sont équilibrés ! Je sais, ça me fait bizare d'écrire ça !

ça y en est plus clair ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:22

Bonjour à tous,

J’ai pu écouter hier soir à la maison un Dac PS Audio (ça c’est la marque) Digital Link III (ça, le modèle, merci à Gort'h !). Et comme avec le DAC Goldmund de JPG, le lecteur Musical Fidelity A1 (à base de CD Pro 2) a mieux sonné sur tous les compartiments que mon Meridian 596. J’aurais presque envie de dire « enfin », car le papy Meridian, avec ses 9 ou 10 ans d’âge et sa conception informatique, est bien plus musical que le MF de 2008 seul et sa mécanique CD de course…
Le PS Audio apporte une fluidité toute analogique sans gommer de détails. Et toutes les aspérités numériques que je mettais sur le compte de l’enregistrement disparaissent ou sont gommées…
La bonne nouvelle est que ce DAC se trouve à moins de 500 euros d’occasion, et qu’il a même une entrée USB. C’est donc cette voie que j’emprunterai certainement (pas de « S » à cause du certainement…).
Alors même que j’avais commencé à rédiger l’annonce de vente du lecteur MF A1 après le dernier passage de JPG, c’est finalement le Meridian qui va devoir partir pour financer le DAC…Avis aux amateurs…
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:25

Quand je pense que je n'ai pas de lecteur à vendre pour financer également, le PS Audio ...

Quel revendeur le fait sur Paris ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:47

alexandre t a écrit:Bonjour à tous,

J’ai pu écouter hier soir à la maison un Dac PS Audio (ça c’est la marque) Digital Link III (ça, le modèle, merci à Gort'h !). Et comme avec le DAC Goldmund de JPG, le lecteur Musical Fidelity A1 (à base de CD Pro 2) a mieux sonné sur tous les compartiments que mon Meridian 596. J’aurais presque envie de dire « enfin », car le papy Meridian, avec ses 9 ou 10 ans d’âge et sa conception informatique, est bien plus musical que le MF de 2008 seul et sa mécanique CD de course…
Le PS Audio apporte une fluidité toute analogique sans gommer de détails. Et toutes les aspérités numériques que je mettais sur le compte de l’enregistrement disparaissent ou sont gommées…
La bonne nouvelle est que ce DAC se trouve à moins de 500 euros d’occasion, et qu’il a même une entrée USB. C’est donc cette voie que j’emprunterai certainement (pas de « S » à cause du certainement…).
Alors même que j’avais commencé à rédiger l’annonce de vente du lecteur MF A1 après le dernier passage de JPG, c’est finalement le Meridian qui va devoir partir pour financer le DAC…Avis aux amateurs…

Ta description de la sonorité de ce DAC est conforme à ce que j'en pense.
Waouw!! On fait dans le consensus maintenant? :o :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 11:49

A savoir qu'une société américaine (Cullen) tweak ce DAC et pousse encore plus loins ses perfs. Il est trouvable déjà modifié aux US.
A Paris et en France je crois que personne ne le fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 11:57

Il y a un forumeur de Synthèse, qui habite en Allemagne, qui semble avoir fait cette modif. Il a déjà un mp de ma part....
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:41

alexandre t a écrit:J’ai pu écouter hier soir à la maison un Dac PS Audio (ça c’est la marque) Digital Link III (ça, le modèle, merci à Gort'h !). Et comme avec le DAC Goldmund de JPG, le lecteur Musical Fidelity A1 (à base de CD Pro 2) a mieux sonné sur tous les compartiments que mon Meridian 596.

Il faudrait faire une comparaison avec le goldmund.

Sinon c'est quel dac à l'intérieur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:40

jeanpascalg a écrit:
alexandre t a écrit:J’ai pu écouter hier soir à la maison un Dac PS Audio (ça c’est la marque) Digital Link III (ça, le modèle, merci à Gort'h !). Et comme avec le DAC Goldmund de JPG, le lecteur Musical Fidelity A1 (à base de CD Pro 2) a mieux sonné sur tous les compartiments que mon Meridian 596.

Il faudrait faire une comparaison avec le goldmund.

Sinon c'est quel dac à l'intérieur ?

Je cite :

Le PS Audio Digital Link III est équipé de la puce de conversion symétrique TI PCM1798DB. Cette nouvelle génération de processeurs Texas Instrument (ex Burr Brown) offre une résolution de 24 bits (à 192 kHz), une dynamique théorique de 123 dB pour une distorsion harmonique totale de 0,0005 %, avec un filtre de suréchantillonnage 8 fois et une sortie différentielle
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message