Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 09 Mai 2012 12:28

sasuke13 a écrit:bonjour ,
pour ceux qui ont un st50 , avec quelle référence de lunettes regardez vous la 3D et est ce que çà ressort bien ?

merci


Les seuls pour cet écran sont les TY-ER3D4ME en RF !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 09 Mai 2012 12:50

riri76 a écrit:Voici un test très complet du ST50 :

http://www.televisioninfo.com/content/P ... uality.htm

PS : s'il a déjà été fournis, veuillez m'excuser. :wink:

@+ :wink:


Je rêve ou le ST50 est jugé moins performant en contraste que son prédécesseur le ST30 ??? :o
HomeSweetCinema
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Jan 2011 10:14
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:54

Le plus cher est-il forcément le meilleur?

http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57 ... d-you-pay/
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:21

Le petit rubyrp qui s est perdu est attendu par ses forumeurs dans la partie vt50 à toutes personnes qui le rencontre veuillez nous le ramène .merci :ane:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:37

hugues a écrit:Le petit rubyrp qui s est perdu est attendu par ses forumeurs dans la partie vt50 à toutes personnes qui le rencontre veuillez nous le ramène .merci :ane:

vous pourrez le retrouver à la caisse centrale du magasin :mdr: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:15

non non suis tout au fond moi :) Je traite mes affaires en retard...grrrrr...faut que je fasse du ménage, 15 jours sans faire les poussières et du rangement c'est berk...
Pour ce qui est du test du ST50 il s'agit d'une version US qui rappelons le est différente de notre version Française sur certains points, réglages entre autres...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:43

RubyRP a écrit:non non suis tout au fond moi :) Je traite mes affaires en retard...grrrrr...faut que je fasse du ménage, 15 jours sans faire les poussières et du rangement c'est berk...
Pour ce qui est du test du ST50 il s'agit d'une version US qui rappelons le est différente de notre version Française sur certains points, réglages entre autres...


Il est très bien noté la bas et est comparé au Sharp Pro Elite................qui lui même serait très proche du Kuro ?
francis31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2009 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:57

francis31 a écrit:
RubyRP a écrit:non non suis tout au fond moi :) Je traite mes affaires en retard...grrrrr...faut que je fasse du ménage, 15 jours sans faire les poussières et du rangement c'est berk...
Pour ce qui est du test du ST50 il s'agit d'une version US qui rappelons le est différente de notre version Française sur certains points, réglages entre autres...


Il est très bien noté la bas et est comparé au Sharp Pro Elite................qui lui même serait très proche du Kuro ?


Le Sharp Pro Elite c'est du LED donc aucunement comparable ... Ça m énerve :evil:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:38

MS-SEB a écrit:
fouche a écrit:Mode HS ON : Quand je lis tous ces problèmes d'image liés à la source TNT, je dis vive la télédistribution par le câble !!
Ici en Belgique, point de TNT gratuite certes, mais une retransmission par le câble de très grande qualité, quand je vois la qualité de l'image TNT HD chez mes parents en France (et je ne parle pas de la FreeBox sinon je vais devenir vulgaire), je comprends vite pourquoi c'est gratuit ! En résumé, pour avoir de la qualité, y a pas de secret, il faut mettre la main au porte monnaie !
Mode HS OFF.

Sinon, Ruby, très intéressant ce constat sur le VT50 ! Le ST50 serait-il LE choix Plasma 2012 ?


Pour parler de la TNT ben justement , hier j'allume la télé et je scotche sur la momie 3 je crois (je ne sais plus quelle chaîne) .
Bref, je me dit : hey , c'est propre !!! Après je réfléchit et me dit que je n'était pas sur mon décodeur Numéricâble branché sur hdmi 2 mais en sortie d'antenne directe de mon décodeur , donc la TNT de base numéricable !!!
Sur le coup je bascule sur hdmi 2 et là je m'aperçoit que l'image semble moins nette , moins de piqué , plus douce ou flou :-?
Pourtant les réglages sont identiques :o
Alors deux solutions : Soit en passant direct par l'antenne il y à moins de pertes ou bien alors tout simplement mon câble hdmi (d'origine) n'est pas trés bon et donc je perd en qualité :idee:
Qui à pu faire l'expérience ?
Je précise que j'utilisai le câble d'origine fourni par Numéricâble car avec un autre que j'avais (de meilleur qualité) je n'avais pas le réglage de résolution dans le menu du décodeur sur mon ancien plasma !!! :hein:
Sinon, un point sur lequel la TNT de base est nulle comparée à mon même décodeur , c'est le son !!!
Qu'est-ce qu'il est faiblard !!! Plus de patate sur le décodeur !!!
Voilà pour mon petit avis sur le sujet :wink:


Moi tout ce que je peux te dire c que si ton câble hdmi ne fait pas plus de 10 mètre, il n'y aura aucune conséquence sur la qualité d'image que se soit un câble a 10e ou 100e, ça ne changera rien.
Après je sais que la compression vidéo sur les chaine tv est plus importante en passant par un fai que directement par l'antenne.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:45

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur de ce plasma depuis vendredi dernier (50st50) et ayant choisi ce modèle d'après les différents retour de ce forum (Et les nombreux tests de la génération précédente), je me lance dans un petit compte rendu.
Tout d'abord comme élément de comparaison je prend mon ancienne télé un LCD SAMSUNG LE40A796 (-> LED mais pas récent) et pour la 3D 2233RZ + 3DVision
Mon recul par rapport à la télé est d'environ 3m.

Je vais commencer par ce qui fâche et qui était ma grande inquiétude sur ce changement: le niveau des noirs.
Et bien avec ce plasma le résultat est mitigé.
Sur les transitions entre deux scènes si l'image passe au noir total c'est flagrant: C'est gris, foncé, mais gris. (Surtout dans l'obscurité totale).
Je sais que les chiffres des tests indiquent un noir super profond mais c'est loin d'être ce que j'ai pu lire (Ex: bandes noires qui se confondent avec le cadre)
Et c'est bien pire en 3D, je sais que pour compenser la perte de lumière des shutters il faut augmenter la luminosité mais là je trouve que c'est abusé..
On dirait un vieux LCD avec le rétroéclairage au max..
Et je n'ai rien trouvé dans les options pour améliorer les choses.
Rmq: Avant de me faire incendier je tiens à préciser que c'est ma seule vrai déception sur cet écran, j'en attendais surement trop à en lire les différents tests et ma perception est sans doute faussée par mon écran précédent..


Passons maintenant à l'utilisation de l'écran en plein jour.
Pour info, j'ai une fenêtre située à le droite de l'écran et dans l'ensemble on peut dire que le journée, la pièce est plutôt lumineuse mais que peu de lumière directe arrive sur l'écran.
La aussi c'est plutôt moyen\bon, mais ça je m'y attendais.
Pour ma part le fait d'activer le mode eco rend l'image tout à fait regardable, même si on est très loin de ce dont est capable ce téléviseur dans une pièce sombre.
D’ailleurs, ce mode éco joue sur quel paramètre ?

Aspect utilisation PC:
Alors là par contre je ne comprend pas du tout les reproches que j'ai pu lire.
Il faut baisser la netteté à 3 ou moins et l'image est parfaite. Aucun changement par rapport au LCD avec qui le param de netteté produisait le même effet).

DLNA + VIERA CONNECT:
Par cable ou Wifi, Ras: cela fonctionne bien.
Maintenant pour ce qui est des formats video supportés les quelques tests que j'ai pu effectuer donnent un resultat plutôt bon (beaucoup de formats reconnus mais pb avec les ts et bien sur pas d'iso).
J'ai tenté de brancher un clavier et cela fonctionne bien par contre il manque vraiment une souris pour se servir du navigateur. (-> Du coup cela fait plus gadget qu'autre chose)


TNT\DVBT:
Là petit problème avec le tuner..
Je dispose du cable et avec le réseau cablé le tuner a du mal (Gros pixels et freeze a intervalle régulier).
Avec le cable de l'antenne rateau ce n'est pas le cas.
Pour info ma réception cable est bonne (Ça j'en suis certain) et TNT moyenne, je m'attendais donc à l'inverse!
En DVB-C les chaines non cryptées ne souffrent pas de ce "problème" (C'est aussi peut-être un pb chez numéricable car ok vendredi et ko Samedi\dimanche et non retenté depuis)
D'ailleurs, j'ai vu qu'il existait des modules pour effectuer le décryptage et donc se passer du décodeur numéricable, si quelqu'un a des infos...)

Bruit:
Le "buzz" existe bien quand l'image est très claire, pas insupportable mais c'est présent le soir si aucun son...

3D:
C'est la raison principale de mon changement d'écran.
Si on exclue mon ressenti sur les noirs, c'est magnifique (Ah la 3D sur un écran de plus de 22'.....)

Bref,
même si j'insiste que sur ce qui m'a gêné, je suis tout de même très heureux du rendu général et n'envisage pas un retour.
JNOR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2012 8:18
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:55

Bon je vous met ca en vrac, le DT50 à gauche, le ST50 à droite, le VT50 en bas.

Et comme je suis un grand nostalgique j'ai mis le bluray de demo KURO Pioneer... :P

Mode cinema pour tout le monde, pas de jaloux!
Image

Mode VRAI CINEMA pour ceux du haut et THX night pour le VT
Image

Image

Les teintes couleur chair, c'est plasma pour moi
Image

Image

Ah c'est bleu ça Mr :ane:
Image

Derive bleuté sur le LED, light leak inside...
Image

La sur le noir il n'y a pas photo le LED c'est pas noir : En plus la on le voit moins qu'en vrai...
Image

En fonction des gouts de chacun, un LED ça éclaire tout, on aime, ou pas...
Image

Bon ben KURO ca reste pour les plasmas...
Image

Image
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:00

JNOR tu es dans quel mode image en 2D? Si c'est en NORMAL, c'est le mode qu'il ne faut pas utiliser. Le mode par défaut et qui est plus que bon c'est le VRAI CINEMA, qui lui te donnera un noir bien profond (sans être absolu pour l'instant il n'y a pas, même les Pioneer G9 dans les conditions que tu cites avaient cette particularité, on voit très très légèrement gris mais pas autant que tu le dis).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:09

RubyRP a écrit:JNOR tu es dans quel mode image en 2D? Si c'est en NORMAL, c'est le mode qu'il ne faut pas utiliser. Le mode par défaut et qui est plus que bon c'est le VRAI CINEMA, qui lui te donnera un noir bien profond (sans être absolu pour l'instant il n'y a pas, même les Pioneer G9 dans les conditions que tu cites avaient cette particularité, on voit très très légèrement gris mais pas autant que tu le dis).

+1 avec Ruby, JNOR si tu peux nous donner tous tes réglages pour voir si quelques chose pourrait expliquer ces noirs gris :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:24

MS-SEB a écrit:
kilyan832 a écrit:J'ai voulu essayé les réglages de hdportal, mais il me manque des paramètres sur mon ST50, comme la balance des blancs par exemple :wtf: je suis le seul???


Il faut d'abord aller dans configuration et mettre à "avancé" ---->"activé" !
Celà va activé d'autre paramètres dans le menu image lorsque tu iras dans "avancé" de celui-ci !
J'éspére avoir été précis :wink:

Merci 8)
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:18

RubyRP a écrit:JNOR tu es dans quel mode image en 2D? Si c'est en NORMAL, c'est le mode qu'il ne faut pas utiliser. Le mode par défaut et qui est plus que bon c'est le VRAI CINEMA, qui lui te donnera un noir bien profond (sans être absolu pour l'instant il n'y a pas, même les Pioneer G9 dans les conditions que tu cites avaient cette particularité, on voit très très légèrement gris mais pas autant que tu le dis).


En 2D lors de mes derniers tests en Cinema puis vrai cinema avec les réglages du lien de la premiere page.
Maintenant c'est sans doute normal..
Par contre c'est plus En 3D où les images lumineuses sont superbes mais les noirs limite mauvais. Cela fait la même chose qu'en 2D mais x10...

Il faut dire aussi que mon ancienne télé avec le LED coupait entièrement le rétroéclairage si image noire (Même beaucoup trop vite -> Noir bouchés).
-> Cela me choque sans doute plus que cela ne devrait...
JNOR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2012 8:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message