Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, douda, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jppaulus, Loug, marc33, mariofan de triangle, Minorswing, nab75, Philippe Bab, pm57, renaudga, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 513 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

filtre pour bi amplification active

Message » 17 Sep 2001 10:51

quel filtre utiliser pour faire de la bi amplification active avec deux amplis de puissance Rotel?
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Sep 2001 17:14

Essai les filtres Behringer : http://www.behringer.de/fre/produits/audiosolutions/default.htm
C'est du matos de pro à prix honnête, Christophe Raffaitin les utilise (cf Revue du Son de ce mois-ci).
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 18 Sep 2001 9:32

ces filtres utilisent des fiches XLR.
comment alors utiliser ce filtre avec des ampli "traditionnels"?, quelle connectique utiliser?
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2001 10:16

JB elle:
Vers quelle fréq souhaite tu "couper" ?
cela dis pour parler des Behringer's c'est du pro donc effectivement un S/B digne d'un téléphone portable, pas vraiment adapté a une écoute musicale ..., mais effectivement bon marché
il y a aussi Accuphase qui en fait un bon mais .... je te laisse trouver le prix
Amitiés
Lionel de Genève
Ps. OUI, j'ai essayé Behringer, et j'ai rendu, sauf le DSP 8028 que je sert comme analyseur...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Sep 2001 14:35

> Vers quelle fréq souhaite tu "couper" ?
je ne sais pas encore, ca depend des caracteristiques des enceintes non? et je ne les ai pas encore choisi pour ma config HiFi.
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2001 15:30

Linn et Naim (me semble t il ) propose des cartes et boitiers pour filtrage actif
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Sep 2001 14:09

quelle est la difference entre:
-un ampli pour grave/med & ampli pour aigus
-un ampli pour voie droite & ampli pour voie gauche.
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2001 9:49

un ampli pour grave/med & ampli pour aigus
ampli A, pour les basse, Ampli B pour les aigu ...

un ampli pour voie droite & ampli pour voie gauche
un ampli à gauche et un à droite..., les amplis sont utilisé en stereo, le gauche de l'ampli A, pour les basses, et le droit A, pour les aigus ...
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Sep 2001 16:57

Voir par exemple l'install de Dan, le webmaster du site "haute-fidelité.net" ( et à qui j'aurai plus tendance à faire confiance qu'à notre Cricri national mais on va encore me dire que je suis de partie pris ;-) : http://haute.fidelite.com.online.fr/coin-integriste/system-webmanager11-00/W ebmanager-11-2000.html
H'las, j'ai pas écouté. Mais je persiste à dire que la multiamplification est un truc de fou ;-))<p>[This message has been edited by ogobert (edited 21-09-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2001 17:04

ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2001 20:54

Le sieur ogobert pose le doigt sur qqchose d'interressant car la fait est que M sonnier de soft ads utilise les filtres actifs de bss audio......ces derniers sont en outre pourvus d'egalisateurs graphiques numérique intégrés.... du 2 en 1 quoi !
Par contre il me semble que le prix... uoch ! ça fait mal ! :(
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 22 Sep 2001 9:50

> la fait est que M sonnier de soft ads utilise les filtres actifs de bss
Mince, je l'ai eu 10 fois au téléphone ces 2 derniers jours et j'ai oublié de lui en parler ;-)
> Par contre il me semble que le prix... uoch ! ça fait mal !
Oui et non... De la multi amplification acive est la solution "ultime". Ca peut ( probablement mais c'est une opinion ) marcher extrèmement bien mais il est évident qu'il faudra mettre de gros moyens ( financier pour des composants de la + haute qualité mais aussi "investir" beaucoup de temps pour faire les réglages ). Il ne faut pas espérer pouvoir faire de la MAA "à pas cher" qui marche mieux qu'une solution plus "classique". Au niveau transparence et musicalité, à petit prix, une "poignée" de composants électroniques de qualité soudés sur une plaque ( même en teflon pour du "haut de gamme" ) c'est imbattable !
C'est pour ca que je dis ( et je l'ai déjà écris dans un autre thread ), que la MAA n'est pas une solution que je recommande.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2001 11:32

Hello tlm,
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas mis mon grain de sel... Pas de temps.
En tant qu'"apôtre" de la maa, je ne partage pas ton opinion ogobert.
Pour être précis, je pense que si l'on veut tester les possibilités d'évolution d'un système, on se doit de tester cette possibilité avant tout. Mais la MAA :
- est forcément chère (un ampli et un câble par voie),
- impose effectivement des réglages très précis, sauf si le facteur d'enceintes vends ses propres filtres actifs ex: Linn, quelques BW, divatech et certainement d'autres...
- apporte transparence (à qualité de composant égaux "physiquement" un filtre actif est moins perturbateur pour le signal qu'un filtre passif)et dynamique notament,
- d'une manière générale retire comme "un voile" devant les enceintes...
En complément, je conviens aisément qu'un passionné disposant de solides connaissances techniques et de temps est en mesure de réaliser un ensemble actif à performances égales moins onéreux qu'un ensemble Linn.
+A
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message