Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, julien-64 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pana PT AE100 : Tips & Tricks

Message » 25 Avr 2002 17:57

Bon, fallait bien qu'on y arrive à ce topic.
Alors je m'y colle. Enfin, je l'ouvre... :wink:

Le but du jeu : Essayer de rassembler le maximum de configurations et pour chacune établir les réglages optimaux pour chacun

Mon environnement de test :

- PT AE100
- Filtre FLDay Cokin
- Pioneer DV535 en Svhs
- Magnetoscope Pioneer en Svhs
- PCHC Radeon7000(drivers7199)+ZP2.5+PDVD4+ATIplayer7.5 sous W98SE avec Ennyah+coax vers ampli+ MiroPCTV pour Dscaler.

Donc je ne pourrais pour donner de resultats pour la liaison YUV.


Pour commencer, un p'tit truc mais pas encore testé, l'accès au Service Menu du Pany :

Avec la télécommande : Menu puis Options puis OSD puis presser Enter pendant 3 secondes.

On obtient alors ce menu :

Image


Bon, je compte sur tous les possesseurs pour alimenter le thread et y apporter de nouveaux elements, des photos, des confirmations ou corrections. Et on arrêtera quand on sera aux taquets !!!

@+
Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:23

Bien joué lord !

Tu as des précisions sur la signification des rubriques du menu service ?
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Avr 2002 9:56

Bon, et bien un autre conseil, ne faites pas vos tests avec le son mais juste avec l'image. Je me suis fais avoir hier soir sur Bienvenue à Gattaca. Je voulais voir si les dominantes jaunes et vertes ne bavaient pas et paf, attrappé pendant 20min !

Pour le moment, je teste l'entrée VGA et essaie de faire des réglages corrects des couleurs/contraste/lumière.
La mire THX des Rivières Pourpres est bien utile pour le réglage de la luminosité !

Je me suis passé le chapitre 2 (entrée dans le village) de Sleepy Hollow (Z1) pour regler les contrastes. Beaucoup de noirs et un ciel blanc/gris. Difficile comme scène.
Pour ceux qui ont un filtre FLDay, cette scène est super utile (enfin, y'en a d'autres) pour regler les couleurs. Les noirs sont renforcés mais le ciel prend une légère coloration rosée. Une fois la correction faite, c'est magique.
Franchement, ce filtre fait des merveilles. Sur la scène de bataille (1ere) de Gladiator (Z2), les contrastes sont bien mieux rendus et on obtient une sensation de profondeur très nette. De plus, cela atténue légérement le screendoor.
FLDay, l'essayer, c'est l'adopter !


Là ou je me pose des questions c'est sur le filtre avec une source en Svhs. Car le réglage séparé des couleurs n'est pas possible avec cette liaison.
Donc soit le lecteur DVD possède cette option soit passage en YUV obligé.
--> A confirmé.

>WAG : J'en ai oublié de verifier la manip pour entrer dans le menu "services". Mais il semble que ce soit à but informatif uniquement. Cependant, il existerait une autre manip pour acceder à un autre menu.
A suivre

@+
Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:04

Bonjour,
Que donne l'entrée svideo?
Merci
AC3DTS
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:16

Ca n'a rien à voir avec l'YUV en terme de qualité et de réglage. Je dirais que c'est honnête pour un projo sans scaler interne et à l'électronique peu couteuse (tout est relatif bien sûr).

Pour résumer :
- Peu de réglages
- Définition moyenne, on n'attaque pas le projo dans sa résolution donc forcement ....
- Les contours sont moyens. Ca fourmille un poil. Ils sont trops durs.
- Les couleurs sont correctes, manquent un poil de pêche mais c'est déjà sympa. Relativement bien équilibrées.

M'enfin tout ça, c'est à valider avec d'autres. Moi je suis resté 20 min en Svidéo et 2H en VGA donc ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Avr 2002 17:50

Vl'a un p'tit lien vers une série de posts sur AVS sur les settings du AE100

Je suis en train de parcourir ça ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Avr 2002 18:01

Voici les réglages de Li On, testeur du Pany coté US.

My setting with Panny AE100 + HTPC.

HTPC config:
- Intel new Celeron 1.2G, 815EP motherboard
- SBLive! Value for DD/DTS bitstream pass-through
- IDE DVD-ROM
- Win98SE with SBLive! 3.0 driver, DirectX 8.1
- ATI Radeon (non 8500) display card using driver version 9005
- ATI DVD player 5.0 or MMC 7.5 with Cinemaster 4.0 filter
- Zoomplayer as DVD player front end and to mix audio decode filter for transparent PCM/DD/DTS pass-through
- PowerStrip 3.x for display timing control
- DVD Region Killer (finally a all code HTPC!)

For detail HTPC setup and config, please search the HTPC forum.

PowerStrip display resolution timing:

856x480 direct 1-1 pixel perfect display in AE100 WIDE480 mode.

Pixel clock: 31.73MHz, H-scan rate: 29.821kHz, V-refresh rate: 60.002Hz.

Horizontal timing: Active 856, Front porth 56, sync width 88, Back porth 64, total 1064.
Vertical timing: Active 480, Front porth 1, sync width 3, Black porth 12, total 497.

Panny AE100 special setting:
Option->PC Priority->WIDE
Position->Dot CLK->+8

1280x720 downscaled by the AE100 in WIDE720 mode.

Pixel clock: 74.160MHz, H-scan rate 45.000kHz, V-refresh rate: 60.000Hz.

Horizontal timing: Active 1280, Front porth 73, sync width 80, Back porth 215, total 1648.
Vertical timing: Active 720, Front porth 5, sync width 5, Back porth 20, total 750.

Panny AE100 special setting:
Position->H-Posi->+36

Reminder, the setting is used WITH the Hoya FL-Day filter installed.

Picture/Video controls on the HTPC and AE100.

HTPC: ATI display driver overlay control at Gamma 6, all else defualt mid-point. Zoomplayer internal overlay control disabled.

Panny AE100:

Picture Mode: Dynamic, Brightness: -2, Contrast: +31 (max), Sharpness: 0 (min), Color temp: Normal, W-Bal R+3, G-10, B-4.

Same picture setting under both 856x480 (WIDE480) and 1280x720 (WIDE720).

Reminder, the setting is used WITH the Hoya FL-Day filter installed.

480p vs 720p! Both resolutions look GREAT. 480p is sharper and more contrast/dynamic. 720p has smoother color and looks very film like with even less video noise. Screen door seems a bit less visible in 720p too. Some DVD I'll use 480p, some I perfer 720p.

Windows desktop is actually quite readable in 720p. The AE100 has a great down scaler on RGB input. Viewing digital photo in 720p is awesome!


Je voit ça ce soir !!
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:31

hey, lord ? tu dors encore ? on attends nous... :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:47

Non Non, j'attendais que TOI tu te reveilles :lol: :lol:

En fait, j'ai pas testé hier soir passke j'ai un peu changé ma config (passage drivers radeon 7199 à 9021 + Utilisation de WinDVD 3.1), j'ai installé definitivement mon filtre (avec un malheureux bout de scotch, hum) et je suis en train de faire passer mon cable VGA audessus de la porte.

Quoiqu'il en soit, ma derniere projection s'est déroulée avec les réglages de Li On (sur le PCHC). Et c'est vraiment bie. Faut que j'arrête de dire ça ! Ce soir je recupere une camera DV, je vais pouvoir faire des screenshots ;)

Et je pense changer mon DVDROM (Hitachi GD2500 mulizone) par un pioneer 106s mais faut que je soit sûr de la manip pour le dézoner :-?

Dès que je peux mettre des photos pour comparaison, je fonce.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:53

tu ne me parrait pas tres enthousiaste quand à la qualité de l'image delivrée, me trompe je ? :roll:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:16

Mais non, rassures toi !
C'est juste au niveau de la Svideo que je n'aime pas l'image (avis perso encore une fois). Enfin, je trouve que ça manque de réglages voila.

Mais sinon, la combinaison PCHC + Filtre est terrible. Je pense qu'un YUV, on doit avoir aussi une bonne image même si les réglages seront toujours moins bons que sur PCHC.

Franchement, si je devrait le critiquer le plus objectivement possible :
- Noirs : OK pour moi, surtout avec le filtre. Vraiment, moi, ça me convient parfaitement.
- Screendoor : En défocalisant un poil, à 2x la base, je ne vois rien. Et franchement, c'est un bonheur par rapport aux arcs en ciel des DLP !
- Bruit : A 60cm au dessus de ma tête, je le trouve un poil bruyant sur les passages très calmes. Mais bon, on l'oublie vite quand même tellemtn l'immersion dans l'image se fait vite.
- Couleurs : Impeccables. Sans réglages, c'est déjà très bien.Avec réglages plus filtre, je pense que ce sera parfait.

Je ne veux pas l'encenser outre mesure car si mes critères de satisfaction sont moins elevés que les votres (ceux qui attendent le projo), vous allez être déçus.

Moi, je suis content, même si j'ai un peu de réglages à faire encore, ce soir, je me fait un bon film à la maison, sur un grand écran et c'est le pied !
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:32

Je suis pressé d'avoir le mien ! Il est parti par UPS hier soir de Belgique. Je devrai le recevoir Lundi je pense.

Mon écran de 2.24m de base est prêt.

Matthieu
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:36

C kon mais j'ai peur d'etre decu qd je recevrai le mien....
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:57

Bah fô pas ! Moi j'ai été un peu déçu en Svideo+réglages usine.
Mais le passage en VGA m'a ouvert les yeux. Et pourtant, Dark City ou Sleppy Hollow sont des tueurs de LCD. Et c'etait bien, mais bien :D

Avec koi vas-tu le nourrir ?

Mais si tu avait un TT avant, oui tu vas être déçu ! Mais c'est pareil pour tout les autres projos digitaux :roll:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 14:21

wait and see for me 8)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message