Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 19 Sep 2012 11:37

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:salut, 3615 my life en ST50 :D , j'ai constaté une net amélioration en terme de couleurs, netteté de mon précieux cette semaine.
J'ai toujours constaté une amélioration soudaine sur tous les plasmas que j'ai eu.
Et là, c'est flagrant surtout pour la finesse des images. J'avais, lorsque je l'ai sorti du carton, du pixel sur les logos et une impression de manque de netteté, et au bout de 3 mois pile (sans compter les 3 semaines de congés) je me reprend une claque ! :o :lol:
Hier, j'ai joué à FIFA13 (pas la démo mais le jeu lol, me demandez pas comment cela se fait-il que je joue au jeu alors qu'il sort le 27) et franchement cette écran dépote ! :roll:

ton écran a plus de 200 heures ?


Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:40

kugel a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:salut, 3615 my life en ST50 :D , j'ai constaté une net amélioration en terme de couleurs, netteté de mon précieux cette semaine.
J'ai toujours constaté une amélioration soudaine sur tous les plasmas que j'ai eu.
Et là, c'est flagrant surtout pour la finesse des images. J'avais, lorsque je l'ai sorti du carton, du pixel sur les logos et une impression de manque de netteté, et au bout de 3 mois pile (sans compter les 3 semaines de congés) je me reprend une claque ! :o :lol:
Hier, j'ai joué à FIFA13 (pas la démo mais le jeu lol, me demandez pas comment cela se fait-il que je joue au jeu alors qu'il sort le 27) et franchement cette écran dépote ! :roll:

ton écran a plus de 200 heures ?


Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:48

manuxs a écrit:
kugel a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:salut, 3615 my life en ST50 :D , j'ai constaté une net amélioration en terme de couleurs, netteté de mon précieux cette semaine.
J'ai toujours constaté une amélioration soudaine sur tous les plasmas que j'ai eu.
Et là, c'est flagrant surtout pour la finesse des images. J'avais, lorsque je l'ai sorti du carton, du pixel sur les logos et une impression de manque de netteté, et au bout de 3 mois pile (sans compter les 3 semaines de congés) je me reprend une claque ! :o :lol:
Hier, j'ai joué à FIFA13 (pas la démo mais le jeu lol, me demandez pas comment cela se fait-il que je joue au jeu alors qu'il sort le 27) et franchement cette écran dépote ! :roll:

ton écran a plus de 200 heures ?


Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.

je sais que pour les modèles US et selon D-Nice him-self, il y avait une dérive de rouge qui se stabilise au 280/300 heures. De plus, le niveau de noir avait baissé dans le même temps (donc meilleur qu'au début) pour stabiliser et revenir au niveau initial vers les 1500/2000 heures :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:49

manuxs a écrit:
kugel a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:salut, 3615 my life en ST50 :D , j'ai constaté une net amélioration en terme de couleurs, netteté de mon précieux cette semaine.
J'ai toujours constaté une amélioration soudaine sur tous les plasmas que j'ai eu.
Et là, c'est flagrant surtout pour la finesse des images. J'avais, lorsque je l'ai sorti du carton, du pixel sur les logos et une impression de manque de netteté, et au bout de 3 mois pile (sans compter les 3 semaines de congés) je me reprend une claque ! :o :lol:
Hier, j'ai joué à FIFA13 (pas la démo mais le jeu lol, me demandez pas comment cela se fait-il que je joue au jeu alors qu'il sort le 27) et franchement cette écran dépote ! :roll:

ton écran a plus de 200 heures ?


Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.


:o :o :o et on peut appliquer les réglages pour optimiser la dalle à partir de combien d'heures ? Parce-que attendre jusqu'à 1000 ça va être un peu longuet... :hehe:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:54

kugel a écrit:
manuxs a écrit:
kugel a écrit:
realzven a écrit:ton écran a plus de 200 heures ?


Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.


:o :o :o et on peut appliquer les réglages pour optimiser la dalle à partir de combien d'heures ? Parce-que attendre jusqu'à 1000 ça va être un peu longuet... :hehe:

Selon David Mackenzie (Calibrateur Pro de chez HDTVtest UK) qui possède le modèle UK du 50ST50, il n'a pas noter de grande variation dans sa calibration durant les 200 premières heures, mais tu peux régler ton écran et si tu vois pas de différence flagrante ne touche à rien :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:29

realzven a écrit:
kugel a écrit:
manuxs a écrit:
kugel a écrit:
Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.


:o :o :o et on peut appliquer les réglages pour optimiser la dalle à partir de combien d'heures ? Parce-que attendre jusqu'à 1000 ça va être un peu longuet... :hehe:

Selon David Mackenzie (Calibrateur Pro de chez HDTVtest UK) qui possède le modèle UK du 50ST50, il n'a pas noter de grande variation dans sa calibration durant les 200 premières heures, mais tu peux régler ton écran et si tu vois pas de différence flagrante ne touche à rien :wink:


Ok merci, en fait j'ai encore fait aucun réglage, le but étant de pas devoir reprendre au bout d'une centaine d'heures, c'est pas trop mon truc de passer des heures à faire des réglages, ça me gonfle assez vite :hehe: Là je suis à environs 100h de fonctionnement, vous pensez que je peux y aller ? :) (go go go ... :mdr: )
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:58

Mais bien sur...
Pour ma part je l'ai réglé des que je l'ai eu, j'ai pas attendu... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:19

on a jamais dit qu'il ne fallait pas régler dès le début :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:45

Le mien arrivera fin de semaine prochaine (50ST50) et mon 42G30 ira dans notre chambre :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:55

costaud a écrit:Le mien arrivera fin de semaine prochaine (50ST50) et mon 42G30 ira dans notre chambre :hehe:

vivement ton CR :thks: tu va faire une petite calibration ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:10

realzven a écrit:
kugel a écrit:
manuxs a écrit:
kugel a écrit:
Salut realzven,

Doit-on en déduire que la dalle est "stabilisée" au alentour de 200h de fonctionnement ?



Non, elle évolue jusqu'à 1000h environ.


:o :o :o et on peut appliquer les réglages pour optimiser la dalle à partir de combien d'heures ? Parce-que attendre jusqu'à 1000 ça va être un peu longuet... :hehe:

Selon David Mackenzie (Calibrateur Pro de chez HDTVtest UK) qui possède le modèle UK du 50ST50, il n'a pas noter de grande variation dans sa calibration durant les 200 premières heures, mais tu peux régler ton écran et si tu vois pas de différence flagrante ne touche à rien :wink:


désolé pour le retard de réponse (le taf) mais oui l 'écran a plus de 200 heures d'utilisation.
Les noirs se sont encore améliorés (pourtant outbox ils sont déja très bons), mais l'amélioration s'est faite dans son ensemble: couleurs, noirs et blancs également et une homogénéité de la dalle plus accomplie ! :D
que du bonheur. :love:
Dernière édition par TheNutsRoom le 19 Sep 2012 19:17, édité 1 fois.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:16

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:43

Bonjour,

En lisant vos messages relatant les marquages de l’écran, pouvez-vous me dire pourquoi je n’en ai aucun sur le mien, un tx-p50st50 ?

Ce plasma n’a jamais eu de rodage. Les paramètres de Mackenzie ont été apposés dès sa première mise en service.

Cela fait 1 mois ½ que j’ai ce plasma et déjà plus d’une centaine de blu-ray/dvd visualisées dont la majorité sont en format 2 :35.

J’avais visualisé d’affiler lors d’une journée pluvieuse la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux en format 2 :35, soit plus de 10h00 de film (magnifique cette dernière version en blu-ray au passage).

Il est vrai que je ne fais aucun jeu vidéo avec et que je ne regarde que très rarement la TNT en dehors des JT.

Je confirme qu’à ce jour, il n’y a aucun marquage.

Autres remarques. J’ai l’impression que l’image se bonifie de jour en jour. Est-ce parce que je m’y suis habitué ou est-ce que cela vient du plasma qui a besoin d’un certain nombre d’heure pour fournir toute sa splendeur ?

Je n’ai pas non plus de buzz. J’ai fait un test de nuit avec une image très claire (presque blanc) et dans un silence total (son coupé) et je me suis rapproché de l’écran jusqu’à poser mon oreille derrière l’écran pour m’apercevoir effectivement d’un extrêmement faible buzz. Mais à partir de 10 cm d’éloignement, on entend plus rien. Donc, vraiment rien de gênant.

Sinon, le son de ce plasma n’est pas vraiment génial. Je conseille de raccorder la source à un ampli AV avec un kit enceintes 5.1 (Denon avr-3312 et Chorus 726S me concernant) afin que l’audio soit digne de cet écran. Et là, je vous assure que vous êtes en plein dedans en visualisant vos galettes.

Super noir profond, colométrie digne de ce nom, contraste comme il faut ni plus ni moins, teinte parfaite, aucun bruit vidéo (à part deux ou trois galettes mais cela ne vient pas du plasma ni de la source), image lisse, nette et détaillée, aucune saccade, piqué ciné.

Voilà, c’est certainement un avis subjectif mais en étant le plus objectif possible. J’avais besoin de le partager. Sublime écran et je n'en reviens toujours pas !!!

Cordialement,
jttn
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Juin 2012 22:36
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:52

jttn a écrit:Bonjour,

En lisant vos messages relatant les marquages de l’écran, pouvez-vous me dire pourquoi je n’en ai aucun sur le mien, un tx-p50st50 ?

Ce plasma n’a jamais eu de rodage. Les paramètres de Mackenzie ont été apposés dès sa première mise en service.

Cela fait 1 mois ½ que j’ai ce plasma et déjà plus d’une centaine de blu-ray/dvd visualisées dont la majorité sont en format 2 :35.

J’avais visualisé d’affiler lors d’une journée pluvieuse la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux en format 2 :35, soit plus de 10h00 de film (magnifique cette dernière version en blu-ray au passage).

Il est vrai que je ne fais aucun jeu vidéo avec et que je ne regarde que très rarement la TNT en dehors des JT.

Je confirme qu’à ce jour, il n’y a aucun marquage.

Autres remarques. J’ai l’impression que l’image se bonifie de jour en jour. Est-ce parce que je m’y suis habitué ou est-ce que cela vient du plasma qui a besoin d’un certain nombre d’heure pour fournir toute sa splendeur ?

Je n’ai pas non plus de buzz. J’ai fait un test de nuit avec une image très claire (presque blanc) et dans un silence total (son coupé) et je me suis rapproché de l’écran jusqu’à poser mon oreille derrière l’écran pour m’apercevoir effectivement d’un extrêmement faible buzz. Mais à partir de 10 cm d’éloignement, on entend plus rien. Donc, vraiment rien de gênant.

Sinon, le son de ce plasma n’est pas vraiment génial. Je conseille de raccorder la source à un ampli AV avec un kit enceintes 5.1 (Denon avr-3312 et Chorus 726S me concernant) afin que l’audio soit digne de cet écran. Et là, je vous assure que vous êtes en plein dedans en visualisant vos galettes.

Super noir profond, colométrie digne de ce nom, contraste comme il faut ni plus ni moins, teinte parfaite, aucun bruit vidéo (à part deux ou trois galettes mais cela ne vient pas du plasma ni de la source), image lisse, nette et détaillée, aucune saccade, piqué ciné.

Voilà, c’est certainement un avis subjectif mais en étant le plus objectif possible. J’avais besoin de le partager. Sublime écran et je n'en reviens toujours pas !!!

Cordialement,

J'espère sincèrement que tu n'attends pas de réponses à ton message, tellement tes questions sont incroyables ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:10

Avec le vt30 d'après un site, le niveau de noir/contraste atteint son niveau top entre 1100-1500h donc dis-toi que vers 1500-2000h enfin ça dépend du plasma aussi il sera +- stabilisé pour ce qui est du niveau de noir, contraste, bon pour les couleurs elles bougeront toujours mais moins tout de même.

Moi aussi pas de rodage contraste et réglage poussé normalement par défaut pour le mode jeu par exemple plutôt très lumineux, toujours pas de marquage sur mon gt50 mais il n'a que 300h pour le moment, bon la plus longue session de jeu vidéo n'a jamais dépassé les 5h de suite donc c'est peut-être que je n'ai pas encore forcé et je n'ai pas pu savoir à partir de quand mon plasma marque temporairement..

Par contre mon vt30 à partir de 4 à 5 h il commençait à marquer légèrement, mais et il lui fallait quelques heures pour que ce marquage temporaire disparaisse entièrement (visible que sur mire).

Par contre j'ai mis quelques match de l'euro 2012 la chaine la deux (belgique) avec un logo bien contrasté bah un gros marquage un poil visible sur fond gris qui a mis au moins 3-4 jours pour partir...

C'était ma plus grosse expérience sur ce vt30 enfin le plasma était très jeune et c'était mon premier marquage j'ai pensé qu'il était définitif, mire (verte pomme, grise) toutes les heures mes yeux collés à l'écran pour voir l'évolution l'ombre du logo :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message