Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 02 Déc 2011 12:25

Solitaire555 a écrit:Avec tout ça, on va enfin finir par avoir la platine ultime de rêve... :zen:

:love:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:40

Bonjour,

quelqu'un a -t-il une base de réglages du BDP-140?

Merci d'avance!
teteph56
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2010 13:44
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:45

teteph56 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a -t-il une base de réglages du BDP-140?

Merci d'avance!

voiçi la liste des des propriétaires "déclarés" sur le topic :mdr: (ils doit y en avoir d'autres mais ils se cachent :mdr: ), pose leur la question :

- chrisd1
- Frenshprince
- Xtrass
- foruman
- bones
- zara95

Peux-tu nous préciser ton diffuseur ? et sinon essaye les réglages proposés en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:03

La LX55 à des retours sur sonvideo.com http://avis.son-video.com/7890/28946/reviews.htm

Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 4 out of 5
Connectivity: 4 out of 5
Features: 5 out of 5
Manufacturing Quality: 5 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

une revolution!
Anonymous Location: chennevieres sur marneÂge : 25-34 , ,: Homme , (==> lui je l'ai reconnu, il est sur HCFR 8) :mdr:)

Acheté hier, installation en "separate" vers mon ampli pioneer vsx 2020 pour le son hd et vers mon videopro optoma hd-200x pour l'image, quelques reglages interne a faire et ensuite essai!! : le resultat est vraiment extraordinaire pour une platine a ce prix, vraiment rien a voir avec ma pioneer bdp lx53, que ce soit en image ou en son 5.1 hd, je recommande vraiment cette platine, c'est du top! (surtout a ce prix)


Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 5 out of 5
Connectivity: 5 out of 5
Features: 5 out of 5
Manufacturing Quality: 4 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

seb83 Location: draguignanÂge : 25-34 , ,: Homme

Je suis très satisfait de ce lecteur ! la qualité d'image et renversante ainsi que le son ! on note un certain gain d'avoir une sortie hdmi pour l'image et une pour le son et sa permet d'avoir le son HD sur l'ampli sans qu'il soit compatible 3D donc économie
Les menus sont très simple et la vitesse d'execusion du lecteur et satisfaisante (menu et lecture)



Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 4 out of 5
Connectivity: 4 out of 5
Features: 4 out of 5
Manufacturing Quality: 5 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

belle machine et bon lecteur
Anonymous Location: Thionville-MetzÂge : 45-54 , ,: Homme

un sentiment : la facilité de son utilisation. Un paramétrage tellement simple et clair qu'on s'étonne encore du résultat audio-visuel
une réalité : sobre d'aspect ( manque peut être des sorties analogiques audio ) on est peut être inutilement décu de la facilité de son réglage: si peu de touches à appuyer pour un réglage optimal...
je recommande chaudement
upscaling très efficace!

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:34

"preview" de la pioneer BDP 53FD (equivalent de la LX55)
attention ceci n'est pas une review c'est plus un "ah tiens j'ai bien envie de tester cette 53FD et j'en fait une review sur planetradio.net" :mdr:

http://www.planetradio.net/index.php/pi ... er-review/

bonne lecture :mdr:

Ps : je sais même pas si ça mérite la page une :-? ...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:44

- Bugs rencontrés / Améliorations

BDP LX55

a) Bugs rencontrés
- Souci de désentrelacement des sources SD en 1080p ou 576p <== J'ai pas de source SD, donc pas testé
- Mode recherche inactif en lecture de fichiers multimédia <== mal pensé mais ça marche
- Menu Ajustement Vidéo prédominant sur l'image <=== pas fait attention à ça
- Souci de détection/lecture des fichiers sous format FLAC <== j'ai pas eu de souci pour lire mes fichiers FLAC sur mon HD 2.5 connecté en USB sur la face avant
- Pb de conflit dans la gestion CEC en branchement Separate <== le CEC (mode control) à un souci, en le désactivant tout rentre dans l'odre
- Pb en DLNA, blocage de la platine sur des répértoires contenant des fichiers .avi <== ça marche bien en USB, est ce que ce n'est pas un souci de configuration réseau ou autre ??
- Pb de reboot de l'ampli rencontrée quand l'ensemble est 100 % pio (LX55 + VSx-LX53 ou VSX920) mais pas avec le LX82... <== je suis 100% Pio et aucun souci non plus avec le LX83

b) Améliorations
- Plusieurs profils de réglages images
- Lecture des ISO (au moins DVD)
- Possibilité d'avoir plusieurs dossier AVCHD actifs
- Sortie vidéo active sur HDMI 2 (on peut toujours rêver )
- Protocoles réseaux autres que DLNA

Pour les améliorations, ce n'est pas une platine multimédia mais un lecteur Bluray avant tout !!!

Je n'ai pas fait de CR car plusieurs l'ont fait et ça se rejoint, je trouve qu'il y a beaucoup de critique quand même, souvent du aussi à de mauvais réglages par manque d'expérience.
Vous voulez la platine ultime pour un prix dérisoire :roll: et bien désolé, mais ça n'existe pas et encore moins à ce prix.....
Certains pleurent que la télécommande est cheap, la façade bof, qu'il manque des truc en multimédia, etc...
Pour l'avoir testé et ce que je retiens le plus c'est qu'avant tout elle rempli bien son rôle en tant que platine bluray !! la sur ce point tout le monde est d'accord ;) l'image est vraiment superbe et c'est quand même le principale ! en lecture multimédia sur USB (je n'ai pas testé le DLNA), même si l’accessibilité et l'interface sont pas top, la lecture des fichiers MKV, M2TS, FLAC, MP3, AVI est excellente :) l'image est bien au dessus du rendu d'une Dune (platine réglée en 4.2.2 et écran calibré de même), pour le son je n'ai pas vraiment constaté de différence, même si je ne me suis pas attardé sur ce point. Bonne prise en charge des différentes bande son PCM (pour les concerts), DTS-HD, True HD, etc... sur les M2TS. Les sous titres sont bien gérés. Il y a eu un gros effort sur la partie multimédia comparé aux anciennes générations, ce n'est pas parfait mais déjà très bien.
Les petits soucis que j'ai constaté sont le CEC qui fait un peu n'importe quoi, je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre et je pense qu'une MAJ fera rentrer les choses dans l'ordre, un souci de détection/lecture sur le seul SACD que j'ai (Sting), peut être lié au SACD, en tout cas j'ai du à 3 reprises ouvrir et refermer le tiroir pour qu'il puisse se lancer...
Je suis d'accord que l'affichage est pauvre et qu'un peu plus de détails serait très appréciable, comme une télécommande au moins équivalente à celle de la LX52, mais bon le prix en ppi de presque la moité de la LX52 avec un résultat supérieur sur la fonction principale (lecture bluray) et le coté multimédia bien plus développé fait quand même que c'est une excellente platine en rapport qualité prix et arrêté de la comparer à une Oppo qui fait le double en prix presque !! :roll: De toute façon, c'est bien connu, même si la LX55 aurait fait mieux que la Oppo, il y en a qui diront le contraire..... il y a et il y aura toujours des pros ceci et des pros cela..... Et pour les petits bugs, car ils sont quand même mineures, il faut attendre les MAJ, l'Oppo en est à combien de MAJ ??? :roll: 8)

Sinon arrêter de poster à tour de bras, j'arrive plus à suivre :hehe: :ane: :ane: :ane:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:49

quelqu'un a fait des tests de relecture de fichier .ts issu de la TNT HD ou du Satellite ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:52

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu répondais à liste de bugs ou d'améliorations :wtf:
Ce sont des retours utilisateurs destinés à être envoyé au support de Pionner.

A moins d'en faire partie, tes remarques ne servent, et n'apportent rien à cette démarche.

Et puis pour la remarque face à l'Oppo.
Je rappelle une énième fois qu'elles sont vendues au même prix aux US, et donc, qu'il y a toutes les raisons de vouloir les comparer.
D'ailleurs ils ne se gênent pas trop là-bas.
Et si la LX55 semble être un succès commercial en france, elle ne semble pas vraiment décoller aux US, avec très peu de retours utilisateurs.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:09

Southstar a écrit:http://www.spearsandmunsil.com/ ET http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_nos ... &x=19&y=19


Merci !! j'ai commandé sur Amazon !! je vais enfin avoir un BR de réglage pour ma future LX55 que j'attends ! :evil: c'est long !
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:13

Hello, voici mon exemplaire que j'ai d'ailleurs reçu gratos avec l'Oppo 83 A

BLU-RAY MIRES DE REGLAGES
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:26

salut question bête quelqu'un a t il testé un mkv 3d en side by side?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:28

J’utilise celui-ci pour mes tests :)

Image
Dernière édition par Frenshprince le 02 Déc 2011 14:36, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:29

BanditFrane a écrit:Hello, voici mon exemplaire que j'ai d'ailleurs reçu gratos avec l'Oppo 83 A

BLU-RAY MIRES DE REGLAGES


J'avoue ne pas avoir chercher un autre programme... :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:43

Frenshprince a écrit:J’utilise celui-ci pour mes tests :)

Image


Je connais la version DVD. Vu que tu as une LX55, pourquoi ne pas publier les résultats des tests ? :idee:
ou alors j'ai raté ton CR sur ce point.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:49

Frenshprince a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu répondais à liste de bugs ou d'améliorations :wtf:
Ce sont des retours utilisateurs destinés à être envoyé au support de Pionner.

A moins d'en faire partie, tes remarques ne servent, et n'apportent rien à cette démarche.

Et puis pour la remarque face à l'Oppo.
Je rappelle une énième fois qu'elles sont vendues au même prix aux US, et donc, qu'il y a toutes les raisons de vouloir les comparer.
D'ailleurs ils ne se gênent pas trop là-bas.
Et si la LX55 semble être un succès commercial en france, elle ne semble pas vraiment décoller aux US, avec très peu de retours utilisateurs.


+1
Je suis bien d'accord avec cela !
C'est même trés déplacé de donner un avis sur des fonctions qu'il n'a même pas tésté ... comme le DLNA par exemple !
Quand on ne sait pas... merci de s'abstenir ! Et pour info, je maitrise parfaitement les problèmes de réseau.
Dernière édition par Solitaire555 le 02 Déc 2011 15:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message