Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 20 Nov 2011 8:52

Salut Ha-Dê. Toujours aussi précis et matinal. :wink:
Moi j'ai finalement revendu ma BDS1067. Je garde à l'oeil ce LX55 pour sa double sortie HDmi : maintenant que j'ai changé d'ampli, je n'ai plus besoins des sorties 7.1.
Dommage que le BD-A1010 n'en propose pas :roll:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:08

Ha-Dê a écrit:
Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.


Bonjour

Y'a-t-il une raison à mettre YCbCr 4:2:2: et non pas 4:4:4 ?
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:30

Bonjour à tous,

Ayant renouvelé entièrement mon installation Home Cinema (sauf les enceintes ou j'ai gardé pour le moment des JMLab Focal Chorus série 7), je me penche sur le dernier maillon de la chaine : le lecteur Bluray.
Pour la TV, j'ai opté pour le Panasonic 55VT30.
Pour l'ampli, c'est un Pioneer VSX-2021 (Merci Uba... :-p)

En matériel "supplémentaire", j'ai un popcorn hour A210 ainsi qu'une PS3 pour le multimédia, et le Cube C+ pour la TV.

Et en lecteur Bluray, que prendre? J'avais avant un Panasonic BDT310. Tres bien rien à dire pour ce que j'en faisais mais... un collegue me le rachete donc autant profiter !
Quite à passer à Pio, autant prendre le LX55 me dis je mais... 160€ d'écart avec le 440! Est ce réellement justifié pour l'utilisation que j'aurai?
La puce QDEO? euh.. j'ai le PopCorn qui assure bien.
La double Sortie HDMI? mouais... pourquoi pas meme si mon ampli est parfait pour tout ce qu'il doit faire.

D'ou mes hésitations....
Alors certes, je prends le LX55 et revend le popcorn avec son dd de 2To et je m'y retrouve "financierement". Mais le LX55 fera t il aussi bien ce que fait le popcorn?

Je lis vos tests et je dois dire que vous avez pour la plupart un niveau d'expert. Donc je ne comprends pas toujours tout.
Ce que j'en déduis, c'est que cette platine est du tres bon moyenne gamme/début haut de gamme. Je ne vois pas l'intéret perso (encore?) d'un Oppo vu son prix. Une fois que j'aurai un VP je pense que je changerai d'avis!
Donc en résumé LX55 ou 440? Avantages/Inconvénients?

Merci à tous pour votre aide.
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:39

Contrairement au popcorn la Pioneer ne lira pas les ISO. je ne suis pas sûr qu'elle décode autant de formats de fichiers et tu n'auras pas la navigation par "miniatures" et html. La Pioneer est avant tout un lecteur blu-ray.

Quant au choix du modèle, perso je ne vois pas trop l'intérêt de la 440 par rapport à la 140 dans la mesure où il faut un ampli pioneer pour bénéficier du PQLS.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:42

Ha-Dê a écrit:Je crois qu'un bon élément pour moi n'est pas celui qui est le meilleur dans l'absolu car cela n'existe pas, mais celui dont je me lasse le moins vite... car à mon avis on se lasse toujours, même pour un rendu d'image.
Comme déjà dit la Yamaha 1067 a vraiment quelque chose à part, cette impression de force et puissance, ce rendu cinéma.
La Pioneer LX55 renouvelle ma vision avec cette propreté réjouissante, le contraste intra-image très réussi, ces ciels enfin très bleus...
Chez moi l'Oppo 93 ne s'est pas très bien intégrée : elle a les couleurs les plus naturelles mais ça ne suffit pas car l'image manque de matière pour moi et le son est en retrait également.
Enfin il reste l'aspect de l'utilisation au quotidien : l'Oppo est plus lente que la Yamaha, la mécanique paraît plus fragile, la télécommande est grosse.
C'est tellement subjectif que même si un temps de chargement plus long que d'habitude est le même en durée sur les deux platines, avec la Yamaha on attend patiemment car on lui fait confiance alors qu'avec l'Oppo je me posais toujours des questions (même si elle n'a jamais planté!).
Avec la LX55 j'ai la même impression qu'avec la Yamaha à l'usage, je ne suis pas frustré, c'est donc bon signe!
Et je vois plus de détails sans perte de rendu, sans double contours sur aucun film pour l'instant donc Pioneer a mieux intégré la puce Qdéo à mon avis que l'Oppo.
(Mais vous remarquerez que je n'ai pas revendu pour autant mon Oppo pour l'instant...)


Merci beaucoup Ha-de pour ce retour d'expérience :ohmg:

Personnellement, je m'intéresse principalement à la Lx-55 pour le HC (et pas le côté audiophile ou multimédia),ça me suffit qu'elle fasse très bien son boulot pour une platine ppi de 399€ (même Moins chere avec les CG) face une Oppo 93 ou une yamaha 1067 à 600€. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:46

zara95 a écrit:Contrairement au popcorn la Pioneer ne lira pas les ISO. je ne suis pas sûr qu'elle décode autant de formats de fichiers et tu n'auras pas la navigation par "miniatures" et html. La Pioneer est avant tout un lecteur blu-ray.

Quant au choix du modèle, perso je ne vois pas trop l'intérêt de la 440 par rapport à la 140 dans la mesure où il faut un ampli pioneer pour bénéficier du PQLS.


Oui Zara je cherche avant tout un bon lecteur bluray (200 dvd et 130 bluray a la maison) pour profiter au maximum de mon matériel.
J'ai un ampli Pio perso donc un lecteur Pio m'intéresse.

Quant au PopCorn, je ne l'utilise que peu... Je le citais plus par rapport aux + apportés par la LX55 en essayant de trouver des arguments pour elle.

Merci pour ton retour ;-)
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:56

Ridge Racer a écrit:
Ha-Dê a écrit:Je crois qu'un bon élément pour moi n'est pas celui qui est le meilleur dans l'absolu car cela n'existe pas, mais celui dont je me lasse le moins vite... car à mon avis on se lasse toujours, même pour un rendu d'image.
Comme déjà dit la Yamaha 1067 a vraiment quelque chose à part, cette impression de force et puissance, ce rendu cinéma.
La Pioneer LX55 renouvelle ma vision avec cette propreté réjouissante, le contraste intra-image très réussi, ces ciels enfin très bleus...
Chez moi l'Oppo 93 ne s'est pas très bien intégrée : elle a les couleurs les plus naturelles mais ça ne suffit pas car l'image manque de matière pour moi et le son est en retrait également.
Enfin il reste l'aspect de l'utilisation au quotidien : l'Oppo est plus lente que la Yamaha, la mécanique paraît plus fragile, la télécommande est grosse.
C'est tellement subjectif que même si un temps de chargement plus long que d'habitude est le même en durée sur les deux platines, avec la Yamaha on attend patiemment car on lui fait confiance alors qu'avec l'Oppo je me posais toujours des questions (même si elle n'a jamais planté!).
Avec la LX55 j'ai la même impression qu'avec la Yamaha à l'usage, je ne suis pas frustré, c'est donc bon signe!
Et je vois plus de détails sans perte de rendu, sans double contours sur aucun film pour l'instant donc Pioneer a mieux intégré la puce Qdéo à mon avis que l'Oppo.
(Mais vous remarquerez que je n'ai pas revendu pour autant mon Oppo pour l'instant...)


Merci beaucoup Ha-de pour ce retour d'expérience :ohmg:

Personnellement, je m'intéresse principalement à la Lx-55 pour le HC (et pas le côté audiophile ou multimédia),ça me suffit qu'elle fasse très bien son boulot pour une platine ppi de 399€ (même Moins chere avec les CG) face une Oppo 93 ou une yamaha 1067 à 600€. :D
+1 ,
C'est la partie image qui m'interresse et rien d'autre avec un prix alléchant . :lol:
Pour le coté Audiophile , j'ai jamais écouté aucun CD sur mes platines . :wink:
Dernière édition par Urga le 20 Nov 2011 9:59, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:59

firstclass91 a écrit:Alcine
Tout le monde n'est pas égal sur sa "sensibilité" au bruit (normal ou pas) d'un lecteur, ex ma Papa 110 du moment
que quasi tous trouve assez silencieuse, bah moi elle me sape les écoutes cd car je focalise sur le doux "bbbbrrrrrr" de la mécanique, idem sur un
film lors de passage optimiste ou silencieux...
Autre ex, la Sony S380, le petit sifflement lors de lecture de Br ou Cd me rend fou :/
Une Ps3 slim à fait 1h chemin à la maison, c'était affreux :/
Idem sur deux ex plasma, un Samsung et un Pana' le buzz à été fatal et les écrans remballes!

C'est affreux (si si!) D'être aussi sensible à cela,,c'est des petits bruits qui deviennent obsessionnel :0

Alors non j'ai pas entendu la Lx55 (indisponible complète en Bretagne), mais les lectures de quelques post la disant
"Sifflante" me rebute à prendre le risque pour 399€, tu me comprends non?

Le choix de la Yam' c'est fait car elle, je l'ai vu en action,entendu (oreille dessus,dessous,à côté lol) et pas de bruit gênant



:o moi qui croyais que j'etait chiant niveau bruit / silence ... la je viens de trouver mon mentor !!! :ohmg:

la ou j'ai envie de te reprendre, c'est que tu annonce que cette platine ne vas pas, alors que :

1- tu ne l'as jamais entendu ( elle est clairement silencieusement pour quelqu'un de normale)
2- tu admet un peut plus loint que le problème viens de toi.... pas de la platine

nous aurions donc preferer lire que tu ne vas pas tenter d'acheter cette platine car étant très pointilleux sur le silence, tu vas te retourner sur un produit que tu connais bien...

par contre je crois que le sifflement a lieux pendant les phases de chargement du debut non? ... je vais tester ça quand j’aurais le calme a la maison ... pas facile!! ... mais pour faire taire des ragots, je suis pret atou !!! :mdr:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:07

Personne pour nous montrer l'intérieur de la bete?
Pour décider enfin les indécis.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:09

zara95 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.


Bonjour

Y'a-t-il une raison à mettre YCbCr 4:2:2: et non pas 4:4:4 ?


Y aurait il une réponse pi etre ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:12

BanditFrane a écrit:
zara95 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.


Bonjour

Y'a-t-il une raison à mettre YCbCr 4:2:2: et non pas 4:4:4 ?


Y aurait il une réponse pi etre ?

Sur la sortie échantillon colo chacun en fera ce qu'il veut .
Perso j'ai fait mes réglages BD320/Kuro en RGB 0-255 sans le DC le mieux adapté à mes yeux , ça sera idem avec la LX55 . :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:26

salut
alors sur mon pz800, j'ai préféré mettre RGB de 16 à 265, que 4.2.2 ou 4.4.4, je trouve les couleurs un peu mieux, mais bon
j'ai mis netteté à +1

visionné : le pacte des loups et dark knight
- fluidité toujours nickel, ma pio 320 est à reléguer loin derrière, je suis impressionné
- l'image est douce effectivement, mais je trouve qd même le piqué très bien pour moi (cf gros plans dans le pacte des loups)
- la colorimétrie me semble très bien, mais je recalibrerai tout ça puisque tout était calibré sur ma 320 : il n'y a pas de dérives particulières, en tout cas pas d'excès de vert
- les noirs et blancs : j'avais souvent du violet/vert sur les contours des lettres blanches (en regardant de tout près), il n'y en a plus ici: cool; les blancs sont superbes, rien à dire, éclatant et non cramés
les noirs sont bien gérés égaelemnt, je n'ai pas changé le régalge"noir" du menu ; les bandes sont grises, mais c mon pauv pz800 (le gamma de la 320 m'était bien (-2 crans à l'époque et j'étais à 2.2 à la calib)
- le son est puissant, dynamique, détaillé, je trouve que je dois mettre +2 ou 3dB en plus sur l'ampli pour avoir la même impression sonore, mais bon c pas grave

le reste :
-chargement hyper rapide, la pio était plutot lente du coup (même pas le temps d'aller pisser avant :mdr:
- le chassis est classe, la 320 faisait rikiki à coté et superficielle
- toujours intéressant le dimmer (variateur) : on peut couper l'affichage pdt la lecture, il reste juste la loupiote bleue
- le bug du "zoom" n'est pas revenu
- la one la commande bien, nickel faut mettre effectivement LX70A

le son : oui ça siffle au début, moins d'1 minute (temps de chauffe????), on s'en rends compte à 06h du mat, qd tout est calme dans la maison;MAIS à 3.5m, avec le son ambiant, je n'entends rien (et quand je regarde le film à -20sur le Z7, je n'entends........................que le film=> à quoi sert la platine (pour ceux qui ont décommandé pour ça!!!)? regarder un film SANS le son????????????
bon oui c un peu plus bruyant que la 320 MAIS ENCORE UNE FOIS, 1 minute maxi (pourquoi???), puis après ça se calme

écoute audio (cd)
- pour mes oreilles de profanes en hifi, je dirais que c kif kif entre celle là et ma platine cd17 (arcam), MAIS c juste un préamp Z7 (à voir avec ampli hifi, mais là vaut mieux une platine hifi)

CCL : excellent choix que cette platine, pas de défauts majeurs pour une sortie retardée et nous n'essyerons pas les platres, car elle est nickel dès le départ; en tout cas, j'en suis enchanté

sur ce , bon WE, je m'en vais ziueter Jurassik Park en dvd (test de l'upscale) :wink:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:32

Cet upscale dvd de Jurassik Park, ça donne quoi?
Satisfait ou pas?Par rapport à la 320?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:38

Urga a écrit:
BanditFrane a écrit:
zara95 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.


Bonjour

Y'a-t-il une raison à mettre YCbCr 4:2:2: et non pas 4:4:4 ?


Y aurait il une réponse pi etre ?

Sur la sortie échantillon colo chacun en fera ce qu'il veut .
Perso j'ai fait mes réglages BD320/Kuro en RGB 0-255 sans le DC le mieux adapté à mes yeux , ça sera idem avec la LX55 . :love:


Merci Urga
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:44

" BanditFrane " ,

Pour le RGB 0-255 il faut que le diffuseur face bien son boulot sur entrée HDMi , c'est pas tous les diffuseurs qui acceptent le RGB 0-255 sur HDMi , j'ai eu un plasma Pana il le faisait pas que le 16-235 . :wink:
Dernière édition par Urga le 20 Nov 2011 10:52, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message