Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 18 Juin 2012 13:17

Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau ici même si ça fait un bon mois que je suis ce post très très intéressant!

J'ai commandé et reçu il y'a 15j un 55ST50 et je suis vraiment enchanté par cet écran! Design très chouette, magnifique image, encombrement assez faible... bref, rien à redire! En plus le contenu internet est vraiment très complet (quel plaisir de retrouver son compte youtube!) et réactif.
Bref, moi qui venait d'un vieux LCD samsung de 2005 32", c'est le jour et la nuit même si pour l'instant je ne force pas les paramètres tant que je ne suis pas à 100h.
D'ailleurs, une suggestion: est-il possible de mettre ne page 1 la procédure pour faire afficher le nombre d'heures d'utilisation? Il m'a fallu un peu de temps pour la retrouver dans le fil :)

Pour ce qui est de la 3D, c'est superbe également. J'ai des lunettes de correction et les lunettes que j'ai acheté pour la 3D se mettent sans problème par dessus et se font rapidement oubliées tout en permettant sur très bonne immersion! Bref, là aussi, très bonne expérience!

Il est également impressionnant de voir tous les formats vidéos lus par l'écran directement, ça facilite la vie!

Mais une question me prend la tête depuis hier: j'ai une vidéo sur une clé usb (au format mp4) avec les sous titres correspondants (même nom que le mp4, mais avec l'extension .srt). Je n'arrive pas à trouver la manip pour pouvoir faire afficher les sous titres. Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait?

Merci
hugosmith
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2012 13:07
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:43

hugosmith a écrit:Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau ici même si ça fait un bon mois que je suis ce post très très intéressant!

Merci

bienvenu à toi hugosmith et merci pour ton CR (lien en page 1)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:12

hugosmith a écrit:Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau ici même si ça fait un bon mois que je suis ce post très très intéressant!

J'ai commandé et reçu il y'a 15j un 55ST50 et je suis vraiment enchanté par cet écran! Design très chouette, magnifique image, encombrement assez faible... bref, rien à redire! En plus le contenu internet est vraiment très complet (quel plaisir de retrouver son compte youtube!) et réactif.
Bref, moi qui venait d'un vieux LCD samsung de 2005 32", c'est le jour et la nuit même si pour l'instant je ne force pas les paramètres tant que je ne suis pas à 100h.
D'ailleurs, une suggestion: est-il possible de mettre ne page 1 la procédure pour faire afficher le nombre d'heures d'utilisation? Il m'a fallu un peu de temps pour la retrouver dans le fil :)

Pour ce qui est de la 3D, c'est superbe également. J'ai des lunettes de correction et les lunettes que j'ai acheté pour la 3D se mettent sans problème par dessus et se font rapidement oubliées tout en permettant sur très bonne immersion! Bref, là aussi, très bonne expérience!

Il est également impressionnant de voir tous les formats vidéos lus par l'écran directement, ça facilite la vie!

Mais une question me prend la tête depuis hier: j'ai une vidéo sur une clé usb (au format mp4) avec les sous titres correspondants (même nom que le mp4, mais avec l'extension .srt). Je n'arrive pas à trouver la manip pour pouvoir faire afficher les sous titres. Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait?

Merci


Meme probleme que toi pour les mp4 + srt au final j'ai integré les sous titre dans le mp4 avec format factorie

j ai pas essayé avec un avi plus srt.
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:55

bonjour a tous
après avoir lu un maximum d'information j'étais fin prêt a commander mon 55ST50, quand soudain je suis tombé sur le nouveau LG 60 PM670S. et merde la vie était plus simple lorsque je n'avais qu'un seul choix possible. il est plus grand, moins cher et certifié THX.... je ne sais plus quoi faire.

Vous avez un avis sur la question ?
Steph
 
Messages: 95
Inscription Forum: 13 Juil 2008 17:30
  • offline

Message » 18 Juin 2012 19:57

Steph a écrit:bonjour a tous
après avoir lu un maximum d'information j'étais fin prêt a commander mon 55ST50, quand soudain je suis tombé sur le nouveau LG 60 PM670S. et ***** la vie était plus simple lorsque je n'avais qu'un seul choix possible. il est plus grand, moins cher et certifié THX.... je ne sais plus quoi faire.

Vous avez un avis sur la question ?


Pour avoir eu un Led Lg et Panasonic juste avant mon ST50, parole, achète le ST50 :oldy:
Les noirs sont de très loin meilleurs, la colorimétrie plus fidèle sur les visages et dégradés, les blancs crament pas les rétines le soir lorsqu'il y a des fonds blancs (exemple, souvent dans les pubs!!) et la fluidité est top (la par contre, c'est kif kif avec mon ex ET5 mais de loin mieux que sur le Lg :grad: ), niveau détails, la j'ai été surpris :o car au final, le ST50 donne un piqué incroyable (poils de barbe et ridules) avec, de plus, une impression de relief très sympa, pourtant la dessus, je donnais les Led devant....; Comme quoi hein :thks:

Le seul petit (petit) bémol du (de mon?) ST50 c'est le buzzz qui est présent malgré tout a bas volume, voir volume "normal" (toujours sur les p'tins de pubs a fond blanc :evil: ), sinon RIEN a reproché au ST50.

Pas de marquage ni même rémanence en 2j de visionnage normal de l'écran (qui a eu 200h de rodage par Dvd-Breakin :ane: )
Spoiler : cliquer pour lire

Et pourtant, gros psycho de moi, je passe le truc défilant 1h avec mode veille activé avant de dormir :hehe:


Pas de pixel mort, ni banding, ni tache verte, tip top mon petit plasma :ohmg:

Ah oui, le son de l'écran lui même est lui aussi une surprise, il y a du volume et du corps, parfois de petites basses :o
C'est un détail, mais pour un écran "slim" c'est pas mal du tout!!

Voila, si cela t'aide a y voir plus clair :zen:

ps/ en parlant de plus clair, effectivement, la Tnt en mode normal est carrément mieux en journée, début de soirée, merci de l'info :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:09

starworld a écrit:
shteuba a écrit:Bouton de mise en marche des lunettes Pana HS après 1 semaine d'utilisation :evil:, et encore en alternant avec les Samsung...
Ça confirme ce que je disais, ces lunettes sont vraiment fragiles en comparaison des Samsung.

je crois que t'es pas le premier a qui ca arrive ! et bien vu le controle qualité la...


Les nouvelles lunettes 2012 sont a la norme 3D Full HD qui le standard pour toute les marques (en principe..)est ce que celle ci sont compatible avec le pana elle me semble mieux que les samsung

http://www.redcoon.fr/B380944-Philips-P ... unettes-3D
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 19 Juin 2012 7:30

bonjour
nouvelle mise a jour se matin 1.256 :)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juin 2012 7:57

Mise à jour effectuée, je ne sais pas ce que cela a changé. A voir après quelques heures d'utilisation.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:01

Salut à tous !!
Ca fait une semaine que j'ai mon Pana 50ST50.
Je tenais tout d'abord à remercier ce site et ceux qui partagent leurs réglages !
Grace à ce site, je me suis lancé dans l'ecran plasma.
Mais voici mon CR:
Les plus :
- niveau noir, y a rien à dire, quelle claque !! ( oui, mon samsung LCD date d'il y a bien 7 ans déjà !! mdr )
- les couleurs sont niquels, un vrai plaisir ( merci aux reglages HDPortal )

Les moins : ( Attention, à mon avis cela vient de chez moi, et c'est pour cela que je voudrais votre avis )
- le "BUZZ" est tres présent et s'entend énormément sur les images tres claires
- sur une image verte, j'ai l'impression d'un "marquage vertical", d'une image un peu sale sur le coté droit de l'ecran. Mais uniquement sur le vert. Je rode l'ecran, et le rouge et le bleu sont impecs. Je m'en suis aperçu en regardant les matchs de foot, et encore faut vraiment y faire attention

J'aimerai avoir votre avis, car je vais lancer un pavé dans la marre :roll:
Deja, pour l'histoire du buzz, je suis sur que ça vient d'une mauvaise terre dans mon appart. Si des personnes l'ont, et que d'autres n'entendent rien, je serai curieux de savoir si les personnes habitent dans des apparts ( ou maisons ) recent(e)s. Perso, moi c'est un vieil appart, et je doute que ma prise de terre soit aux normes, ou du moins des plus efficaces...
Et est ce que tout ça ne serait pas lié avec mon image un peu salle sur le vert, si l'essentiel de l'alimentation est du coté droit. A mon avis, ça ne m’étonnerait pas que j'ai un soucis de terre dans mon appart, d'où le buzz tres présent sur des images claires
Dernière édition par Seb@stien46 le 19 Juin 2012 8:28, édité 1 fois.
Seb@stien46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2012 7:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:07

Pour le buzz, je suis aussi dans un appartement pas très récent. Il faudrait peut être que j'essaye de le brancher sur une autre prise.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:21

Le problème est que pour les apparts pas trop récents, plutot ancien, est que même en branchant sur une autre prise, si la terre est mauvaise, cela sera pareil sur toutes les prises...
Seb@stien46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2012 7:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:59

Salut,

perso aucun buzz sur mon 50ST50 sauf oreille à 10cm image blanche son coupé ... on entend mais c'est discret. Je ne sais pas ce qui fait que certains écrans fassent entendre ce buzz plus que d'autres.
Est ce que certains qui entendent ce buzz sont branchés sur une prise simple, certains sont ils sur onduleurs ou prises anti-surtension ???
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:04

Je suis branché sur une multiprises basique paratonnerre, elle même branchée sur une prise double. Pas top je sais mais pas d'autres solutions ...
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:08

fsail a écrit:Je suis branché sur une multiprises basique paratonnerre, elle même branchée sur une prise double. Pas top je sais mais pas d'autres solutions ...


Si tu as la solution de l'onduleur (de qualité) pour centraliser tous tes branchements, c'est ce que j'ai chez moi.
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:04

Merci a seb@stien46 pour son CR :thks: (lien en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message