|
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Thomson "slim"
T'as pas des enceintes à coté de ta télé ou une autre source magnétique ?
- The Guillaume
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
C'est apparut d'un coup ?HC.Wells a écrit:oui c'est des taches...
tout marche bien autrement, mais ces taches dans les angls droits sont vraiment genantes..
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
HC.Wells j'ai aussi eu ce type de problème en déplaçant la Tv (qui est sur une table roulante/joint de carrelage) alors qu'elle était allumée -> tâche verte en bas à gauche... elle est sensible la bêeete... essaye ceci : éteint ta télé, débranche la prise jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne... rebranche et rallume... -> cette manip doit réaliser un degauss... pour moi ça a fonctionné.
Sinon, vérifie comme te l'a dit the Guillaume si tu n'as pas un champ magnétique qui perturbe ta tv...
Sinon, vérifie comme te l'a dit the Guillaume si tu n'as pas un champ magnétique qui perturbe ta tv...
- mikeosx
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 23:05
The Guillaume a écrit:T'as pas des enceintes à coté de ta télé ou une autre source magnétique ?
Non, pas d'enceintes à coté de la télé, et je ne vois pas d'autres sources magnétiques..
Urga a écrit:C'est apparut d'un coup ?
Ouaip! ça fait 5 mois qu'elle fonctionne sans problèmes...et d'un coup, sans l'avoir bougée, ni rien changé dans son environement, pouf...hier matin j'allume, et vla 2 belles taches!
mikeosx a écrit:HC.Wells j'ai aussi eu ce type de problème en déplaçant la Tv (qui est sur une table roulante/joint de carrelage) alors qu'elle était allumée -> tâche verte en bas à gauche... elle est sensible la bêeete... essaye ceci : éteint ta télé, débranche la prise jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne... rebranche et rallume... -> cette manip doit réaliser un degauss... pour moi ça a fonctionné.
bon, alors elle est resté debranché hier une grande partie de la journée, et hier soir la tache du coin sup droit n'était plus là, et celle du coin inférieur avait considérablement diminuée..
reste à voir comment ça va évoluer, ou si ça va revenir.. j'ai pas tro envi de l'envoyer en sav, mais si ça continu j'aurais pas le choix..
Mais j'aimerais bien savoir d'ou ça vient.. bizarre kan meme.
sinon , merci pour vos réponses
à mikeosx: est ce que tu as eu d'autres problemes de taches par la suite?
- HC.Wells
- Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
La mienne est branché sur un boitier électrique , et reste jamais en veille , sur le boitier j'ait un intérrupteur qu'on met à l'arret quand plus personne ne regarde.
Sa peut venir que tu la laisse en veille en permanence.
Sa peut venir que tu la laisse en veille en permanence.
- Urga
je fais exactement la meme chose que toi!
c'est kan meme dingue qu'il n'y est pas un interrupteur on/off sur cette télé..
ça devriat etre obligatoire sur tous les appareils, surtout vu l'énorme économie d'énergie que l'on pourrait réaliser au niveau planétaire, si plus personne ne laissait aucun matériel en veille...
ça devriat etre obligatoire sur tous les appareils, surtout vu l'énorme économie d'énergie que l'on pourrait réaliser au niveau planétaire, si plus personne ne laissait aucun matériel en veille...
- HC.Wells
J'ait aussi un " Thomson " 16/9 70 cm et c'est pareil , pas d'intérrupteur On/Off , donc pareil branché sur un boitier avec un intérrupteur que je désactive.HC.Wells a écrit:je fais exactement la meme chose que toi!![]()
Sinon que se soit le 4/3 ou le 16/9 l'image est belle .
- Urga
HC.Wells a écrit:à mikeosx: est ce que tu as eu d'autres problemes de taches par la suite?
Oui ça fait 2 mois que j'ai cette TV, ça a dû m'arriver 2 - 3 fois et au bout de quelques allumages ça disparaît...
- mikeosx
bon, bah depuis hier c'est la cata!
franchement , je regrette les 2 petites taches dans les coins droits..
Maintenant ce sont 2 enormes arcs de cercle en haut et en bas, qui forment pratiquement un losange..il n'y a que le centre de l'ecran qui n'est pas touché...
et meme après une nuit c'est pas passé..
je crois que mon tube est cuit...
franchement , je regrette les 2 petites taches dans les coins droits..
Maintenant ce sont 2 enormes arcs de cercle en haut et en bas, qui forment pratiquement un losange..il n'y a que le centre de l'ecran qui n'est pas touché...
et meme après une nuit c'est pas passé..
je crois que mon tube est cuit...
- HC.Wells
Bon, ça y est, elle est revenue du Sav...ouf!
Je pensais qu'il me l'aurait échangé contre une neuve,mais que nenni.. dommage, avec deja des problemes en 5 mois j'ai quand meme un peu peur de ce qui pourrait encore arriver.
enfin bon on verra bien.
Apperement ça marche bien, .. pourvu que ça dure.
Sinon je n'ai eu aucune expliquation sur la cause du probleme..tout ce qu'ils ont indiqué , c'est un remplacement d'une piece défectueuse..
Et pitite question au passage..
est ce que votre tv fait un espece de clac quand vous l'allumez?
Je pensais qu'il me l'aurait échangé contre une neuve,mais que nenni.. dommage, avec deja des problemes en 5 mois j'ai quand meme un peu peur de ce qui pourrait encore arriver.
enfin bon on verra bien.
Apperement ça marche bien, .. pourvu que ça dure.
Sinon je n'ai eu aucune expliquation sur la cause du probleme..tout ce qu'ils ont indiqué , c'est un remplacement d'une piece défectueuse..
Et pitite question au passage..
- HC.Wells
De " H.C Wells "
Sinon formidable petite télé 4/3 , ma fille en est trés content , demain je l'équipe de la TNT , sa démarre chez moi .
Oui , pareil , c'est la démagnétisation le clac que tu entends , c'est pareil sur la 9520 et la Wm100 que j'ait , c'est normal.Et pitite question au passage..
Sinon formidable petite télé 4/3 , ma fille en est trés content , demain je l'équipe de la TNT , sa démarre chez moi .
- Urga
HC.Wells, si tu n'entendais pas ce bruit auparavant, c'est parce que le système de démagnétisation ne devait pas bien fonctionner... ce qui pouvait être à l'origine de la non disparition et de l'amplification des taches colorées...
- mikeosx
|
57 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Cathodiques / Autre
|