Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 04 Aoû 2012 15:49

surtout si tu joues aux jeux vidéo, pour les blu-rays c'est pas gênant.
Tout dépend du temps de jeu, sur consoles tu as les HUD, compteurs, beaucoup d'images fixes.
Ceci étant j'ai joué à Uncharted 3 et il y a rien à l'écran, nickel pour enlever les logos. :)
Dur décision pour ton choix d'écran, si tu es 70% ciné / 30% JV=plasma et inversement LCD. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:16

Moi c est 60% film et 40% de jeu et le plasma me convient parfaitement, les lcd/led ne me conviennent plus l'image n'est pas assez bonne, réactivité bof, angle de vision indigne. Bref tu ne regretteras pas. Et respecte bien le recul sinon bonjour le dithering, et faut bien placer son plasma sinon en journée ta dalle sera verte/grise.
Moi j'hésite pas à mettre 42 minimum pour le jeu et 46 pour le mode THX cinema et pas de prob, en terme de contraste.
J'ai déjà mis 50/60 pendant un mois sur mon ancien vt30 oui y avait du marquage parfois mais ça partait en 1 jour trés souvent.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:24

manuxs a écrit:
nab78 a écrit:aucun marquage de mon coté
pas de rodage non plus
seulement un mode "normal" avec contraste à 36 pendant une centaine d'heure pour l'usage tv/tnt
maintenant je suis en contraste 46 et pas de marquage

et pourtant piwi tourne pas mal chez moi ^^


T'es en contraste 46 en mode Normal ?? Bah moi, je suis à 36 et j'ai déjà peur d'avoir mis trop.


même pas peur. bon honnetement, je regarde très peu la télé, je mate surtout des blurays. je dois avoir 45min de tv le matin et 1h30/2h le soir max (tfou, piwi, disney channel, france 2...) mais pas de marquage. c'était pareil avec mon G20. il ne marquait pas.
quand je joue à la ps3, je suis en contraste 36 et 2h de jeu max en moyenne
quand je regarde un bluray, contraste 46, zero soucis
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:05

Bonjour,

Moi non plus je n'étais pas stressé par le marquage car nous regardons peu la télé et surtout canal plus. Le problème ce sont les JO ! la télé peut rester allumer 14 heures avec ces 2 logos très puissants et au même endroit. certes le logo s'atténue en laissant la barre de défilement toute la nuit, mais il réapparaît le lendemain puisqu'on allume la même chaîne!..

Je persiste à penser que les chaînes pourraient le faire bouger après la pub, mais c'est vrai que le plasma est moins répandu que les LED.

Il y a t-il un consensus pour donner le réglage d'image qui favorise le marquage ? Le contraste j'ai compris, mais les autres paramètres (couleur, luminosité, netteté) ? En d'autres termes, comment avoir une image correcte en minimisant le risque ?

Enfin, j'ai lu des liens sur des images de neige, est-ce plus efficace que la bare de défilement de Panasonic ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 13:38

TheNutsRoom a écrit:surtout si tu joues aux jeux vidéo, pour les blu-rays c'est pas gênant.
Tout dépend du temps de jeu, sur consoles tu as les HUD, compteurs, beaucoup d'images fixes.
Ceci étant j'ai joué à Uncharted 3 et il y a rien à l'écran, nickel pour enlever les logos. :)
Dur décision pour ton choix d'écran, si tu es 70% ciné / 30% JV=plasma et inversement LCD. :wink:



Pour mon utilisation ça serait du 50/50 de film et de jeu.Toi qui joue aux jeux vidéo tu fais des session de combien, je joue en général par session de 2h00 mais ça peut être plus(jeux de voiture ou RPG) et je peu faire 2 sessions dans la même journée.


neokerim a écrit:Moi c est 60% film et 40% de jeu et le plasma me convient parfaitement, les lcd/led ne me conviennent plus l'image n'est pas assez bonne, réactivité bof, angle de vision indigne. Bref tu ne regretteras pas. Et respecte bien le recul sinon bonjour le dithering, et faut bien placer son plasma sinon en journée ta dalle sera verte/grise.
Moi j'hésite pas à mettre 42 minimum pour le jeu et 46 pour le mode THX cinema et pas de prob, en terme de contraste.
J'ai déjà mis 50/60 pendant un mois sur mon ancien vt30 oui y avait du marquage parfois mais ça partait en 1 jour trés souvent.


Par curiosité tu regardes tes films avec les doublages ou en vost ???
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:13

Avec les doublages fr et j'ai pas honte de le dire :mdr:

Sur mon vt30 j'ai joué une fois 7h d'affilé à Midnight club l.a sur 360 et j'avais un léger marquage du logo en bas à droite visible uniquement sur la barre de défilement qui est parti en 1 jour top chrono, Maintenant sur le gt50 j'ai pas encore testé sur une si longue période il a moins de 50h l'autre en avait quasi 700h, et en plus j'étais à 50/60 en contraste car pour moi le vt30 manquait de luminosité et de punch dans les blancs surtout contrairement à la série 50 où par exemple 42/60 (mode jeu) c'est déjà plus lumineux et l'image a plus de punch que le 50/60 du vt30.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:33

Salut !

J'ai fait un self check aujourd'hui, et là j'ai une erreur que je n'avais pas avant de l'envoyer en réparation.

"SUM b71e"

Est ce que quelqu'un aurait une liste de signification de ces codes d'erreur ?

Merci !
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 15:07

Au passage, voici ma mire de nettoyage...

https://dl.dropbox.com/s/fircvm8kjjq5wa ... p.mov?dl=1


Elle est en 480p et compressée pour le téléchargement... Mais cela ne change pas grand chose. N'hésitez pas à me dire si elle vous est utile !!

J'en prépare une autre pour contrôler les tâches !! partant d'un noir jusqu'à un blanc, puis la même chose sur les couleurs....à suivre
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 8:35

Hello

nouveau possesseur d un 50st50 depuis une semaine grace a mon poto Ruby. j ai quitte samy mar des buzz mar dun noir gris donc je suis passe du cote obscure.

Je l ai eu mardi 31 deballage installation j allume et deja tres bonne image. j ai applique les reglages hdfever pour mes films et ceux de hdportal pour la 3d.

Je ne me preocupe pas de rodage je l utilise normalement. j ai le premier jour laisse des films tel que avatar raiponce toy story ou autre qui prennent la totalite de l ecran et aucun marquage aucune remanence.
Le buzz oui ou plustot bruit electrique car oreille coller a la dalle j entends rien.il faut que je me penche derriere la tv pour percevoir un infime bruit.

Les noirs sont noir.et la qualite est au rendez vous.

Voila bonne journee.
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:59

raid a écrit:Hello

nouveau possesseur d un 50st50 depuis une semaine grace a mon poto Ruby. j ai quitte samy mar des buzz mar dun noir gris donc je suis passe du cote obscure.

Je l ai eu mardi 31 deballage installation j allume et deja tres bonne image. j ai applique les reglages hdfever pour mes films et ceux de hdportal pour la 3d.

Je ne me preocupe pas de rodage je l utilise normalement. j ai le premier jour laisse des films tel que avatar raiponce toy story ou autre qui prennent la totalite de l ecran et aucun marquage aucune remanence.
Le buzz oui ou plustot bruit electrique car oreille coller a la dalle j entends rien.il faut que je me penche derriere la tv pour percevoir un infime bruit.

Les noirs sont noir.et la qualite est au rendez vous.

Voila bonne journee.


Salut Raid,

de mémoire t'avais avant d'avoir le D8000, un PS50C7700 ou le 64" ?
bienvenu au club ST50 ! :D
Tu comptes garder les réglages HDportal ou c'est pour démarrer ?
Essaie les réglages HDfever mais avec gamma à 2.4 et luminosité à 0, fais nous part de ton avis ! 8)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:38

Bon j'ai mis à jour la page 1 avec les 1ers retours de modolek, palope20 et raid :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:45

TheNutsRoom a écrit:
raid a écrit:Hello

nouveau possesseur d un 50st50 depuis une semaine grace a mon poto Ruby. j ai quitte samy mar des buzz mar dun noir gris donc je suis passe du cote obscure.

Je l ai eu mardi 31 deballage installation j allume et deja tres bonne image. j ai applique les reglages hdfever pour mes films et ceux de hdportal pour la 3d.

Je ne me preocupe pas de rodage je l utilise normalement. j ai le premier jour laisse des films tel que avatar raiponce toy story ou autre qui prennent la totalite de l ecran et aucun marquage aucune remanence.
Le buzz oui ou plustot bruit electrique car oreille coller a la dalle j entends rien.il faut que je me penche derriere la tv pour percevoir un infime bruit.

Les noirs sont noir.et la qualite est au rendez vous.

Voila bonne journee.


Salut Raid,

de mémoire t'avais avant d'avoir le D8000, un PS50C7700 ou le 64" ?
bienvenu au club ST50 ! :D
Tu comptes garder les réglages HDportal ou c'est pour démarrer ?
Essaie les réglages HDfever mais avec gamma à 2.4 et luminosité à 0, fais nous part de ton avis ! 8)



hello bien vue j'ai eu en 64 le c7700 le d8000, la j'ai pris un 50 car entre temps j'ai prix un projo full hd et de fois un bon film sur écran géant :love:

Concernant les réglages si tu relis bien ;) j'ai appliqué les réglage hd fever pour mais films ou j'ai mis le gamma en 2.4 et luminosité zéro oui ;) , la TNT réglage hd fever aussi mais contraste 36 c'est bien assez. Les réglage hd portal sont que pour la 3D.

Comme dit je ne fait pas de rodage spéciale j'ai appliqué les réglages des le lendemain et la première journée des films tel que avatar raiponce etc tourner en plein écran.

Ces réglages sont a mon gout et les noir aussi.

:lol:
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 16:33

raid a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
raid a écrit:Hello

nouveau possesseur d un 50st50 depuis une semaine grace a mon poto Ruby. j ai quitte samy mar des buzz mar dun noir gris donc je suis passe du cote obscure.

Je l ai eu mardi 31 deballage installation j allume et deja tres bonne image. j ai applique les reglages hdfever pour mes films et ceux de hdportal pour la 3d.

Je ne me preocupe pas de rodage je l utilise normalement. j ai le premier jour laisse des films tel que avatar raiponce toy story ou autre qui prennent la totalite de l ecran et aucun marquage aucune remanence.
Le buzz oui ou plustot bruit electrique car oreille coller a la dalle j entends rien.il faut que je me penche derriere la tv pour percevoir un infime bruit.

Les noirs sont noir.et la qualite est au rendez vous.

Voila bonne journee.


Salut Raid,

de mémoire t'avais avant d'avoir le D8000, un PS50C7700 ou le 64" ?
bienvenu au club ST50 ! :D
Tu comptes garder les réglages HDportal ou c'est pour démarrer ?
Essaie les réglages HDfever mais avec gamma à 2.4 et luminosité à 0, fais nous part de ton avis ! 8)



hello bien vue j'ai eu en 64 le c7700 le d8000, la j'ai pris un 50 car entre temps j'ai prix un projo full hd et de fois un bon film sur écran géant :love:

Concernant les réglages si tu relis bien ;) j'ai appliqué les réglage hd fever pour mais films ou j'ai mis le gamma en 2.4 et luminosité zéro oui ;) , la TNT réglage hd fever aussi mais contraste 36 c'est bien assez. Les réglage hd portal sont que pour la 3D.

Comme dit je ne fait pas de rodage spéciale j'ai appliqué les réglages des le lendemain et la première journée des films tel que avatar raiponce etc tourner en plein écran.

Ces réglages sont a mon gout et les noir aussi.

:lol:


oups, pas bien rêveillé ce matin désolé, ce qui est marrant c'est que tu as fait le même changement pour le gamma et la luminosité.
Je trouve les réglages de Nicolas vraiment bien mais lui contrairement à nous, il l'a calibré, ce qui fait qu'en gamma 2.2 ça donne une image délavée un peu comme un voile sur l'image qu'on pouvait observer sur le C7700 quand il y avait pas le bon mapping des noirs ! :lol:
Pour la luminosité, quand Nicolas la met à 1, les noirs sont moins profonds, donc à 0 ça me parait nickel même s'il dit que les noirs sont bouchés à 0, c'est pas flagrant et surtout l'image retrouve de la profondeur.
Pour la 3D, tu trouves pas l'image un peu sombre avec HDportal ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 16:50

Je ne trouve pas du tout les noirs bouche loin de la.je trouve une bonne colimetrie et des noirs impeck.
En ce qui concerne la 3d jai applique ses reglages mais les ai a peine teste. il y a que la nettete que j ai touche et mis a 5. mon ampli fait le reste.

Tres content de cette ecran.samsung je n ai ete que decu et la c est le jour et la nuit. un noir inpeck pas de buzz. et no marquage.
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:06

raid a écrit:Je ne trouve pas du tout les noirs bouche loin de la.je trouve une bonne colimetrie et des noirs impeck.
En ce qui concerne la 3d jai applique ses réglages mais les ai a peine teste. il y a que la netteté que j ai touche et mis a 5. mon ampli fait le reste.

Tres content de cette ecran.samsung je n ai ete que decu et la c est le jour et la nuit. un noir inpeck pas de buzz. et no marquage.



bonjour,

et pour le traitement vidéo tu en pense quoi comparé au samsung ? je pense changer mon 51d8000 pour un 55st50 - 60e6500 en fin de vie mais quand j'ai choisi le d8000, le vt30 m’avait vraiment déçu (image bcp trop douve et ce même en rajoutant de la netteté )

et comme je n'ai aucun problème avec mon d8000 ( le noir pourrait être meilleur mais a part ça je suis très satisfait )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message