Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

projection sur mur ??? vos avis/conseils , besoin d aide !

Message » 25 Juin 2002 22:46

voila , etant donner le prix des bonnes toiles une alternative m est venue a l esprit en me rappellant un topic ou deux sur ce forum .
je vais m acheter le prochain piano en juillet et j aurais voulu savoir si un projection sur mur etait une bonne ou une mauvaise idée .
si c est faisable , quels sont les critères a respecter , comment "preparer" son mur et quelle peinture utiliser ???
mais le plus important : es ce qu une projection sur mur peut donner une aussi bonne qualité qu une toile ??? car je previlégie la qualite de l image avant tout evidement !!! hors de question de projeter sur mur si sa risque d altérer la qualité de l image , je met pas 25kf dans un videoprojecteur pour me retrouver avec la qualité d image d un retroprojecteur ou d un plasma :lol: :wink:

voila , encore une fois j ai besoins de vos conseils , alors a vos claviers et merci d avance ! :D
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juin 2002 1:06

pour 25 000 f t'aura un projecteur de la qualité d'un bon retro... et je voit pas ce que tu reproche au plasma (a part le prix de ouf! :o )! :o
COOL-TTH
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 26 Juin 2002 7:58

Bonjour Skyzofred,
Tu n'auras pas la meme qualité d'image sur un mur (peint en blanc) qu'avec une toile d'écran dédiée.
Par contre tu peux te faire un écran DIY avec de la toile occultante (prix raisonnable).
Plusieurs sur ce forum en ont réalisées et sont pleinement satisfait.
Fait une recherche avec "toile occultante",il y a beaucoup de posts.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 26 Juin 2002 10:10

Salut,
Chez moi je projette sur un mur blanc mat, le résultat est top, n'ai pas besoin de plus. Je voulais commencer comme ça et plus tard passer sur un ecran ou toile, mais finalement je reste comme ça.
mon projo est le sony 11HT.
si tu choisis de projetter sur un mur tu obtiendras le meilleur résultat avec un mur droit, lisse, il faut impérativement une peinture blanche mat (ex: guittet Mat 78)
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2002 14:22

Salut.

Un écran Do It Youself, c'est nickel mais ça prend un peu de temps, de place (écran fixe) et faut être un peu adroit de ses mains.
Autant de ressources que je n'ai pas.

Ma solution : chez Ikéa, un store enroulant Tupplur couleur blanc, 2m*2m, montage en 2 minutes sur un mur avec deux chevilles.
Coût : 30 euros
J'ai ça chez moi avec mon Piano, et c'est grandiose. J'aurais acheté un Dalite, j'aurais perdu 300-30 = 270 euros pour la même qualité.

Je vais faire un post détaillé à ce sujet dans peu de temps.
Rapport qualité-prix + agrément WAF (pas de carter = WAF hyper ok :D ), tu ne pourras pas trouver mieux et ça sera toujours mieux que projeter sur ton mur.

A+
versus
Dernière édition par versus le 27 Juin 2002 1:00, édité 1 fois.
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2002 22:48

merde c'est koi ce store ?

t'as une foti avant ke j'achete un ecran, c pas possible ke se soit ossi bon
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2002 22:48

ok merci a tous pour vos aides : :D me voila plus avancé . je vais prendre une toile finallement car en plus mon mur n est pas droit , j ai verifier avec un niveau ce matin donc ...

cool tth --> ce que je reproche au plasma ? evidement deja le prix , mais je sais pas si tu t est deja retrouver en face d un plasma qui marche mais c est HORRIBLISSIME !!! bien inferieur a une tele standard , mais alors de loin loin loin . en plus j ai vu tourner au moins une douzaines de models differents (marque , taille , prix...) et a chaque fois le meme resultat : une image d une laideur insoutenable ! pour un prix comme ca c est de l hallu totale ! deux minutes a en regarder un et c est la migraine pendant deux jours ...
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juin 2002 1:07

Une photo de l'écran oui, mais pas une photo d'écran (screenshot) :D

Bon, c'est clair que sur les images qui suivent on voit le léger "gondoling" de l'écran mais :
1/ c'est invisible lorsque ta pièce est plongée dans un noir raisonnable
2/ je suis persuadé (sans avoir encore essayé) qu'en rajoutant deux poids d'épicier en dessous de la barre de tension latérale inférieure (une grande baguette de deux mètres) tu peux les faire disparaître définitivement.

Vous remarquerez la petite cordelette de déroulement de l'écran sur le côté, très pratique pour ne pas avoir à monter sur une chaise pour descendre l'écran...

De toute façon, à 30 euros, qu'est ce que tu as à perdre ? (oui, 30 euros, mais bon ça vaut le coup :D )

En plus la toile et la tringle d'enroulement sont "coupables" aux bonnes dimensions...

Ecran déplié
Image

Ecran replié
Image
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2002 1:14

Hey pas mal ton ecran versus !! :wink:

:D :D :D
beuzy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Juin 2002 1:18

Pas mal hein ?

C'est un mec de Mulhouse qui m'a filé le tuyau...
Zeuby je crois qu'il s'appelait :lol:

A quand les photos du tien, voir si on a le même ? 8)

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:05

:o

ca me plait bien aussi !

Le seul truc c'est que je dois avoir une image de base legerement superieur a 2m :cry: . il en existe des un peu plus grand ?
Koxx3
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00
Localisation: Paris (mais normand :) )
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:45

Nan, malheureusement ce store n'existe au maximum qu'en 2 mètres.
Il existe en tailles inférieures cependant.

Faut peut être essayer de voir dans d'autres magasins qu'Ikea ?

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2002 10:13

Salut,

c'est top ton ecran ikea!

heuresement que j'ai lu ce topic, car je dois racheter un ecran........
et la c'est clair je vais d'abord essayer cette écran......... heu non store enroulant :lol:.... enfin je fonce j'ai ikaka ce soir.

A+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 27 Juin 2002 12:26

C'est bien le même Versus !! :D

La preuve , en image :P

Image

Et toujours tout a fait satisfait de mon store !! 8)

@+
beuzy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: MULHOUSE
  • offline

Mur blanc mat

Message » 27 Juin 2002 12:41

Bonjour à tous,

Je projette sur un mur blanc mat qui est loin d'être parfait et le résultat est nickel.

Exit écrans, stores etc.

Tout bénef pour le WAF !

Je m'en étais aperçu chez magma ou cobra (sais plus) en demandant de relever leur écran électrique car j'avais vu un mur blanc sale derriere et il n'y avais aucune différence avec l'écran électrique. Tous ceux qui ont assisté à cette démo sont tombé d'accord et le vendeur a su à ce moment précis qu'il ne vendrait jamais d'écran à ces gens là !!!

Xavier
Xavier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message