Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 07 Juin 2012 15:18

syntaxx_error a écrit:Salut Ruby ! Penses-tu que tes settings de balance des blancs puissent etre valables également pour un VT50 ? Idem pour les couleur. Et tu utilises quel mode image ? Pro ?

ya pas de mode pro pour le ST50, c'est le mode True Cinema :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:23

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Salut Ruby ! Penses-tu que tes settings de balance des blancs puissent etre valables également pour un VT50 ? Idem pour les couleur. Et tu utilises quel mode image ? Pro ?

ya pas de mode pro pour le ST50, c'est le mode True Cinema :wink:
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié :hehe:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:43

JD49 a écrit:C'est moi ou les Samsung fait un peu cheap ? Et elles n'ont pas l'air très confortable.

En tous cas je vois pourquoi il y a une différence de prix, après si elles fonctionnent correctement


Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée :o Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:46

RubyRP a écrit:Pour ceux qui veulent un réglage valable aussi avec de la lumière dans la pièce j'ai donc réalisé un calibrage qui perd un tout petit peu en précision (mais très très peu) au niveau de la gamma mais avec un contraste qui va bien et un gamut parfait sur le 65ST50:
112 Cd/m² sur le blanc ;) contraste annoncé un peu plus de 70 200:1
Par rapport à mes précédents réglages calibrés on a des couleurs un peu plus vives, un blanc qui va toujours bien mais surtout un contraste nettement plus élevé. (l'ancien calibrage plafonnait à 78Cd/m² mais du coup on avait un gamma plus plate mais à peine mieux)

Contraste à 50 (le gain au dessus est imperceptible)
Luminosité au milieu
Gamma à 2.4

Balance des blancs :
1/2/-1/11/2/2

Gestion des couleurs :
2/-4/1/0/4/1/-2/0/0

Enjoy :)


merci c'est sympa, par contre, si ce n'est pas trop te demander , serait il possible d'essayer de faire des réglages journée qui seraient correct mais sur un autre mode que "vrai cinema"

Car je me voie mal changer tout les réglage matin et soir :roll: à moins qu'on puisse enregistrer sur la même source plusieurs modes "vrai cinéma"
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:50

shteuba a écrit:
Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée :o Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...


et niveau confort ça donne quoi, je connais celui des pana mais pas samsung?
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:23

RubyRP a écrit:Pour ceux qui veulent un réglage valable aussi avec de la lumière dans la pièce j'ai donc réalisé un calibrage qui perd un tout petit peu en précision (mais très très peu) au niveau de la gamma mais avec un contraste qui va bien et un gamut parfait sur le 65ST50:
112 Cd/m² sur le blanc ;) contraste annoncé un peu plus de 70 200:1
Par rapport à mes précédents réglages calibrés on a des couleurs un peu plus vives, un blanc qui va toujours bien mais surtout un contraste nettement plus élevé. (l'ancien calibrage plafonnait à 78Cd/m² mais du coup on avait un gamma plus plate mais à peine mieux)

Contraste à 50 (le gain au dessus est imperceptible)
Luminosité au milieu
Gamma à 2.4

Balance des blancs :
1/2/-1/11/2/2

Gestion des couleurs :
2/-4/1/0/4/1/-2/0/0

Enjoy :)


une question RubyRP concernant le gamma tu preconice 2.4 alors que je trouve l' image plus claire en 1.8 en utilisation TNT donc est ce que le 2.4 est a utilisé pour visionner des films plutot que pour une utilisation télè
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:28

shteuba a écrit:
JD49 a écrit:C'est moi ou les Samsung fait un peu cheap ? Et elles n'ont pas l'air très confortable.

En tous cas je vois pourquoi il y a une différence de prix, après si elles fonctionnent correctement


Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée :o Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...


et peut on utilisé une paire de pana et une samsumg en meme temps
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:35

stephfor a écrit:
RubyRP a écrit:Gamma à 2.4


une question RubyRP concernant le gamma tu preconice 2.4 alors que je trouve l' image plus claire en 1.8 en utilisation TNT donc est ce que le 2.4 est a utilisé pour visionner des films plutot que pour une utilisation télè

il est important de noter qu'un gamma réglé en position 2.4 donne un gamma "réel" mesuré" de 2.2, avec un tel gamma tu a une image bien punch (image qui pop comme disent les anglo-saxons )
Les recommandations sont :
- un gamma entre 2.3 et 2.4 en ambiance noir total,
- un gamma de 2.2 en ambiance semi sombre et peu éclairé

si tu a un gamma réglé sur ta TV de 1.8 (qui doit donné un gamma réel de 1.6 :o :o :o )tu dois avoir une image délavée, des couleurs fade. Bien sûr chacun regle sa TV comme il veut mais je te conseille de laisser la gamma au minimum à 2.2 histoire de ne pas avoir une image plate et terne pour la TNT :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:41

hardcost a écrit:
shteuba a écrit:
Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée :o Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...


et niveau confort ça donne quoi, je connais celui des pana mais pas samsung?


NIveau confort il faudra voir sur la durée d'un film mais je trouve les samsung plus agréables a porter, par contre je pense qu'elle seront moins immersive vu qu'elle ne sont pas fermées sur les côtés. D'ailleur je suis sur que cela aura une impact sur la qualité en plein jour puisque elle laisse rentrer la lumière.
J'espère tester tout ça ce week-end...
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:50

stephfor a écrit:et peut on utilisé une paire de pana et une samsumg en meme temps


Si la TV enregistre détecte bien les 2 paires oui.
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 07 Juin 2012 17:24

Plusieurs choses,
@RealZven, le noir n'est pas de 0.015 mais bien de 0.005 à 0.009 donc déjà on gagne pas mal de ce coté la, et c'est le logiciel qui calacule avec les valeurs dont il dispose pas moi, donc sinon il faut se plaindre à ceux qui font le logiciel HCFR :mdr:

@jesaispluski, non il ne faut pas utiliser les valeurs d'un ST50 sur un VT50 car le filtre doit jouer son rôle et les valeurs lumières et couleurs doivent être assez différentes.

perso, TNT ou bluray j'utilise le même réglage puisque toutes mes sources (dont le cube) proviennent de mon ampli donc 1 seule HDMi...

En ce qui concerne la gamma à 2.4 il s'agit juste d'une valeur "menu" qui dans la réalité correspond à la valeur à une gamma à 2.2 réelle :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:26

RubyRP a écrit:Plusieurs choses,
@RealZven, le noir n'est pas de 0.015 mais bien de 0.005 à 0.009 donc déjà on gagne pas mal de ce coté la, et c'est le logiciel qui calacule avec les valeurs dont il dispose pas moi, donc sinon il faut se plaindre à ceux qui font le logiciel HCFR :mdr:

ok :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:03

Ruby le contraste à 50 n'est pas un peu élevé pour nos plasmas en ce qui concerne les risques de marquages avec les logos de chaînes ?
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:05

Bonjour !

Dis realzven, ça serait bien de mettre les liens vers les différents réglages de Ruby en tête de sujet, non ?
Aller, STP.... :mdr:
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:39

Ca sert à quoi l'option qui permet automatiquement de régler l'image en fonction de la source HDMI ?
Ca ne rentre pas en conflit avec les réglages d'image qu'on a fait soi-même ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message