Bonjour,
Très occupé ce matin, je n'ai pu installer le LX55 sur une chaîne Hifi que juste avant de passer à table. Après lecture du dernier post de -fouche-, je décide de ne pas l'installer sur la chaîne principale à la place du Rega Jupiter, mais comme je l'avais prévu au départ, sur la petite chaîne d'une chambre à la place d'un Rega Planet (celui-là il est bien lourd !

).
Bien que le connaissant assez bien, puisque je l'ai depuis 1998, j'écoute le début du CD DGG -Carlos Kleiber - de la 5ème symphonie de Beethoven à partir du Planet > Rega Mira > ampli de casque Creek > Beyer DT911. Pour être encore plus précis, câbles QED de milieu de gamme.
Après l'installation rapide à la place du Planet, j'écoute le même disque avec le LX55 branché en cinch avec le QED. Sachant que dans ce cas, le disque étant un SACD hybride, on écoute la couche sensée être la plus performante.
Déception au départ, car le niveau de sortie est défavorable au Pioneer. Après quelques tatônnements, je pense parvenir à un niveau que je perçois comme sensiblement identique.
C'est déjà beaucoup mieux, bien que la différence soit assez importante.
Le Planet de l'époque ayant la réputation d'être assez typé médium et un peu court dans le grave et l'aigu, je ne pourrais dire lequel est objectivement le plus fidèle.
Le son du LX55 est "plus mince", les aigus plus présents, voire insistants.
En conclusion de cette première écoute, CD/Planet, SACD/LX55, je penche plutôt pour le Rega (mais, 13 ans d'habitudes

).
Je complète cette première écoute par le disque Astée/Auvidis Antonio Vivaldi - concerti pour hautbois, basson et cordes (L'armonia e l'inventione).
Je ne l'avais pas écouter sur le Planet, mais, je l'ai tellement utilisé et écouté que je le connais assez bien.
Suffisamment en tout cas pour dire que le LX55 délivre un très bon hautbois et qu'il se défend très bien.
Dernier CD parfaitement connu et régulièrement écouté, l'excellent CD ALR Jordan - VOICES - Spécial 24 k.
Sur les titres suivants - Mrs Pinocc's Guitar - Cheryl Wheeler, -bring it on home- Rebecca Pidgeon, - Got to get you into my life - Christy Baron, - up in tha Attic - Carrie Newcommer, -Vincent - Sarah K et Take the A train - Kristin Korb, c'est toujours très bon. La bande passante reproduite semble plus large et régulière que sur le Rega Planet, avec toutefois une légère coquetterie dans l'aigu et en particulier sur ce qu'on appelle les "sifflantes".
Le LX55 est très silencieux lorsqu'il lit les CD et SACD. Mais, comme déjà souligné par les premiers cobayes

, l'absence d'indication de la plage lue est vraiment regrettable.
Pour le moment, j'ai donc laissé le LX55 à la place du Planet, comme je l'avais prévu au moment de son choix.
Bonne journée.