Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil 94 et 34 invités

Discussions sur les supports et meubles

Séparateur/extracteur de synchros(v2.2)

Message » 26 Mai 2002 15:28

Bonjour à tous,

Laric et moi travaillons ensemble sur un circuit imprimé pour le fameux montage extracteur/séparateur de synchro à base d'EL4583. Vous trouverez la version 1.0 du circuit imprimé içi: http://web.wanadoo.be/remyhc/sync.htm -> HS
mise à jour -> http://remy.baligant.net/extracteur.htm
Dites nous ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions, améliorations, elles sont bien évidement les bienvenues :)

Une version plus complète du circuit sera bientot dispo(plusieurs types de connecteurs en entrée/sortie, choix du type de synchro en sortie et alim complète)

a+
Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 26 Nov 2003 14:42, édité 2 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2002 15:53

Ca va en aider plus d'un là magnifique initiative 8) , mais je me demandais, serait-il possible de le faire dans l'autre sens, partir d'une sortie vga d'une carte graphique du PC pour aboutir en sortie à un SCART RGB?

(faudrait-il appliquer une résolution spéciale, est-ce que ca existe déjà, est-ce techniquement incompatible?)

Ce serait bien entendu pour passer le contenu de l'écran du PC sur une TV sans utililer le Y/C somme toute assez destructreur quand le signal de départ dépasse de beaucoup ses capacités, mais plutot du RGB qui rendrait beaucoup mieux.

Merci.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 26 Mai 2002 19:54

Et dans vos super circuits, vous n'auriez pas par hasard un circuit pour séparer la luminance et la chrominace d'un signal composite.
Ce serait pour convertir du composite en Y/C (j'insiste 8) )
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

reponse à amiral benson

Message » 26 Mai 2002 20:24

le type de montage que tu demande existe dejà dans le commerce pour environ 110€
darkshu
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:30

Où ça ? J'arrive pas à en trouver en France !
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

est il possible de te l'acheter en kit

Message » 26 Mai 2002 20:30

Je voulais savoir si remy serais d'ac pour me vendre une carte de son super montage en kit en effet je n'ais pas envie de remettre les mains dans le perchlorure de fer etc, je n'ais plus le materiel pour graver des plaques chez moi
Merci de ta reponse et encore bravo pour ce montage ca faisais des mois que je cherchais celà pour brancher mon systeme HC à mon triLCD en RGB (entree svhs plutot flou alors que l'entree sub D15 est super avec mon PCHC)
@+
darkshu
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19
  • offline

convertisseur PCTV

Message » 26 Mai 2002 20:44

ils en vendent à surcouf et chez pearl à 99€ sous le nom de tv show si tu lis bien les specs tu vera qu'il sort du RVB SCART

www.pearl.fr

voilà @+
darkshu
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:26

Salut Rémy.
Je vois que tu as eu le courage de le faire :wink:
Attends-toi à un raz de marée de demande :lol:
Pour la version péritel,tu pourrais essayer d'alimenter le montage directement via la broche 8,vu qu'elle n'est plus utilisée.
C'est ce que j'ai fait pour un collégue.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 2:29

Merci Darkshu, c'est exactement le produit que je recherchais :D , le prix est convenable, il a l'air d'avoir aussi des fonctions de recadrage utiles.

Quelqu'un le possède-t-il ce fameux TV Show, ou quelqu'un l'a-t-il déjà vu à l'oeuvre? Est-il réellement de bonne qualité?

Pour ceux qui veulent voir sa doc:

http://www.absoft.fr/absoft/produits/Hardware/pdf/Fiche_VGA_TV_Show.pdf

Reprenez-moi si je me trompe, mais c'est le moyen de plus grande qualité qui existe pour relier un PC et une TV (grâce à l'utilisation du SCART RGB).
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:03

-> Darkshu: Attention, car avec le VGA Show, je pense que tu aura du RGBS, et donc je ne sais pas si ton proj l'accepte, sinon, justement il te faut le montage de Remy.

-> Remy: J'ai un Pana PTLC50, j'avais essaye avec le LM1881, et j'avais des problemes pour trouver la synchro C. Penses tu que ce sera le cas avec ce montage aussi ?
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:57

au temps pour moi Darkshu, j'avais pas vu que c'etait pour une TV.

Ceci dit, ma question pour mon pany tient toujours (bouuuh :cry: )
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:05

Salut.
Ce montage sort la synchro séparée,c'est à dire H et V,donc RVBhv.
Alors que celui à base de 1881 la sort en mélangé,donc RVBs.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 22:00

BRAVO Remy !!!!

J'vais me remettre au perchlorure :-? , pour ceux que ca interresse sur Paris il reste un magasin avec machine en libre service, c'est Rue de Paris dans Charenton et ca s'appelle "DZ Electronic", il faut appeler avant de venir pour être sur que la machine fonctionne et qu'il l'allume, ca met 1/2 heure à ce mettre en route cet engin là !!

Encore Merci Remy !!
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

quel sont les coordonnées exact du magasin

Message » 27 Mai 2002 22:49

Salut vince.fr aurais tu les coordonnées exact du magazin je suis sur paris donc ca m'interresse. sinon je ferais le montage direct sur une plaque universelle je crois que vu le nombre de fils c'est pas la peine que je perde du temps à faire un plaque.
par contre pour le EL4583 quelqu'un saion peut on en trouver sur paris? je vais regarder demain du coté de nation je vous tiens au courant
darkshu
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2002 23:01

Salut à tous,

Kiki, merçi pour l'astuce, j'ai rajouté cette option dans la future version avec un switch peritel/alim(optionelle, pas obligé de la monter sur la plaquette).

Un double switch a été rajouté pour la selection synchro H ou synchro composite, et une coupure synchro V si on utilise la synchro composite.

Prochaine étape, la future version avec différents types de connecteurs entrées/sorties(BNC,HD15,RCA,PERITEL en entrée BNC,HD15,RCA en sortie). Laric va construire un modèle de "luxe" avec plusieurs entrées et selecteur, et pourquoi pas une commande ir ?



Image

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles