Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themouloud et 71 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 30 Nov 2007 14:27

je ne suis pas aussi calé que vs mais c'est bien ce qui me semblait.

lorsque l'on envoie un signal video superieur ou inferieur à la reso native d'un diffuseur, il faut bien une remise à l'echelle et donc un upscal ou downscal donc tout les diffuseurs le font plus ou moins bien?

maintenant pour la reon qui semble etre excellente, justifie t'elle l'aquisition d'un 905 si on a besoin egalement de 2 sorties hdmi?

je vais prendre mon cas:

-j'ai dejà un vp hdready (sony hs50) et un ecran fixe d'1m70, j'attends pour passer au full hd que les vp full hd baissent

-je compte acheter un ecran plat full hd et un ampli pour beneficier des derniers formats sonores hd.

Ma piece HC fait 10 metres carré, systeme 5.1 composé d'enceintes surround B&W DS7, centrale TRIANGLE SAT1, frontales TRIANGLE COMETE XS, caisson YAMAHA.
Je changerai mes triangle pour du B&W plus tard.

Je sais que 10 metres carrés c'est pas terrible pour du HC mais je suis passionné et je peux me rendre difficilement au ciné (personne à mobilité réduite) donc je me fais plaisir qd meme.

Que me conseilleriez vs alors sachant que j'aime le bon son et etre envellopé dans mes films?

Un tres bon ecran full hd qui upscale tres bien et ds ce cas un ampli qui e nécessite pas forcement un réon, ou alors un ecran moins bon en upscale et un onkyo 905, ou les 2 tres bons en upscal? :oops:

L'upscal est assez important car je regarde beaucoup la tv (csat/c+) via mon demodulateur csat en hdmi.

merci pour vos conseils et votre aide, je suis un peu perdu là :(
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:55

trident a écrit:
tma09 a écrit:Il me semblait avoir lu sur le post du denon 3808, qu'il faisait de l'upscaling hdmi vers hdmi?
Je me trompe peut être. Quelqu'un peut-il me confirmer car je suis comme beaucoup de personne. Le 875 me tente pas mal pour sa puce parcontre il est très lourd , très encombrant par rapport à un denon.
Merci de vos réponses.


Hello tma
tu as bien lu, les denon 3808 et 4308 font de l'uspcaling des souces analogiques vers la sortie hdmi et également sur un signal hdmi en entrée vers l'hdmi en sortie.

Concernant la puce reon vs faroudja ... ce n'est de loin pas encore évident que la puce reon donne un meilleur rendu .. Le 905 où tu as de options de setup de la puce me semble le meilleur compromis. Il y a malheureusement encore beaucoup de feedback concernant une altération de l'image sortant des onkyo .... cruel dilemme


Si tu es en pure également ?
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:27

sebastoun a écrit:Bah écoute David désolé si tu déteste quand quelqu'un affirme quelque chose sans avoir vérifié, parce que du coup tu va détester ce que tu viens de dire. C'est absolument faut de dire que TOUS les LCD et Plasma font de l'upscalling. Ce n'est pas parce que la dalle est Full HD qui l'image est upscallée en 1080p.


Désolé d'insister sebastoun mais tu as tord.

Je t'invite à te rendre dans la section vidéo pour poser la question pour éviter de faire du HS sur ce thread.

Mais la raison est relativement simple. Les écrans LCD & Plasma sont progressifs et d'une résolution fixe: celle de leurs dalles.

Prenons le cas d'un écran Full HD en résolution 1920x1080. D'après toi, si tu lui envoie une image dite "SD" PAL en grosso-modo 720x576. D'après toi, qu'est ce qui va se passer si l'écran ne faisait pas d'upscaling? Upscaling = mise à l'échelle d'un signal.

Si l'écran ne faisait pas d'upscaling, et bah tu verais en gros une image que sur 1/5 de la surface de ton écran. 1 timbre poste quoi. :)

Donc pour remplir la surface complète de leur dalle, les écrans plats font donc bien une mise à l'échelle systématique de n'importe quel signal progressif ou non vers leur résolution native. Donc, ils font ce que l'on appelle de l'upscaling.

Par ailleurs, la nature même de ces écrans fait qu'ils affichent leurs images en progressif contrairement à nos anciennes TVs cathodiques. Donc en plus d'un upscaling à faire (sauf si l'on envoi un signal correspondant nativement à la dalle), il se peut que l'écran ait à faire du désentrelacement (ex : 576i d'un DVD pour en faire du 576p puis un petit coup d'upscaling pour en faire du 1080p dans le cas d'un Full HD).

Je pense donc que tu confonds certains principes. Ce n'est pas grave. :P Mais dans un forum, c'est important de ne pas affirmer certaines choses fausses car cela va à l'encontre même du principe d'échanges et d'apprentissage mutuel.

Donc pour revenir au sujet principal, le 875 et le 905 sont équipés de la puce Reon de chez Silicon Optix. Il se trouve que cette puce intégre parmis les meilleurs algorithmes d'upscaling et de désentralacement du marché. En effet, cette opération, même si elle est faite par tous les écrans plats (j'insiste :)), est complexe à faire. D'autant plus d'ailleurs que l'on monte en résolution.

Donc la puce Reon peut avoir un intérêt pour faire le boulot d'upscaling & désentrelacement à la place de l'écran. On lui indique alors d'envoyer un signal à la résolution native de l'écran (1080p pour un Full HD) pour que ce dernier n'est plus rien à faire d'autres que d'afficher les images. :)

Dans certains cas, cela est donc effectivement interessant. Surtout pour les écrans d'entrée de gamme et de moyenne gamme pêchant souvent sur ces aspects là.

Mais cela ne concerne pas vraiment les écrans haut de gamme comme les X3500 de Sony ou les Kuro de Pioneer.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2660
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Nov 2007 15:37

theshadow35 a écrit:je ne suis pas aussi calé que vs mais c'est bien ce qui me semblait.

lorsque l'on envoie un signal video superieur ou inferieur à la reso native d'un diffuseur, il faut bien une remise à l'echelle et donc un upscal ou downscal donc tout les diffuseurs le font plus ou moins bien?

maintenant pour la reon qui semble etre excellente, justifie t'elle l'aquisition d'un 905 si on a besoin egalement de 2 sorties hdmi?

je vais prendre mon cas:

-j'ai dejà un vp hdready (sony hs50) et un ecran fixe d'1m70, j'attends pour passer au full hd que les vp full hd baissent

-je compte acheter un ecran plat full hd et un ampli pour beneficier des derniers formats sonores hd.

Ma piece HC fait 10 metres carré, systeme 5.1 composé d'enceintes surround B&W DS7, centrale TRIANGLE SAT1, frontales TRIANGLE COMETE XS, caisson YAMAHA.
Je changerai mes triangle pour du B&W plus tard.

Je sais que 10 metres carrés c'est pas terrible pour du HC mais je suis passionné et je peux me rendre difficilement au ciné (personne à mobilité réduite) donc je me fais plaisir qd meme.

Que me conseilleriez vs alors sachant que j'aime le bon son et etre envellopé dans mes films?

Un tres bon ecran full hd qui upscale tres bien et ds ce cas un ampli qui e nécessite pas forcement un réon, ou alors un ecran moins bon en upscale et un onkyo 905, ou les 2 tres bons en upscal? :oops:

L'upscal est assez important car je regarde beaucoup la tv (csat/c+) via mon demodulateur csat en hdmi.

merci pour vos conseils et votre aide, je suis un peu perdu là :(


merci pour les explications :)

que ferais tu donc dans mon cas? :)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:44

Davrous a écrit:
sebastoun a écrit:Bah écoute David désolé si tu déteste quand quelqu'un affirme quelque chose sans avoir vérifié, parce que du coup tu va détester ce que tu viens de dire. C'est absolument faut de dire que TOUS les LCD et Plasma font de l'upscalling. Ce n'est pas parce que la dalle est Full HD qui l'image est upscallée en 1080p.


Désolé d'insister sebastoun mais tu as tord.

Je t'invite à te rendre dans la section vidéo pour poser la question pour éviter de faire du HS sur ce thread.

Mais la raison est relativement simple. Les écrans LCD & Plasma sont progressifs et d'une résolution fixe: celle de leurs dalles.

Prenons le cas d'un écran Full HD en résolution 1920x1080. D'après toi, si tu lui envoie une image dite "SD" PAL en grosso-modo 720x576. D'après toi, qu'est ce qui va se passer si l'écran ne faisait pas d'upscaling? Upscaling = mise à l'échelle d'un signal.

Si l'écran ne faisait pas d'upscaling, et bah tu verais en gros une image que sur 1/5 de la surface de ton écran. 1 timbre poste quoi. :)

Donc pour remplir la surface complète de leur dalle, les écrans plats font donc bien une mise à l'échelle systématique de n'importe quel signal progressif ou non vers leur résolution native. Donc, ils font ce que l'on appelle de l'upscaling.

Par ailleurs, la nature même de ces écrans fait qu'ils affichent leurs images en progressif contrairement à nos anciennes TVs cathodiques. Donc en plus d'un upscaling à faire (sauf si l'on envoi un signal correspondant nativement à la dalle), il se peut que l'écran ait à faire du désentrelacement (ex : 576i d'un DVD pour en faire du 576p puis un petit coup d'upscaling pour en faire du 1080p dans le cas d'un Full HD).

Je pense donc que tu confonds certains principes. Ce n'est pas grave. :P Mais dans un forum, c'est important de ne pas affirmer certaines choses fausses car cela va à l'encontre même du principe d'échanges et d'apprentissage mutuel.

Donc pour revenir au sujet principal, le 875 et le 905 sont équipés de la puce Reon de chez Silicon Optix. Il se trouve que cette puce intégre parmis les meilleurs algorithmes d'upscaling et de désentralacement du marché. En effet, cette opération, même si elle est faite par tous les écrans plats (j'insiste :)), est complexe à faire. D'autant plus d'ailleurs que l'on monte en résolution.

Donc la puce Reon peut avoir un intérêt pour faire le boulot d'upscaling & désentrelacement à la place de l'écran. On lui indique alors d'envoyer un signal à la résolution native de l'écran (1080p pour un Full HD) pour que ce dernier n'est plus rien à faire d'autres que d'afficher les images. :)

Dans certains cas, cela est donc effectivement interessant. Surtout pour les écrans d'entrée de gamme et de moyenne gamme pêchant souvent sur ces aspects là.

Mais cela ne concerne pas vraiment les écrans haut de gamme comme les X3500 de Sony ou les Kuro de Pioneer.

David


Tout dépend si l'on entend par upscalling qu'il y aura une amélioration de la qualité de l'image. Si l'on entend par là qu'il y aura une amélioration de l'image, alors je suis désolé aussi mais tous les LCD ne font pas de l'upscalling. Si l'on considère que l'upscalling c'est aussi prendre un pixel, et le reproduire sur les pixel voisins, afin "d'étaler" l'image sur toute la surface de la dalle, alors oui tous font de l'upscalling.

Et je pense que la question posée précédemment entendait par upscalling "amélioration de la qualité de l'image". Et là je suis affirmatif que tous les LCD n'améliorent pas forcemment la qualité de l'image.

Toutefois, j'ai utilisé le terme upscalling alors que je ne l'aurais pas du, et là je reconnais mon erreur, tu as tout à fait raison de dire que l'upscalling c'est une mise à l'échelle. Mais on devrait dailleurs dans ce cas plutot parler de "scalling" :-)

Ne soit pas désolé d'insister, on n'est pas là chacun pour avoir raison, mais pour faire ressortir les bonnes informations.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:50

Salut theshadow35,

tu devrais poser ta question dans le forum video.

Moi j'avais un HS50 avant d'avoir mon Pearl et ce dernier était déjà très bon en traitement vidéo. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, la puce Reon de mon XE1 fait nettement mieux. Elle fait d'ailleurs un boulot nettement supérieur à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (jamais vu de scaler pro par contre), projo Pearl compris. Mais je pense que son utilisation est vraiment la plus impressionnante lorsque lui demande de cracher du 1080p. C'est vraiment là qu'elle se démarque de la concurrence je trouve (DCDi pour le pas le citer).

Pour le choix de la TV vs la SD, c'est effectivement important. Mais avec 10m², un 905 serait sous exploité. J'aurais donc tendance à dire qu'il mieux vaut prendre un ampli plus petit genre 605 et investir plus dans la TV pour avoir un traitement vidéo tip top.

Maintenant, si tu veux avoir un traitement SD de choix, les écrans HD Ready s'en sortent toujours bien mieux que les Full HD. Par exemple, un Sony D3000 reste meilleur en SD qu'un X3500 même si ce dernier est vraiment bon. Il y a eu également des débats à ce sujet dans la section video.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2660
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Nov 2007 15:54

Dans ces cas là, nous sommes donc d'accord sebastoun. :)

D'ailleurs, j'irais plus loin que toi à ce moment là: très rare sont les écrans plats à réussir à faire un bon boulot de traitement video (terme plus générique qu'upscaling).

C'est d'ailleurs ce qui surprend la plupart des néophytes lorsqu'ils troquent leur TVs cathodiques qui affichaient à la perfection les signaux SD (hertzien analogique & TNT). Une fois le blabla commercial "HD machin" vendu en magasin, ils déchantent vite lorsqu'il voit le résultat à la maison sur de la télé classique.

C'est donc vraiment à ce niveau là que les différents niveau de gamme se démarquent.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2660
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Nov 2007 15:55

A combien pensez-vous que peuvent s'élever les taxes en achetant un 875 aux US?? (c'est en fonction de quoi? prix, poids???)

Les prix sont vraiment interressants mais si lon me réclame la différence en taxes!!!
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:09

Davrous a écrit:Dans ces cas là, nous sommes donc d'accord sebastoun. :)

D'ailleurs, j'irais plus loin que toi à ce moment là: très rare sont les écrans plats à réussir à faire un bon boulot de traitement video (terme plus générique qu'upscaling).

C'est d'ailleurs ce qui surprend la plupart des néophytes lorsqu'ils troquent leur TVs cathodiques qui affichaient à la perfection les signaux SD (hertzien analogique & TNT). Une fois le blabla commercial "HD machin" vendu en magasin, ils déchantent vite lorsqu'il voit le résultat à la maison sur de la télé classique.

C'est donc vraiment à ce niveau là que les différents niveau de gamme se démarquent.

David


surtout qu'une grande partie des possesseurs d'écrans LCD et Plasma regardent la TNT (SD), des VHS et des DVD.

Je parle vraiment pas de ceux qui parlent dans ce forum mais de la grande majorité des gens qui sont larguées d'un point de vue technique et écoutent juste le vendeur leur dire que le LCD ou Plasma va leur permettre de regarder le journal de 20h dans des conditions incroyables.

Pour arrêter mon hors sujet des 3 derniers messages, j'hésite vraiment entre le Onkyo 875 et le Pioneer LX70. Entre la prise en considération que la puce Reon est bien supérieure à celle intégrée dans le LX70, que certains font retour d'une dégradation du signal en sortie HDMI par le Onkyo (je veux bien en savoir plus pour ceux qui ont remarqués cela), et le fait que je préfère la "bouille" du LX70, qu'il est 300 € moins cher, et qu'il possède un port USB et une prise Ethernet, je suis très partagé. Si seulement le LX70 intégrait cette puce Réon, mon choix aurait été vite fait.

Et heureusement que j'hésites qu'entre deux modèles.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:33

merci beaucoup davrous pour tes explications et ton aide ;)

bon pour l'ecran, j'ai tranché ce sera le sony X3500 puisque j'ai une ps3 pour jouer ce sera mieux qu'un hdready ;)

Quand à l ampli à vrai dire le 905 du fait de sa reon et de ses 2 sorties hdmi est tres attrayant!!!

Tu le dis superieur à la puce de ton pearl, c'est tres flateur!

Qu'en est il de la "dégradation" d'image en upscale? Est ce récupérable via un upgrade du firmware?

Les modeles sortants d'usine aujourd huie sont ils touchés?

C'est navrant de ne pas pouvoir faire l upgrade du firmware via internet tout de meme!

J'ai lu que certains lui preferaient le pionner pour sa fonction webradio et acces aux fichiers musicaux sur un pc, mais le 905 le fait aussi non?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:57

Si tu préfères les fonctions webradio et accès aux fichiers musicaux via un pc, regarde plutôt le Denon 3808 ou 4308.
Le pioneer est très bon mais pas si évident à marrier avec les bonnes enceintes
Pioneer avec pioneer c'est très bon mais pioneer avec d'autres enceintes (à tester impérativement avant) . Par contre Denon se marrie assez bien avec un gran panel d'enceintes.

Perso je suis pari sur une base Denon avec enceintes Dali après avoir passé près de 2 mois dans différents auditorium à écouter et combiner ampli avec enceintes.
Denon comme ampli HC biensur, hifi j'en ai un autre .. mais le Denon niveau hifi est très bon aussi, n'oublions pas que l'ampli c'est avant tou le son ...
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:29

Le TX-NR905 est tres bien situe en therme de prix par rapport au yamaha DSP-Z11 et le denon AVC A1HD , sur le papier il est tres performant , a verifier .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:52

trident a écrit:Perso je suis pari sur une base Denon avec enceintes Dali après avoir passé près de 2 mois dans différents auditorium à écouter et combiner ampli avec enceintes.
Denon comme ampli HC biensur, hifi j'en ai un autre .. mais le Denon niveau hifi est très bon aussi, n'oublions pas que l'ampli c'est avant tou le son ...


sans vouloir te blesser, tu peux passer 10 ans à écouter un couple ampli / haut-parleur dans différents auditoriums celà ne te donnera qu'une (faible) partie de l'equation. A savoir:

- les auditoriums 99 % du temps sont traités acoustiquement, rien à voir avec une pièce vivante qui combine réflexions et zones de résonnance... alors à moins d'avoir une salle dédiée a laquelle ont peut appliquer le même type de traitement lourd...

- je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis: ce n'est pas "l'ampli qui fait le son" mais les Hauts-parleurs: Il y a beaucoup plus de différences entre 2 HP de même gamme qu'entre 2 amplis ! Là ou tu as 100% raison c'est d'insister sur l'association ampli / HP car certains amplis un peu anémiques ont de la peine à driver des HP exigeants: dans mon cas, le 805 se marrie à merveille avec des B&W réputées difficiles à driver...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 01 Déc 2007 7:48

JBL007 a écrit:Le TX-NR905 est tres bien situe en therme de prix par rapport au yamaha DSP-Z11 et le denon AVC A1HD , sur le papier il est tres performant , a verifier .


tu as certainement raison en therme de rapport quailité/prix. je pense honnetement que dans l'absolu, le z11 ou le pio lx90 par exemple ont certainement l'avantage sur le 905(ça serait un comble vu ce qu'ils coutent). mais il faut vivre avec ces moyens. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Déc 2007 8:00

theshadow35 a écrit:Qu'en est il de la "dégradation" d'image en upscale? Est ce récupérable via un upgrade du firmware?

Les modeles sortants d'usine aujourd huie sont ils touchés?

C'est navrant de ne pas pouvoir faire l upgrade du firmware via internet tout de meme!

J'ai lu que certains lui preferaient le pionner pour sa fonction webradio et acces aux fichiers musicaux sur un pc, mais le 905 le fait aussi non?

merci.



c'est vrai que l'obligation de passer par un centre technique onkyo pour faire un update, c'est frustrant, surtout que pour la meme chose aux usa , c' est possible de le faire soit meme.
le probleme de black level n'existe pls sur les derniers onkyo livrés (verifier qu'il y a bien la lettre "p" a la fin du n° de serie)..
n'ayant pas le modele upgradé, j'ai resolu ce souci en baissant un peu le contraste et la lumiere.
le 905 a accé aux radios internet et peu lire des fichiers audio sur un pc(wmp 11 en serveur) ou via la prise usb avec une cle usb ou un disque dur.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message