Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

carte son

Message » 02 Juil 2002 18:24

Bonjour, quelqu'un pourrais m'indiquer quelle carte son prendre pour un PCHC qui ne lit que les zones 1 et le MP3 (le reste c'est le boulot du lecteur DVD-VIDEO) (pas trop cher SVP mais de qualité correcte)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 02 Juil 2002 18:52

Salut.
Je supposes que c'est pour brancher à un ampli DD/DTS?
Si c'est le cas,une carte son avec sortie S/Pdif coaxiale ou optique le moins cher possible,http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013654.html
ou moins cher http://www.topachat.com/micro/pages/pro ... ine=clubic
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

re

Message » 02 Juil 2002 23:31

Si c'est que pour faire du cinema en utilisant la sortie numérique avec un decodeur externe,une carte son bas de gamme suffit.Par contre,en ce qui concerne le mp3 ou le cinema sans decodeur externe,une bonne carte son est nécessaire . Moi j'écoute que du mp3 ,et par mon expérience ,je peux te dire qu'il y a des differences d'une carte son à l'autre (j'ai testé une sound scape,une soundblaster live ,une sonic fury ,des cartes son intégrées ,et sound blaster audigy.

Je te conseille une Terratec - DMX 6Fire LT (149 €)

Sinon,je vend une sound blaster audigy platinum EX pour 200 € garanti 6 mois ,c'est une carte multi-fonction de bonne qualité.
Elle possede une télécommande (pratique pour changer de zik dans winamp) ,pleins de connecteurs anologiques et numériques ,port firewire (pour faire un reseau ou brancher des périphériques videos (camescope numerique) ,prises midi pour les musiciens etc...
creationdivine

Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12

Message » 03 Juil 2002 8:54

Avec cette carte, je souhaiterais untiliser un ampli DD/DTS, mais je voudrais aussi l'utiliser avec POWER DVD XP pour le Dolby Pro Logic II.
Merci de vos réponses.
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juil 2002 18:43

C'est 2 utilisations bien différentes :

- tu as un ampli avec décodage DD et DTS : tu sors de la carte son en numérique (spdif), et c'est l'ampli qui décode.

- tu veux du DPL II avec PowerDVD : c'est le soft qui décode, tu dois donc sortir 5.1 (donc 6) canaux analogiques de la carte. C'est plus compliqué parce que :
1) la carte doit avoir 6 sorties analogiques (ou 3 stéréo).
2) la carte doit avoir des convertisseurs D/A de bonne qualité.
3) tu dois avoir les câbles adéquats : de bonne qualité et avec les connecteurs adaptés (sur une SB Augidy ou une terratec xfire, c'est en jack 3,5 stéréo côté carte, tandis qu'il faut du cinch côté ampli).
4) j'avais oublié : l'ampli doit avoir des entrées 5.1 analogiques, évidemment!

Donc tu t'orientes vers une carte plus chère et un câblage plus cher et plus compliqué. En revanche l'avantage est que tu peux avoir un son de très bonne qualité, selon la carte son que tu choisis et l'ampli qui est derrière.

Tout ça pour le DPLII? :o
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 04 Juil 2002 8:48

Merci, je pense donc que je vais me rabatre sur une sortie spdif simple et économiser bien des sous.
merci beaucoup.
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message