Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LECTEUR DVD/DIVX HOMETECH HT967DX

Message » 27 Fév 2004 3:31

Dans ce post http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=24467
on fait une distinction de qualité entre les platines a base de MT1389DE (hb par exemple) et celle equipée de MT1389GE (atacom=hometech)...exitse un seul avantage d'avoir la platine hometech par rapport a la hb qui a donc un meilleur chip ? (a part le prix bien sur ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:25

Heu par contre en lecture de CD audio ça a pas l'air de casser des briques! (je me demande bien ou sont les 24bits/192KHz!) mon lecteur 5CD 1bit a l'air de mieux se débrouiller!


Et bien je confirme ce que tu dis : en audio c'est une merde. Et pourtant je le compare pas à du materiel THG, juste à mon Pioneer DVD626 ... et il est des années lumières en dessous. A se demander s'il y a pas un problème parce que le son est bouché, pas de detail, pas d'ampleur.
Cà lui sert à quoi son 24bits/192KHz ?!
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:26

Heu par contre en lecture de CD audio ça a pas l'air de casser des briques! (je me demande bien ou sont les 24bits/192KHz!) mon lecteur 5CD 1bit a l'air de mieux se débrouiller!


Et bien je confirme ce que tu dis : en audio c'est une merde. Et pourtant je le compare pas à du materiel THG, juste à mon Pioneer DVD626 ... et il est des années lumières en dessous. A se demander s'il y a pas un problème parce que le son est bouché, pas de detail, pas d'ampleur.
Cà lui sert à quoi son 24bits/192KHz ?!
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:28

Heu par contre en lecture de CD audio ça a pas l'air de casser des briques! (je me demande bien ou sont les 24bits/192KHz!) mon lecteur 5CD 1bit a l'air de mieux se débrouiller!


Et bien je confirme ce que tu dis : en audio c'est une merde. Et pourtant je le compare pas à du materiel THG, juste à mon Pioneer DVD626 ... et il est des années lumières en dessous. A se demander s'il y a pas un problème parce que le son est bouché, pas de detail, pas d'ampleur.
Cà lui sert à quoi son 24bits/192KHz ?!
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:19

heuuu vous voulez sûrement parler d'audio analogique, c'est ça ? pas à travers la liaison coax, n'est-ce pas ?
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:59

heuuu vous voulez sûrement parler d'audio analogique, c'est ça ? pas à travers la liaison coax, n'est-ce pas ?


Les 2 (analogique comme numerique par l'optique) étaient pas écoutables par rapport a mon 626 qui n'est poutant pas une bombe.
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:17

SaintE a écrit:
heuuu vous voulez sûrement parler d'audio analogique, c'est ça ? pas à travers la liaison coax, n'est-ce pas ?


Les 2 (analogique comme numerique par l'optique) étaient pas écoutables par rapport a mon 626 qui n'est poutant pas une bombe.


C'est nawak ça. Le lecteur ne fait que lire une donnée en numérique et balance le flux sur l'optique ou le coax. Ce n'est pas possible qu'il y ait une différence. En analogique c'est autre chose.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:26

Salut,

Bon bein moi aussi j'en ai acheté un, hier soir au Boulanger de Villenave d'ornon, il y avait un monticule de bloom, et de Giek ou Giec je sais plus et plus loin il y avait deux HomeTech !!
99 euros ça le fait, moi je l'utilise en appoint.
Avec un câble péritel à 4euros que j'ai acheté en mêmes temps l'image est vraiment belle.
J'ai pas essayé le divx encore, je vais pouvoir comparer avec le Kiss, mais je ne m'en fais pas vu les précédent posts.

Par contre le tiroir est horrible !! :-?
Je comprends pas qu'il est pas pris un boitier standard plutôt que ce truc, on peut à peine poser le DVD dedans .... une merde ce tirroir !!
La téléc est complète, ça va ( à part l'esthétique ! ).

Enfin bon, il marche nickel c'est le principal ...
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:33

C'est vrai que ce tiroir est vraiment léger! :-? j'ai peur pour la durée de vie!!

Par contre je la trouve mignone moi, cette télécommande, en silver avec ses touches phospho!! :D

Aurel :wink: (qui file louer un DVD! :P )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:07

j'ai reçu un siltex 967 commandé chez CDISCOUNT.
ce petit lecteur est plutot esthetiquement reussi pour ceux qui aime les tendances slim.c'est un clone de l'atacom, rigoureusement identique.
la finition est correcte hormis le tirroir :o plus que slim, vraiment light en fait!
au niveau des bon points, la telecommande n'est pas directive, elle fonctionne avec le lecteur derrière soi.
je l'ai connecté d'abord en liaison S sur ma pana 16/9:
ce lecteur comporte un nombre plethorique de reglage que ce soit en audio comme en video avec un système d'icones très pratique.
l'image délivrée semble assez péchue avec des couleurs vives mais en approchant très pres de la télé j'aperçois plus de fourmillements qu'avec mon pio 444.
j'en profite pour tester plusieurs supports: DVD-r, DVD+r, DVD-rw,DVD+rw, tous passent sans problèmes.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet, connection au H56 pour voir!
j'attaque directement avec l'yuv en entrelaçé.
il faut revoir l'ensemble des reglages tout est décalé par rapport au marantz 4300.
Après réglages, on obtient un équilibre satisfaisant entre luminosité, contraste et colorimétrie. Les fourmillements de la liaison S ont disparu! :) , les couleurs sont très bonnes et l'image aussi net et détaillée qu'avec le marantz 4300 ou bien le HK25 que j'ai pu essayé dernièrement.
il semble que quand meme qu'il ai plus de difficulté dans le décodage MPEG2 sur certain DVD (parfois qq macroblocs visibles) mais cela s'estompe après plusieurs minutes de fonctionnement(bizzare).

un avantage sur ce lecteur, c'est que l'on passe de l'entrelaçé directement à la volée depuis la telco, ce que je ne tarde pas à faire.

j'active le Pscan et là le H56 perd les pédales le temps de se synchroniser.
l'image apparait avec une légère dominante orangée mais il ya un phénomène surprenant, c'est que l'image reste presque aussi nette qu'en entrelaçé et là c'est un reel progrès par rapport au HK25 ou au Marantz 4300 qui possèdent une sortie progressive quasi inutilisable sur le H56 (par rapport au désentrelacement du H56).
une fois l'image en PS réglée (colorimétrie), le passage du PS en entrelacé ne laisse apparaitre que très peu de différence ce qui est vraiment etonnant.
Cela veut dire que ce petit lecteur peut etre interessant pour un PJ ayant un scaler moyen style Z1 ou Z2 ou le progressif scan est indispensable à condition qu'il ne floute pas l'image! d'ailleurs je vais le tester sur un Z1 cet AM pour voir.
En ce qui concerne le son, en Dolby Digital et DTS via sortie coax le resultat est bon mais pour les CD audio, c'est vraiment Bof,bof!

Voilà! :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 28 Fév 2004 13:47

effectivement sur le hometech en cd audio c'est pas terrible en video l'image est tres bonne en s video sur mon reto lcd et je suis tres surpris par la qualite des divix a se prix tres bon appareil. par contre l'image est legerement decentree bande noire plus large en bas il y a t'il un reglage pour ça?
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:36

Merci FLET pour ton CR, on attend la suite des essais avec bcp d'impatience.
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 28 Fév 2004 18:05

Juste un truc, les CD DTS passent parfaitement sur cette platine.

Je regrette de moins en moins mon achât.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 28 Fév 2004 18:08

SaintE a écrit:
heuuu vous voulez sûrement parler d'audio analogique, c'est ça ? pas à travers la liaison coax, n'est-ce pas ?


Les 2 (analogique comme numerique par l'optique) étaient pas écoutables par rapport a mon 626 qui n'est poutant pas une bombe.


En optique numérique, très fort de faire une différence :lol:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 28 Fév 2004 18:16

Berlinois a écrit:Juste un truc, les CD DTS passent parfaitement sur cette platine.

Je regrette de moins en moins mon achât.


oui ça passe impeccable!

j'ai aussi testé sur un sanyo Z1 en entrelacé et en progressif.
Meme constat qu'avec le H56, le progressif est aussi net que l'entrelacé!
sur le Z1 ce lecteur fait des miracles. En progressif, l'image est nette sans aucun fourmillement visible avec une profondeur de champ que je n'avais jamais vu sur le petit Z1 ( à part le pchc).
Pour l'instant, je pense que c'est la meilleure image que j'ai obtenu avec un sanyo Z1 nettement mais nettement meilleur qu'avec le marantz 4300 ou HK25.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message