Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DENON : rumeurs d'un Préampli HC Room EQ confirmées au US

Message » 06 Juil 2002 12:27

Voici un commentaire de Jeff Talmadge, responsable produits à DENON Electronics USA

Le 2 juillet 2002, Jeff Talmadge (alias DenonJeff) a écrit:We are investigating Acoustic Room Eq for possible use in the future - pre/pro product most likely. However to do it 'right' means using not 1 mike but at least 3, and not built into a remote or other simplistic device. They must be positioned in the listening area properly then the system calibrated. (…)

(…) Regarding a pre/pro priced below 5803, are hope is it will come, but no time frame as of yet. More pressing at this moment is a higher end pre/pro which we can possibly show later this year, early next.


Traduction :

Nous sommes en train d’investiguer pour une utilisation future du Room Equalisation qui sera probablement intégrer dans le pre/pro. Pour faire cela, nous n’utiliserons pas un, mais trois micro et ils ne seront pas inclus dans la télécommande ou dans d’autre appareils simplistes. Ils devront être positionnés correctement dans la zone d’écoute afin que le système soit calibré. (…)

(…) Concernent le pre/pro placé au dessous de l’AVR-5803 (=AVC-A1SR) au niveau prix, nous espérons qu’ils va arriver, mais il n’y a pas encore de date. Par contre, non pensons montrer un pre/pro haut de de gamme à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.


Le texte complet est dans ce thread : Guest 3-3-02: Jeff Talmadge, Product Manager, Denon Electronics!!!


J’espère que nous aurons un preamp HC Denon dans le milieu de l’année prochaine en France.

Pas plus d'infos pour le moment... A suivre... :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juil 2002 12:45

Excellente nouvelle.

Ca veut bien dire que le Pioneer AX10 aura lancé une nouvelle vague de fonctionnalité autour de la correction acoustique ce qui est logique vu que cette fonction est un jeu d'enfant à réaliser avec la puissance des DSP actuels, on peut d'ailleurs s'étonner que Pioneer n'aie choisi d'implémenter que 9 bandes. Il faut espèrer que Denon fera mieux et sortira au moins un correcteur tiers d'octave (33 bandes), voire même un correcteur paramètrique qui serait l'idéal surtout pour corriger les basses.

Par contre au niveau du pre-pro, les dernières choses que j'ai vu serait un truc très haut de gamme dans un premier temps, fait pour concurrencer les Krell et autres (~ 100 Kf).

S'il doivent sortir un préamp dans la gamme de l'AVC-A1SR, il faudra attendre encore un bout de temps je pense.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

plus d'infos dur le pre/pro ?

Message » 06 Juil 2002 13:16

ajds a écrit:Ca veut bien dire que le Pioneer AX10 aura lancé une nouvelle vague de fonctionnalité


Et bien oui, je pense que Denon veux intégrer le Room EQ dans leurs machines car je sais que sur les forums l’absence de Room EQ sur l’AVR-5803/AVC-A1SR à été reprochée à Denon (comparé au Pioneer VSA-AX10).

D’ailleurs, tant qu’on parle de ces deux machines, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de revues AVC-A1SR vs VSA-AX10 (ou modèles US équivalent) maintenant que l’AVC-A1SR est sorti. En effet, la grande majorité des comparaisons entre le ces deux machines ont été faites alors que seul le Pioneer été sorti : les gens le comparaient au spécification sur papier du Denon :(

ajds a écrit:Par contre au niveau du pre-pro, les dernières choses que j'ai vu serait un truc très haut de gamme dans un premier temps, fait pour concurrencer les Krell et autres (~ 100 Kf).


Oui, c’est ce que j’ai compris aussi en lisant le commentaire de Jeff. Mais je ne savais pas qu’ils voulaient concurrencer les machines à 100 KF.
Tu as plus d’infos que moi. Si tu as toujours les liens vers des trucs qui parlent de ce nouveau pre/pro, ça m’intéresse beaucoup. Merci ;)

ajds a écrit:S'il doivent sortir un préamp dans la gamme de l'AVC-A1SR, il faudra attendre encore un bout de temps je pense.


Oui, je pense aussi :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juil 2002 0:25

Salut,
Je serai bien interessé par d'autres infos... :D Ceci dit, s'il s'agit d'un pré/pro positionné dans le crénau des krell hts et consors, je vais pas avoir le budget.... :lol:
Ce serait un peu etonnant de la part de Denon de faire quelque chose de particuliérement elitiste?? Là ou Rotel à fait quelque chose de bon et démocratique...

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:44

des nouvelles ?

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

CES 2003

Message » 29 Déc 2002 22:00

Betekaa a écrit:des nouvelles ?


Non, pas vraiment : c’est le calme plat. :oops:
Mais je pense que nous risquons d’en avoir lors du CES de Las Vegas au mois de Janvier.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:04

C'est excellent comme nouvelle, et enfin les constructeurs ne vont plus céder au simple marketing imposer par les soit-disant puriste de laisser croire qu'insérer un système d'égalisation abîme le son alors que justement il sert à corriger les énormes défaut générés par une pièce et des éléments disparates. D'ailleurs dans le genre, on attent toujours Lexicon qui promettait de sortir un système automatique pour le MC12 se réglant à l'aide de 4 micros de mesures. Je ne vois toujours rien venir, mais si le Denon arrive, cela risque de leur presser un peu le mouvement.
En tout cas que de bonnes nouvelles, puisqu'enfin tout le monde pourra apprécier au mieux ces enregistrements chez soi en faisant enfin abstraction ou presque de son local d'écoute.

Cordialement et bons réveillons
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Jan 2003 14:55

Bjr,

PMIX a écrit:... et enfin les constructeurs ne vont plus céder au simple marketing imposer par les soit-disant puriste de laisser croire qu'insérer un système d'égalisation abîme le son alors que justement il sert à corriger les énormes défaut générés par une pièce et des éléments disparates.
...


Comment, comment... room correction... n'est-ce pas ce qui est appelé MCACC chez Pioneer depuis le VSA-AX10? ... et ceci depuis un petit moment déjà... :wink: + 8)

Par contre la semaine dernière j'ai eu l'info que JBL abandonnait "définitivement" le développement du produit "BASS Q". C'était un processeur exclusivement dédié à la correction du canal .1 . L'annonce en avait été faite il y a 2 ans maintenant et c'est un produit qui m'intéressait particulièrement. Dommage donc.

Par contre si ma mémoire est bonne (et Laurent me corrigera si je me trompe), ce nouveau processeur Denon mentionné en titre, devrait intégrer une correction "basses fréquences" par intégration de 2 "positions" d'écoute... un quasi "Bass Q"...

Affaire à suivre donc.

Meilleurs Voeux à Tous, avec une pensée particulière pour Laurent et Max, les "Best Denon-o-maniaques" que je connaisse. :wink:

Bien amicalement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Bass Q chez Denon ?

Message » 01 Jan 2003 15:31

Hugo S a écrit:Par contre si ma mémoire est bonne (et Laurent me corrigera si je me trompe), ce nouveau processeur Denon mentionné en titre, devrait intégrer une correction "basses fréquences" par intégration de 2 "positions" d'écoute... un quasi "Bass Q"...

Ah non, j’ai pas d’infos au sujet de la correction "basses fréquences". J’ai pas plus d’infos que celles que j’ai données en entête de ce topic :oops:

Tes infos interressent, là, Hugo ! ;) (et bonne année 2003 ;))

Laurent the Denoniaque Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message