Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, sleboz, Velvet, wopr et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple : le topic de la pomme / Steve Jobs: on en fait trop ?

Message » 15 Avr 2012 10:57

Répondez aux questions et arrêtez de troller :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:09

C'est une histoire de processeur présent dans le 4s. Si tu proposes SIRI sur un 3 et que ça tourne comme une brêle , les gens vont encore râler. C'est pas compliqué. http://www.cnetfrance.fr/news/pourquoi- ... 768264.htm
Va demander à Renault de t'instaler l'ABS ou l'antipatinage sur une R5 tu vas voir...
Essaye d'installer Adobe Première Pro sur un pentium 4...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:04

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
haskil a écrit:
Samaritain écrit : Le 1er iPhone à 5 ans, cela me choque pas qu'il ne soit pas compatible avec la dernière maj.


Ce qui me sidère, c'est que l'ex-miens, après avoir supporté trois ans dans mes poches de jeans, fonctionne toujours après deux ans passés dans le sac bordélique d'une femme à qui je l'ai offert :love: :love: (j'allais pas lui filer le 4 quand même !).


Btk a du lui changer sa batterie, je pense. :grad:

Il ne lui reste plus qu'à changer de disque : "gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô..."


Ben c'est pas utile, tout possesseur d'Iphone le sait, le comportement de ce téléphone le : il faut tours avoir le chargeur avec soi et ne jamais s'éloigner d'une prise électrique ou d'une prise USB alimentée même ordinateur éteint (vouloir ainsi recharger un Iphone sur un ordinateur qui n'est pas le sien est périlleux)... car enfin, tout de meme, un Iphone a l'autonomie d'un portable ayant une batterie rincée...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:29

haskil a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
haskil a écrit:
Ce qui me sidère, c'est que l'ex-miens, après avoir supporté trois ans dans mes poches de jeans, fonctionne toujours après deux ans passés dans le sac bordélique d'une femme à qui je l'ai offert :love: :love: (j'allais pas lui filer le 4 quand même !).


Btk a du lui changer sa batterie, je pense. :grad:

Il ne lui reste plus qu'à changer de disque : "gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô..."


Ben c'est pas utile, tout possesseur d'Iphone le sait, le comportement de ce téléphone le : il faut tours avoir le chargeur avec soi et ne jamais s'éloigner d'une prise électrique ou d'une prise USB alimentée même ordinateur éteint (vouloir ainsi recharger un Iphone sur un ordinateur qui n'est pas le sien est périlleux)... car enfin, tout de meme, un Iphone a l'autonomie d'un portable ayant une batterie rincée...

Rien compris :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:48

chris31fr a écrit:C'est une histoire de processeur présent dans le 4s. Si tu proposes SIRI sur un 3 et que ça tourne comme une brêle , les gens vont encore râler. C'est pas compliqué. http://www.cnetfrance.fr/news/pourquoi- ... 768264.htm
Va demander à Renault de t'instaler l'ABS ou l'antipatinage sur une R5 tu vas voir...
Essaye d'installer Adobe Première Pro sur un pentium 4...

Et pour le 4 (sans "S")?
Ca marche ( enfin, dire que siri marche vu les procès que se prend apple pour pub memsongère aux US, et je ne parle même pas de la réalité de l'utilisation de siri en France vu comment s'est bridé) avec les bidouilleurs, c'est pas un pb hardware...
Donc choix marketing d'apple...
Suffit de dire aux utilisateurs que c'est une possibilité supplémentaire, à utiliser à leur convenance et sans garantie de succès.
Mais comme d'hab chez apple, think different (tous en choeur)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:21

Betekaa a écrit:
chris31fr a écrit:C'est une histoire de processeur présent dans le 4s. Si tu proposes SIRI sur un 3 et que ça tourne comme une brêle , les gens vont encore râler. C'est pas compliqué. http://www.cnetfrance.fr/news/pourquoi- ... 768264.htm
Va demander à Renault de t'instaler l'ABS ou l'antipatinage sur une R5 tu vas voir...
Essaye d'installer Adobe Première Pro sur un pentium 4...

Et pour le 4 (sans "S")?...


Tu sais que tu es énorme toi ! :hehe: A quoi cela sert que les gens te répondent ! :o :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
tu cliques sur le lien et tu as ta réponse, petit trollito :oldy:

Pourquoi Siri ne peut pas fonctionner sur l’iPhone 4 ?

La technologie de reconnaissance vocale intégrée à iOS 5 ne fonctionne parfaitement que sur l’iPhone 4S grâce à l’intégration d’une technologie de réduction des bruits ambiants.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:26

speedfan a écrit:
haskil a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Btk a du lui changer sa batterie, je pense. :grad:

Il ne lui reste plus qu'à changer de disque : "gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô... gnagna apple pas bô..."


Ben c'est pas utile, tout possesseur d'Iphone le sait, le comportement de ce téléphone est tel qu' : il faut tours avoir le chargeur avec soi et ne jamais s'éloigner d'une prise électrique ou d'une prise USB alimentée même ordinateur éteint (vouloir ainsi recharger un Iphone sur un ordinateur qui n'est pas le sien est périlleux)... car enfin, tout de meme, un Iphone a l'autonomie d'un portable ayant une batterie rincée...

Rien compris :o


Ben ta pas compris que l'autonomie d'un Iphone, même flambant neuf, fait penser à celle d'un portable normal... dont la batterie serait rincée :lol: :lol:

Donc, de portable, il n'a que le nom : car il faut toujours avoir le chargeur secteur avec soi ou n'être jamais loin d'un ordinateur pour le connecter à une prise USB pour le charger... mais en ce cas, gare qu'une fois connecté à l'USB, l'Iphone ne lance pas Itunes et sa synchronisation, si ce n'est pas l'ordinateur avec lequel il est synchronisé... et que cet ordinateur n'est pas réglé pour éviter que la connection d'un Iphone ne lance pas automatiquement la synchronisation (parce qu'Itunes n'est pas si facile que cela pour cet aspect là des choses... d'ailleurs les 9/10e des personnes que je connais ne synchronisent pas leur iphone à leur ordinateur et certains ne savent même pas qu'il faut le faire)... Donc privilégier un ordinateur dont le port USB est alimenté même ordinateur éteint... :-?

Donc l'iphone téléphone portable qui exige qu'on parte avec le chargeur :lol:

Donc se foutre de BTK...

PS. Au fait, la batterie de mon ex-3G, par ailleurs fort solide comme je le disais, a été changée... par une petite boite parisienne qui vient réparer à domicile et sur les lieux de travail les Iphones ayant problèmes d'écran, de batteries... c'est moins cher que chez Apple et surtout c'est fait immédiatement en ta présence...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:37

petite question Alain. C'est quoi l'autonomie de ton smartphone ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:15

Salvor Hardin a écrit:petite question Alain. C'est quoi l'autonomie de ton smartphone ? :idee:


de mon Iphone 4 ?

Obligation de le charger chaque soir et parfois une autre fois dans la journée... si je l'utilise comme un smartphone...


Pas de blutooth d'activé car là le niveau baisse à vue d'oeil... pas de 3G... non plus.... si je vais sur internet avec... c'est la catastrophe...


Bref, si on ne se sert pas du blutooth, pas de la 3G, pas du wifi et qu'on ne s'en sert que comme un téléphone portable de base... alors il tient 1 journée et demi en utilisation téléphonique modérée...

Un samsung à 30 euros, utilisé dans les mêmes conditions, tient 4 ou 5 jours... sans problème...

Mon samsung Galaxy professionnel fait à peine mieux : et je dois dire que son utilisation est nettement moins agréable. Et ça, je ne le nie pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:19

Et ben change de marque :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:20

:o ben achète un samsung à 30 euros. :lol:
ton reproche s'applique à tous les smartphones, quoique le tien doit avoir un petit soucis quand même... vu ce que tu annonces comme autonomie :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 17:01

Salvor Hardin a écrit::o ben achète un samsung à 30 euros. :lol:
ton reproche s'applique à tous les smartphones, quoique le tien doit avoir un petit soucis quand même... vu ce que tu annonces comme autonomie :wink:


Merci de répéter ce que j'ai écrit... en parlant de mon Samsung Galaxy ... :lol:

Et mon Iphone n'a pas plus de soucis que celui de tous ceux qui en ont autour de moi... l'autonomie de la batterie est une cata !

Pour que l'Iphone ait une autonomie juste convenable en tant que téléphone, car hein, ça sert aussi un peu à ça :lol: , il faut fermer Blutooth, 3G et Wifi... pas de push donc, pas de données cellulaires... pas de navigation... Bref, l'utiliser comme un téléphone portable de base... Et là de quoi s'aperçoit-on ? Qu'il capte bien moins bien que nombre de téléphones portables de base... dont un Samsung à 30 euros...

Bref, le concept de l'Iphone est remarquable, mais son autonomie, si l'on se sert de ce dont il peut faire et ce pourquoi il est différent d'un portable uniquement fait pour téléphoner et recevoir des SMS, est un point faible énorme... qu'il partage avec ses semblables d'autres marques... ce que je n'ai à aucun moment nié ou chercher à cacher puisque je l'ai spontanément écrit... tout comme je trouve son OS bien plus intuitif que celui de mon Galaxy... cependant, utilisé comme simple téléphone le Galaxy a une meilleure autonomie de batterie.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 17:07

L'autonomie de l'iPhone est pour moi un grand mystère, certainement dû à la complexité du bidule.
Parfois il tient la journée (24h) sans problème en jouant avec la 3g, le Bluetooth et le reste.
Parfois c'est la cata et le téléphone est à -de 50 % à midi sans rien faire. :hein:
J'ai renoncé à comprendre pourquoi, sachant que les gens d'Apple ne comprennent pas eux-mêmes ce problème, particulièrement depuis la v5 d'IOS.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:13

dépend intimement des mesures que ton tel fait sur le réseau mobile, et donc des conditions radios dans lequel tu te trouves. :wink:

IOS 5.1 ne résout rien pour toi ? Il devait apporter certaines améliorations il me semble par rapport à la 5.0 niveau gestion de la batterie.
Dernière édition par Salvor Hardin le 15 Avr 2012 18:17, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:15

haskil a écrit:
Salvor Hardin a écrit::o ben achète un samsung à 30 euros. :lol:
ton reproche s'applique à tous les smartphones, quoique le tien doit avoir un petit soucis quand même... vu ce que tu annonces comme autonomie :wink:


Merci de répéter ce que j'ai écrit... en parlant de mon Samsung Galaxy ... :lol:
...

Tu ne comprends plus le français Alain ! Les mots important sont tous les smartphones.
Je n'ai pas l'impression que tes propos se reportaient à tous les smartphones.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message