Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Aoû 2012 1:37

Après un peu de traitement, il ne reste plus qu'un soupçon du sports d'eurosports... Ils ne peuvent pas mettre des pas totalement opaques comme en corée pour empêcher ça ? Pfff


Ça va mieux mais je vais désormais bien plus attention. Quant au buzz des images claires il est bien présent chez moi. Pas gênant s'il y a un fond sonore mais très audible sur des scène calmes.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 3:29

Hello ,

Après quelques soirées FIFA entres potes . J'ai marque légèrement ma dalle , à force de tenter le diable avec le gros logo " EA " , sa a finit par marquer :evil: . J'ai donc décidé de mettre de la neige pour nettoyer ma dalle de ces vilains marquages qui ne se voyent que sur fond clair en fixant bien dessus ( fantôme ) .

Le soucis étant que quand je me mets en mode analogique , mon plasma s'eteind tout seul au bout d'une heure ( même pas ) . J'ai vérifier des dizaines de fois la minuterie et cet dernière est bel et bien desactive . Je vois vraiment pas pourquoi mon plasma s'eteind :hein: ( idem en mode barre de défilement ) .

Du coup , j'arrive pas a supprimer le marquage :ane:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:30

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les 220 pages du topic, j'ai fais le grand saut pour un 50' :D
Reçu et installé hier, à savoir que je passe d'un 32' a 50' autant dire que c'est la claque au niveau immersion. :love:

Bon ba j'ai le buzz mais rien de méchant, inaudible quand je suis dans le canapé.
Pas de marquage.
La TNT sd passe pas trop mal, dvd via la ps3 c'est génial alors le blu-ray c'est comment dire :o

Sinon je n'arrive pas à lire mes .mkv sur mon dd. DD en ntfs bien reconnu sur la télé mais ne me liste pas tous mes films, sur 15 films reconnus 1 seul fonctionne.
Pour infos mes mkv sont des rips de mes dvds avec le logiciel MakeMkv. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
ByKeT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Avr 2006 1:20
Localisation: 95 Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:52

manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
djfeelip a écrit:Salut, je possède actuellement un 50VT20 et j'aimerais savoir si l'upgrade pour un ST50 vaut vraiment le coup. J'ai lu 1 ou 2 témoignages disant que le ST50 était meilleur mais est-ce vraiment flagrant? Je cherche surtout des noirs meilleurs (dans l'obscurité et sur des scènes sombres je trouve les noirs du VT20 vraiment pas terribles, plutôt gris foncé), esthétiquement il est plus joli aussi. Si oui je pense attendre la fin de l'année pour vendre mon écran et me prendre le 55ST50 en espérant que son prix ait bien chuté.


Vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu ! :o
J'ai du marquage également mais il s'atténue et j'essaie de pas regarder les coins de l'écran pour ne pas paniquer pour rien. :wink:
Noirs absolus, colorimétrie aux petits oignons, 3D nickel (ça y est j'ai trouvé mes réglages 3D :) ), je me régale, vraiment. :love:


Hello, ça t'ennuie de me dire quels réglages tu as fait pour la 3D ?
Merci ;)


ben n'aimant pas les réglages 3D de Mckenzie (trop sombres) et n'ayant pas trop de sujets sur le net (à moins que j'ai mal cherché ?) je suis partie sur des réglages simples (pour commencer):
mode: vrai cinéma
contraste:50
luminosité:0
couleur: 30 (par défaut)
netteté: 3 (netteté sur +3 avec bdt320)
mode ECO: off
PN-R:off
gamma:2.4
24p smooth: off
3D: 120hz (sur Auto clignotement)
Gestion couleurs : Par défaut
BdB: par défaut
Je crois que nab78 est parti sur ces réglages également après faute d'avoir des réglages, je pars par défaut en attendant de nouveaux sujets.. :wink:

Sinon c'est HS, voici mes réglages lecteur pana BDT-320:
mode:user
netteté: +3
clarity détails: +3
super résolution:1
chroma: avancée
ycbcr 4:2:2

Par contre pour les BRD 2D, vous mettez à combien en netteté?
Je suis à 1 en netteté avec lecteur à +3.
pour les possesseurs de bdt 120-320-500. :lol: fin du HS.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:10

Merci à ByKeT pour ton CR et à TheNutsRoom pour tes réglages (les liens sont en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:26

nab78 a écrit:
Snow25 a écrit:
Snow25 a écrit:
edimax a écrit:
Le Sharpness est un algorithme de qui permet d'augmenté la précision mais si on le pousse de trop il crée des halos autour des personnage en mouvemen
Philippe




J’ai oublié, le problème ce remarque lorsque je regarde la Télé (bbox fibre en HD) ou un Blu-ray sur ma PS3.

Tu as vu juste, je pense en effet que cela ressemble bien à ce que tu décris :D . La question est comment régler le problème. mes compétences en la matière sont bien limitées… Peux-tu m »aider ? :wink:


baisse le cran de netteté de ta box ou de ta tv jusqu'à ce que ces halos disparaissent ;)



Bonjour.

Je suis passé ce matin chez mon revendeur avec les deux Blue ray sur lesquels j'ai le plus noté ces
défauts.

1er essai sur leurs ST50 " Les mêmes défauts". :(

2em essai sur VT 50 " Les mêmes défauts". :o

Notre conclusion après plusieurs réglages est que l'lorsque IFC est au max cela crée des distorsions
autours des personnages en mouvement latéral et non vertical. :evil:

Espérons que Pana puisse régler le problème avec une mise à jour du logiciel.
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:27

oui j'ai des réglages 3D similaires, j'active en plus le 24p sur mini, en 3D ca passe bien.

sinon pour la netteté je change pas mal. en fait au départ j'étais en user avec +3 sur le bd120 et maintenant j'ai basculé en normal car j'ai remarqué que le mode user changeait un peu les couleurs (lors des scènes un peu sombres). du coup je n'active que le detail clarity sur 4. et je mets le curseur de netteté sur +3/4 avec la TV

@snow 25
oui mais l'IFC est à bannir en bluray (voire en usage tnt aussi). En tout cas au max, ca détruit l'image du film en donnant un effet camescope. Min pas plus. Min permet de fluidifier un peu sans créer d'artefacts visibles. Mais bon moi à part en 3D où je mets IFC au min, en bluray 2D je le désactive (ca s'appelle 24p smooth film en mode bluray).
ce n'est pas un défaut mais une possibilité qu'on te donne...avec 3 degrés d'implémentation : min, moyen, max. Max créant des artefacts ou halos.. A toi de voir mais il n'y aura pas de mise à jour pour ca. la fonctionnalité de compensation de mouvement ou ifc de Panasonic est en plus une des meilleures du marché
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:35

nab78 a écrit:oui j'ai des réglages 3D similaires, j'active en plus le 24p sur mini, en 3D ca passe bien.

sinon pour la netteté je change pas mal. en fait au départ j'étais en user avec +3 sur le bd120 et maintenant j'ai basculé en normal car j'ai remarqué que le mode user changeait un peu les couleurs (lors des scènes un peu sombres). du coup je n'active que le detail clarity sur 4. et je mets le curseur de netteté sur +3/4 avec la TV

@snow 25
oui mais l'IFC est à bannir en bluray (voire en usage tnt aussi). En tout cas au max, ca détruit l'image du film en donnant un effet camescope. Min pas plus. Min permet de fluidifier un peu sans créer d'artefacts visibles. Mais bon moi à part en 3D où je mets IFC au min, en bluray 2D je le désactive (ca s'appelle 24p smooth film en mode bluray).
ce n'est pas un défaut mais une possibilité qu'on te donne...avec 3 degrés d'implémentation : min, moyen, max. Max créant des artefacts ou halos.. A toi de voir mais il n'y aura pas de mise à jour pour ca. la fonctionnalité de compensation de mouvement ou ifc de Panasonic est en plus une des meilleures du marché



Oui je l'ai bien compris, merci à tous pour vos com's.

Je vais améliorer mes réglages et je les posterai sur le forum.
Dans l’ensemble ce Pana est une tuerie…
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:24

nab78 a écrit:oui j'ai des réglages 3D similaires, j'active en plus le 24p sur mini, en 3D ca passe bien.

sinon pour la netteté je change pas mal. en fait au départ j'étais en user avec +3 sur le bd120 et maintenant j'ai basculé en normal car j'ai remarqué que le mode user changeait un peu les couleurs (lors des scènes un peu sombres). du coup je n'active que le detail clarity sur 4. et je mets le curseur de netteté sur +3/4 avec la TV



Moi j'ai mis 3 en netteté sur le st50 et 3 en netteté sur le bdt320 en réglage User.

Nab78, que veux tu dire quand tu dis que le mode user modifie les couleurs ? Tu es sûr de toi ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:31

nab78 a écrit:oui j'ai des réglages 3D similaires, j'active en plus le 24p sur mini, en 3D ca passe bien.

sinon pour la netteté je change pas mal. en fait au départ j'étais en user avec +3 sur le bd120 et maintenant j'ai basculé en normal car j'ai remarqué que le mode user changeait un peu les couleurs (lors des scènes un peu sombres). du coup je n'active que le detail clarity sur 4. et je mets le curseur de netteté sur +3/4 avec la TV

@snow 25
oui mais l'IFC est à bannir en bluray (voire en usage tnt aussi). En tout cas au max, ca détruit l'image du film en donnant un effet camescope. Min pas plus. Min permet de fluidifier un peu sans créer d'artefacts visibles. Mais bon moi à part en 3D où je mets IFC au min, en bluray 2D je le désactive (ca s'appelle 24p smooth film en mode bluray).
ce n'est pas un défaut mais une possibilité qu'on te donne...avec 3 degrés d'implémentation : min, moyen, max. Max créant des artefacts ou halos.. A toi de voir mais il n'y aura pas de mise à jour pour ca. la fonctionnalité de compensation de mouvement ou ifc de Panasonic est en plus une des meilleures du marché


+1, L'IFC c'est le MCJ (motion canceller judder) sur les Samsungs, ça te fluidifie l'image (compensateur de mouvements) mais te crée cette effet camescope qui t'éloigne énormément du rendu "naturel" d'un plasma.
En image blu-ray, faut en général désactiver tous ces compensateurs, j'avoue que l'IFC je l'active très rarement et si c'est le cas c'est sur minimum.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:21

Bonjour,

j'ai raté environ 100 pages de ce merveilleux fil de discussion mais le marquage de ma dalle me permet de poster utile (enfin j'espère !!)

comme on lit tout et son contraire sur la rémanence, j'ai commencé gentiment en mode vrai cinéma un peu terne (contraste et luminosité faibles). nous regardons beaucoup canal plus, donc sans logo et plutôt cinéma... pas de soucis jusqu'au ... JO2012 ...

j'ai repris le travail mais ma femme est en congés et adore les jeux olympiques. d'emblée, mes réglages ternes ne mettaient pas en valeur cet excellent téléviseur, j'ai donc modifié luminosité et contraste en "normal" et obtenu une image sublime.

seulement voilà, hier au soir, sur une image blanche en haut (et sur une autre chaîne) j'ai aperçu cet inutile logo "2" qui est d'ailleurs au même endroit que le "3". bon, ça n'est pas méchant, mais la rémanence est bien là après une petite dizaine d'heure par jour des mêmes logos... j'ai laissé la nuit avec le défilement et ça semble diminuer, mais les JO ne sont pas finis...

je trouve tout de même aberrant :

1) que les chaines laissent un logo aussi fort (celui de TF1 HD est plus soft) sans au moins le déplacer dans la journée (très facile à programmer à mon avis). le plus affligeant, c'est que Panasonic est sponsor des JO ... eux aussi pourraient alerter les chaînes sur le caractère délétère de leur logo inutile...

2) Panasonic n'ait pas trouvé de parade "automatique" : un détecteur et/ou un compteur avec une invitation à faire tourner un programme une nuit de temps en temps serait un plus...

bref, je ne suis pas trop inquiet car la rémanence est faible (visible sur les barres de défilement surtout) et j'ai bon espoir de la faire disparaitre avec les barres et peut être un de vos CD de mires. les JO finis, le cinéma reprendra ses droits... mais c'est une sacré épée de damoclès au dessus de nos plasmas...

je reste évidemment toujours bluffé par la qualité de ce plasma. ceux qui disent que le son est nul sont un peu exigeants tout de même car dans 80% des cas, il reste de bonne tenue (ma TV est dans un angle à environ 60 cm du mur...)
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:28

manuxs a écrit:
nab78 a écrit:oui j'ai des réglages 3D similaires, j'active en plus le 24p sur mini, en 3D ca passe bien.

sinon pour la netteté je change pas mal. en fait au départ j'étais en user avec +3 sur le bd120 et maintenant j'ai basculé en normal car j'ai remarqué que le mode user changeait un peu les couleurs (lors des scènes un peu sombres). du coup je n'active que le detail clarity sur 4. et je mets le curseur de netteté sur +3/4 avec la TV



Moi j'ai mis 3 en netteté sur le st50 et 3 en netteté sur le bdt320 en réglage User.

Nab78, que veux tu dire quand tu dis que le mode user modifie les couleurs ? Tu es sûr de toi ?

j'ai constaté ce "phénomène" sur la réédition de total recall lors de l'arrivée sur mars. je suis passé de user à normal à la base pour voir l'impact d'une diminution de la netteté (en normal, tu ne peux pas régler la netteté sur la bd120) et surprise : en mode normal, le ciel en haut est devenu plus homogène (un rouge homogène). le mode user me créait un aplat de couleur foncé tout en haut. du coup j'ai vérifié sur d'autres titres et c'est plus ou moins visible mais oui je trouve le mode normal plus homogène en couleur.
sans doute qu'utiliser le mode user nécessite un calibrage adapté et des correctif color et gamma sur la platine.
du coup maintenant je reste sur le mode normal. Detail clarity à 4 et la netteté je la règle sur la TV. De toutes facons, le curseur de netteté du ST50 (+3/4) est ultra puissant et efficace, au final je préfère :)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:34

envt a écrit:Bonjour,

j'ai raté environ 100 pages de ce merveilleux fil de discussion mais le marquage de ma dalle me permet de poster utile (enfin j'espère !!)

comme on lit tout et son contraire sur la rémanence, j'ai commencé gentiment en mode vrai cinéma un peu terne (contraste et luminosité faibles). nous regardons beaucoup canal plus, donc sans logo et plutôt cinéma... pas de soucis jusqu'au ... JO2012 ...

j'ai repris le travail mais ma femme est en congés et adore les jeux olympiques. d'emblée, mes réglages ternes ne mettaient pas en valeur cet excellent téléviseur, j'ai donc modifié luminosité et contraste en "normal" et obtenu une image sublime.

seulement voilà, hier au soir, sur une image blanche en haut (et sur une autre chaîne) j'ai aperçu cet inutile logo "2" qui est d'ailleurs au même endroit que le "3". bon, ça n'est pas méchant, mais la rémanence est bien là après une petite dizaine d'heure par jour des mêmes logos... j'ai laissé la nuit avec le défilement et ça semble diminuer, mais les JO ne sont pas finis...

je trouve tout de même aberrant :

1) que les chaines laissent un logo aussi fort (celui de TF1 HD est plus soft) sans au moins le déplacer dans la journée (très facile à programmer à mon avis). le plus affligeant, c'est que Panasonic est sponsor des JO ... eux aussi pourraient alerter les chaînes sur le caractère délétère de leur logo inutile...

2) Panasonic n'ait pas trouvé de parade "automatique" : un détecteur et/ou un compteur avec une invitation à faire tourner un programme une nuit de temps en temps serait un plus...

bref, je ne suis pas trop inquiet car la rémanence est faible (visible sur les barres de défilement surtout) et j'ai bon espoir de la faire disparaitre avec les barres et peut être un de vos CD de mires. les JO finis, le cinéma reprendra ses droits... mais c'est une sacré épée de damoclès au dessus de nos plasmas...

je reste évidemment toujours bluffé par la qualité de ce plasma. ceux qui disent que le son est nul sont un peu exigeants tout de même car dans 80% des cas, il reste de bonne tenue (ma TV est dans un angle à environ 60 cm du mur...)


C'est vrai, il y a des logos sur toutes les chaines, il devrait y avoir une option pour faire apparaître le logo ou non, ou un logo qui apparaît puis disparaît au bout d'1min histoire que tu sois d'être toujours sur la bonne chaîne! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai marre de tous ces logos inutiles. :oldy:
Mon écran est moucheté de logos :) , alors sur un blu-ray en 2:35 ou 2:40 les bandes cachent les logos marqués donc impeccables sinon je les chasse de mon esprit et je les oublie pour prendre plaisir devant la beauté des images.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:12

C'est clair que les logos, c'est la plaie et je ne comprends pas sur les constructeurs ne se battent pas pour la suppression de ces logos.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 22:00

Bonjour,

Je viens de m'équiper du 50ST50 et suis en train d'appréhender la bête. J'attends de l'avoir dompté pour un CR détaillé, mais globalement, je suis satisfait. C''est pour remplacer un projo dans une salle dédiée suite à un déménagement où l'instale n'était pas possible... donc bien sûr, je trouve ça un peu petit.
Après avoir faits rapidement le trour des réglages, j'ai appliqué l'étalonnage HDportal et il est clair qu'au niveau rendu colorimétrique c'est merveilleux !
J'attends quand même un peu un léger "rodage" pour pousser les contrastes.

Donc comme les réglages me convenais, j'ai voulu me faire plaisir avec la scène IMAX d'intro de Batman Dark Knight, et là, HORREUR !!! Un Aliasing (scintillement) monstrueux sur les bulding !!! Je précise que je lis le BluRay avec une PS3, et je n'avais pas constaté ce défaut sur d'autre films, mais je n'en ai pas encore testés beaucoup. Je m'attendais à prendre une claque sur les scènes IMAX du Dark Knight, mais là c'est plutôt un coup de massue...
J'ai tenté de baisser la netteté, donc c'est moins nette et ça ne résoud pas totalement le problème. Deplus, je trouve qu'il y'a pas mal de grain sur ce film. Je voudrais donc savoir si c'est un défaut connu du master Warner encodé à la va vite ou si il y'a un moyen de palier à ce défaut ??

Bien à vous.
modolek
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message