Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore, Kameo et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 25 Juin 2018 19:50

phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 26 Juin 2018 16:22

phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 27 Juin 2018 19:42

Hello,

"Combien de temps dois-je attendre jusqu'à la disponibilité de mise à jour UB420 et UB820 ?"
"La priorité de Panasonic est de travailler avec les partenaires afin de diffuser la mise à jour du logiciel dès que possible. Il sera achevé au plus tard dés cet été 2018." Sur le site de Panasonic...Il est question du DV pour le UB820...avant la fin de cet été..

J'attends ces mises à jour, mes blu-ray UHD en DV sont dans les "cartons" dont MATRIX en autres...Pour voir ce que vaut cet UB820 avec ma TV 55C7V OLED 4K UHD .

C'est long... :zzzz:

8)
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 27 Juin 2018 21:17

Pour le Dolby Vision, je pense que: Qui peut le plus peut le moins. Qu'une TV compatible Dolby Vison comme ma récente LG (qui produit des images extraordinaires en passant, et avec la fibre), acceptera sans problème le HDR10+, l'inverse n'étant pas forcément vrai...

Niveau comparatif avec le Sony X800 que j'ai rapidement vendu pour le UB820, il y a plus de possibilités au niveau des réglages pour le UB820, l'image du UB820 semble avoir un peu plus de profondeur.

Avec le DV, on peut s'attendre à du lourd, et qu'une TV OLED aidera forcément encore plus à valoriser ce lecteur Blu-ray qui me paraît au top...
monas

Message » 27 Juin 2018 22:42

Salut tout le monde,

Suite aux excellents retours évoqués sur ce forum, j'ai finalement franchi le pas et fait l'acquisition du 820 il y a quelques semaines, mon principal critère étant la présence de sorties analogiques, indispensables au raccordement de mon ampli "Vintage", un modèle de marque Denon qui a près de 20 ans ! :oldy:

Rien à dire coté image sur une télé Full HD, la qualité est comme d'habitude au rendez-vous chez Pana. Pas d'UHD sous la main pour l'instant, l'arrivée à la maison d'un diffuseur 4K étant prévue d'ici quelques mois...
Coté son, il faut bien avouer que les sorties analogiques font correctement le boulot : Belle dynamique, très bonne séparation des voies, le rendu s'avère au final très chaleureux et sans brillance excessive, la compatibilité des fichiers audio HD étant un + non négligeable. :bravo:

Comme Dark_Mouton plus haut, je rencontre quelques soucis de compatibilité avec certains BD 20th Century Fox.
Ainsi, Alien Covenant ou certains James Bond ne passent plus sur ce lecteur, un écran d'avertissement de l'éditeur (en lettres jaunes sur fond rouge) demandant la mise à jour du firmware (version 1.06 installée chez moi)
En espérant donc que les ingénieurs de chez Pana planchent sérieusement sur ce problème... :-?
Kroston95

Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36

Message » 28 Juin 2018 8:28

monas a écrit:Hello,

"Combien de temps dois-je attendre jusqu'à la disponibilité de mise à jour UB420 et UB820 ?"
"La priorité de Panasonic est de travailler avec les partenaires afin de diffuser la mise à jour du logiciel dès que possible. Il sera achevé au plus tard dés cet été 2018." Sur le site de Panasonic...Il est question du DV pour le UB820...avant la fin de cet été..

J'attends ces mises à jour, mes blu-ray UHD en DV sont dans les "cartons" dont MATRIX en autres...Pour voir ce que vaut cet UB820 avec ma TV 55C7V OLED 4K UHD .

C'est long... :zzzz:

8)

N'attends pas. Même si ce ne sera pas en DV, le visionnage de Matrix en UHD est un tuerie sur ta config.
cvanquick

Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32

Message » 28 Juin 2018 8:39

Kroston95 a écrit:Salut tout le monde,

Suite aux excellents retours évoqués sur ce forum, j'ai finalement franchi le pas et fait l'acquisition du 820 il y a quelques semaines, mon principal critère étant la présence de sorties analogiques, indispensables au raccordement de mon ampli "Vintage", un modèle de marque Denon qui a près de 20 ans ! :oldy:

Rien à dire coté image sur une télé Full HD, la qualité est comme d'habitude au rendez-vous chez Pana. Pas d'UHD sous la main pour l'instant, l'arrivée à la maison d'un diffuseur 4K étant prévue d'ici quelques mois...
Coté son, il faut bien avouer que les sorties analogiques font correctement le boulot : Belle dynamique, très bonne séparation des voies, le rendu s'avère au final très chaleureux et sans brillance excessive, la compatibilité des fichiers audio HD étant un + non négligeable. :bravo:

Comme Dark_Mouton plus haut, je rencontre quelques soucis de compatibilité avec certains BD 20th Century Fox.
Ainsi, Alien Covenant ou certains James Bond ne passent plus sur ce lecteur, un écran d'avertissement de l'éditeur (en lettres jaunes sur fond rouge) demandant la mise à jour du firmware (version 1.06 installée chez moi)
En espérant donc que les ingénieurs de chez Pana planchent sérieusement sur ce problème... :-?

Salut,

Je cherche des retours sur la qualité d'image du UB820 + écran FULL HD avec un BD UHD. A ce que j'ai pu lire à droite et à gauche la qualité d'image d'un BD UHD avec un UB820 sur un écran FULL HD serait meilleure qu'avec un simple BD...(les réglages HDR Pana permettent celà) Si tu peux tester se serait super... :D
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 28 Juin 2018 16:10

Kroston95 a écrit:Salut tout le monde,

Pas de pb sur ma 820 avec Alien covenant en BD ( firmw 1.10) :wtf:

La configuration dans mon profil

Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25

Message » 28 Juin 2018 17:23

Le magazine Les Années Laser a testé le DP-UB420 dans son nouveau numéro 254 de Juillet/août.
L'article de deux pages porte le titre : "L'ultra HD Blu-ray nouvelle génération".

Une bonne moitié de l'article est consacrée au HDR et à l'optimisation HDR (pour les diffuseurs qui gèrent mal les pics lumineux en HDR10).
Le magazine a récompensé la platine d'un "Hit Matériel".
Kcnarf57

Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12

Message » 28 Juin 2018 17:39

Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de la 420/820 :

Il semble q'un nouveau firmware soit disponible au téléchargement depuis ce jour : :)

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... index.html

Je n'ai hélas pas la platine sous la main pour le tester...
Kroston95

Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36

Message » 28 Juin 2018 18:03

Kroston95 a écrit:Comme Dark_Mouton plus haut, je rencontre quelques soucis de compatibilité avec certains BD 20th Century Fox.

J'ai procédé à l'envoi ce jour du lecteur pour échange par son-video.com suite à un nouvel arrivage chez eux (ils n'ont déjà plus de stock), je devrai recevoir le nouveau lecteur en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Je viens de lire ton message sur la sortie du nouveau firmware... peut-être que ça va résoudre le souci... comme par hasard, le firmware sort le jour où je dépose le lecteur à la poste... :roll: :lol:
Dark_Mouton

Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52

Message » 28 Juin 2018 19:02

Pour ceux qui ont ratés l'info, en début de semaine, HCFR a publié une video unboxing du Panasonic DP-UB420 avec démontage de la bête à la clé :bravo:

rajoutée en 1ère page

Sommaire
- Intro 00:00
- Déballage 00:20
- Démontage et Vue intérieure 03:14
- Comparaison Visuelle avec le Panasonic DP-UB900 04:13

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 28 Juin 2018 19:26

Kroston95 a écrit:Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de la 420/820 :
Il semble q'un nouveau firmware soit disponible au téléchargement depuis ce jour : :)
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... index.html
Je n'ai hélas pas la platine sous la main pour le tester...

Mise à jour installée !
Comme l'indique le site de Panasonic, les lecteurs prennent en charge désormais le HDR10+.
Une fois la mise à jour faite, on peut activer ou non le HDR10+ depuis le menu HDMI dans la configuration du lecteur.

Pour moi, pas de moyen pour l'instant profiter du HDR10+ faute de source et de diffuseur compatible.
A titre d'info, Netflix n'est toujours pas opérationnel, ni Youtube d'ailleurs.
Sur mon 820, pas de référence pour l'instant à la prise en charge du Dolby Vision.
La suite au prochain firmware, peut-être...
Kcnarf57

Message » 28 Juin 2018 20:07

obad63 a écrit:
Soann a écrit:Sony pas de HDR10+ non plus, comme LG.
A l'heure actuelle aucune TV ne fait HDR10+ et Dolby Vision.
Un seul lecteur bluray UHD le fait, c'est le 820.

Salut, j'ai lu je ne sais où que justement Sony allait aussi prendre le hdr10+.

Démenti du HDR10+ pour Sony : https://www.4kfilme.de/sony-dementiert- ... -aus-2017/
Kcnarf57

Message » 28 Juin 2018 21:57

Hello,

Mise à jour 1.10 UB820 en cours.... !!
Je dirai plutôt lourde..en 5 partitions....
HDR10+ sûr.

Près de 5mn de mises à jour. Il est fait mention de réglages HDR10 + :bravo:
Niveau Service Réseau pas de nouveauté.

Le Dolby vision ne devrait pas tarder..
monas

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message