Petite précision je ne suis en rien hermétique au fait d’accepter que mon Plinius est moins bon (ou tout du moins me paraît ou paraît à un autre moins bon) qu’un ampli Tact à moins de 2000€…Je voudrais juste me rendre compte. Certains évoquent une perte de détail dans l’aigu, d’autres un message réducteur. Avez vous des avis ?
La préamplification m’intéresse également, car intégrer un préamp numérique dans mon systême pourrait être avantageux.
Cette écoute aurait pour moi un but simple : valider ou infirmer, en ce qui me concerne, que ce genre d’ampli est réellement supérieur à n’importe quel ampli à moins de 6000€ OU qu’il est une très bonne affaire au prix où il est proposé mais reste un chouia en retrait.
Je pense que cette écoute pourrait être bénéfique, je ne place pas ma fierté audiophile au dessus de mes oreilles ( je n’ai aucun attachement affectif avec mon systême et mes choix si vous voyez ce que je veux dire…), et je serais enchanté de découvrir que ce type d’appareil apporte un gain aussi important à la reproduction sonore.
Amicalement Loïc