Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, Neo Reloaded, retour1984 et 360 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 21 Fév 2012 17:39

Salut Calo,

cela fait un bail :)

Pour tes scenarii, mon experience en domotique me recommande de ne pas faire trop de phase.
On a tendance au debut a vouloir exploiter a fond les possibilités, mais au final...en plein visionnage, on veut du rapide (pause --> 50 % eclairage....on -> tout s'allume (meme la clim :) ) avec des tempo)....

Il faut surtout penser hyper pratique (du genre, le telephone sonne, il faut repondre a la porte d'entrée... pause Pipi ou Haggen Dazs... :) )
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:45

oui, c'est exactement ce que j'ai prévu...
j'ai quand même rentré toutes les possibilités dans la pronto mais au final je ne me sers que de très peu de solutions dans les scenarii....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:07

Salut laurent ;)

Dis toi que la programmation d'une télécommande se fait sur la durée en réalité.. Tu prévois des scénariis, mais à l'usage ce sont d'autres qui finissent par s'imposer comme plus utiles...
ça se découvre en l'utilisant ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:41

allucinéma a écrit:Salut laurent ;)

Dis toi que la programmation d'une télécommande se fait sur la durée en réalité.. Tu prévois des scénariis, mais à l'usage ce sont d'autres qui finissent par s'imposer comme plus utiles...
ça se découvre en l'utilisant ;)

oui j'en suis convaincu aussi....
Comment vas tu?
(en MP si tu préfères...)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:33

calova.dts a écrit:
allucinéma a écrit:Salut laurent ;)

Dis toi que la programmation d'une télécommande se fait sur la durée en réalité.. Tu prévois des scénariis, mais à l'usage ce sont d'autres qui finissent par s'imposer comme plus utiles...
ça se découvre en l'utilisant ;)

oui j'en suis convaincu aussi....
Comment vas tu?
(en MP si tu préfères...)



Bien et toi ? ;)

Mp bien sur 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Mar 2012 11:33

Coucou à tous, je reviens aujourd'hui après avoir passé quelques jours dans la salle pour faire avancer le projet...
C'est toujours trop court mais ça avance...

tout d'abord j'ai reçu quelques produits qui resteront un peu en stockage mais je vous les montre en photo...
j'ai acheté mes câbles HP et je remercie Ronan de Elecson pour son accueil et les essais qu'il m'a permis de réaliser dans son magasin de Paris.
J'ai choisi la marque Viard Audio et j'ai acheté une bobine complète de 100m que j'ai partagé avec un ami...
le modèle c'est le HD Line...


Image

Image

Un super rendu et une ouverture de la scène sonore assez incroyable. Une excellente assise dans les basses avec plus de matière et un médium correspondant à ce que j'aime... Bref une très bonne surprise que ce câble...

Ensuite j'ai aussi commandé mes produits de correction acoustique que je mettrai à l'avant de la salle, dans les angles pour servir de bass-trap.
produits VICOUSTIC, modèle wavewood en noir.
Carton de bonne qualité...
et emballage très soigné, gage de qualité

Image


Image

les plaques sont emballées par deux... Les mousses à l'arrière sont biseautées pour se "caler" parfaitement avec les angles des murs. La finition est très soignée également...

Image

Il y a 10 plaques par carton pour des dimensions de 60x60 cm. Je n'en mettrai donc que 4 dans chaque angle puisque dans la hauteur, je n'ai que 275cm sous plafond... Il m'en restera donc deux à placer éventuellement sur l'arrière en fonction des résultats de placements....


J'ai également passé commande chez mon menuisier local de 4 plaques de bois de 275cm de hauteur et de 25 cm de largeur qui me serviront à "habiller" la salle et lui donner un cachet supplémentaire.
J'ai poussé le luxe jusqu'à lui demander de me faire une finition identique à celle de mes enceintes des infinity Kappa 8.2, 6.2 pour la centrale et vidéo II pour les surrounds.. Et je dois dire que le résultat est magnifique et va au delà de ce à quoi je m'attendais...

Image

Image


voilà pour les commandes...
passons aux travaux...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:02

tout d'abord les bandes ont été finies complètement y compris pour le plafond... Un travail particulièrement pénible quand on est pas du métier... Surtout pour le plafond avec pas mal de "produit" qui tombe au sol!!! :ko: mais bon le résultat est bon, c'est le principal...
je vous livre une palette de photos qui se passent de commentaires... Ce ne sont juste que des bandes!!!

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:18

le local technique n'a pas échappé aux travaux non plus...

on peut voir sur la photo suivante la boite de dérivation et les boites d'encastrement qui me serviront à installer les modules Chacon pour la gestion des trois zones de lumières de la salle qui seront gérés par le boitier JBmédia light manager pro... (on aperçoit également en haut à droite l'interrupteur pour la VMC)...

Image


le nouveau tableau électrique pour remplacer celui qui faisait peur à Jean Phi....


Image


l'interrupteur pour la lumière du local

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:40

la vache....des kms de bandes...ma hantise :oops:
je sais tout faire dans la maison,mais ca....,j'aime pas

niveau revetement tu a prevu quoi?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:49

ça avance Lolo :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 31 Mar 2012 13:41

Donc après avoir terminé les bandes, je souhaitais me lancer dans la mise en peinture du plafond de la salle...

Plusieurs solutions avaient été envisagées pour retenir la mise en place d'une toile in-tissée au plafond, sous couche et peinture... Je me suis donc mis en quête de trouver ce que je voulais...
Et c'est là que ça se complique...
Déjà, il fallait être deux pour poser la toile... Un forumer bien sympathique m'a proposé son aide... (merci Fabrice)... Mais une fois cette aide trouvée, je suis parti acheter la toile et la peinture...
Les infos recueillies auprès du magasin ne m'ont pas laisser terminer cette option... Il m'annonçait 1 journée pour la pose de la toile et le séchage... Un sous couche de peinture avec au moins 72h de séchage!!! :o et ensuite deux couches de peinture de mon choix (qu'il n'avait pas en magasin!!) avec au moins 24h de séchage entre chaque couche!!! :hein:

je n'avais pas le temps matériel pour toutes ces contraintes et donc j'ai abandonné l'idée... J'ai donc libéré mon forumer de sa contrainte pour venir m'aider et je suis parti sur l'idée que les bandes seraient suffisamment bien posées pour pouvoir mettre les couches de peinture sans toile préalable...
Je voulais une peinture matte, en noir intense...

Pas facile à trouver ça non plus... :-? :-?
Après plusieurs enseignes, je me rends chez Brico dépôt sans grande conviction....
Et là, miracle, ils avaient ce que je voulais... Mais pas la bonne contenance... il me fallait maximum 7l et ils n'avaient que 15l.... 8) De quoi passer deux couches sans faire attention à la quantité...
Donc j'ai pris le noir mat ténèbres pour que la référence intéresse....

Donc dans un premier temps, sous couche sur toutes les surfaces...


Image


Et ensuite comme le dit Valérie Da...go dans Dco, il faut dégager les angles!!! :hehe: :hehe:

Image

Et ensuite il m'a fallu passer les deux couches de cette peinture...
Elle est hyper lourde et je dois dire que j'ai un peu transpiré en "tirant" la peinture comme il se devait!!! En tout cas je peux dire qu'elle est de bien belle qualité et le résultat est impressionnant de noirceur!!! C'est super dense et on ne voit même plus la profondeur des niches une fois la peinture appliquée...!!! :roll:

le plafond...

Image

le flash ne rend pas honneur à la couleur réelle mais vous verrez plus tard sur d'autre photos le vrai rendu...

Image


Image

les niches... là on se rend compte de la densité des noirs... C'est comme en vrai sur ces clichés :)

Image

Image

Image


vue d'ensemble...

Image


Et là où on se rend bien compte de la couleur c'est dans le local technique... avec le tableau électrique...

Image

ensuite quelques image du local encore

Image

Image

d'un peu plus loin ....

Image

Et du coup pour faire un essai, j'ai positionné une figurine de Batmann, que j'ai piqué à mon fils et qui trônera dans la salle avec un petit spot au dessus pour l'éclairer...

Image

d'un peu plus près (mais les couleurs sont moins conformes à la réalité)

Image


Voilà les travaux du moment...
Prochaine étape, passer les câbles électriques et sûrement poser les baguettes pour la pose du tissus mural et du molleton...

A vos commentaires....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 13:43

néon a écrit:niveau revetement tu a prevu quoi?

sur les murs latéraux ce sera molleton et tissus tendu molletonné aussi..
Sur le mur frontal et arrière tissus molleton uniquement sans molleton supplémentaire dessous...
Bass trap dans les angles et en fonction du résultat je verrai s'il faut ajouter quelques corrections...
Mais je rappelle que ma salle sera aussi pour de la HIFI donc pas trop matte en rendu sonore...
Bon courage à toi pour les km de bandes!!! :hein:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:05

bon choix que les produits vicoustic! j'ai 20 flexipol ds ma salle , 10 au plafond et 10 sur les murs et le resultat est au dessus de mes esperances... Je te conseille d'en mettre au plafond! Sinon pour la peinture mate, dans les endroits ou tu va mettre tes doigts (etagere dvd...) , je te conseille de mettre un vernis mat car tu vas voir avec les traces de doigts... :hein:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:09

BAIOKO a écrit:bon choix que les produits vicoustic! j'ai 20 flexipol ds ma salle , 10 au plafond et 10 sur les murs et le resultat est au dessus de mes esperances... Je te conseille d'en mettre au plafond!

je vais regarder ce que c'est... Merci du conseil
C'est vendu en quelle quantité dans les cartons?
les dimensions?

BAIOKO a écrit: Sinon pour la peinture mate, dans les endroits ou tu va mettre tes doigts (etagere dvd...) , je te conseille de mettre un vernis mat car tu vas voir avec les traces de doigts... :hein:

oui effectivement la peinture est assez sensibles aux traces!!!
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:23

Elles sont énormes tes photos calova... tu pourrais réduire un peu? :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message