Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Pub guitare] Micros et lampes

Message » 23 Oct 2002 19:02

J'ai donc enfin changé mes 3 micros d'origine sur ma Godin Artisan ST par des doubles rails commandés au U.S après recherche sur Ebay.
Coût total en comptant port, douane et installation moins de 150 euros ( 21 euros de douane quand même...) reçus en 6 jours.
A comparer au cout d'un micro de marque, type Duncan, plus de 100 euros pièce.
Et le son une fois installés par mon revendeur ?
Atroce !
Le son était congestionné, perte d'harmoniques et de sustain, un son de chiotte quoi :evil: .
Mail au magasin US qui ne comprends pas, il n'a jamais eu d'insatisfaction, mais je peux les renvoyer à mes frais pour être remboursé.

Et je me suis rendu compte alors que mes tubes n'avaient pas été changé depuis 17 ans :wink: !
Mon revendeur guitare a pourtant écouté mon Marshall et ne lui a trouvé aucun défaut...
"Il marche parfaitement, vous allez dépenser votre argent pour rien en changeant les tubes".
Oui mais le canal clair...
"C'est un Marshall, pas un Fender"

Bon, si l'ampli va c'est que ces micros sont vraiment mauvais.
Tant pis pour moi, bon marché cher me coûte :evil: .

J'ai eu envie alors de me prendre une deuxième guitare: une Peavey Wolfgang Korea, c'est pas cher,
c'est bien fini et pour 600 euros le son est bon surtout en saturation.
Branchée chez moi comment est le son ?
Atroce !
Il y a un problème, je ramène la gratte et demande un avoir:
soit la guitare ne me convient pas soit c'est mon ampli le problème.

Je suis têtu, je vais donc changer les lampes, si c'est toujours atroce je prendrai alors un autre ampli à lampes, le Peavey Classic 30 que je trouve très bon et bien fini.

Je me tuyaute à nouveau sur le web, forum marshall amps, et je constate que l'essentiel du son est donné par les lampes de préampli V1 et V2, et là pas besion de bias, je peux le faire myself.

Combien les lampes 12AX7 ?
25 euros me répond le magasin.
Gasp, les 2 ?
Non, la pièce.
Elles sont en platine ?
Non, ce sont les meilleures, des MesaBoogie.
Ouaip, je suis pas Toto Lukather moi...

Hop nouvelle recherche sur le web et je trouve une petite échoppe en Allemagne: 24 euros les deux 12AX7 marque Electro Harmonix modèle EH port inclus . Reçues en 4 jours, installées en 5 minutes:
c'est bien le son de mon Marshall qui était atroce.
Je retrouve aigus, clarté et sustain. Et saturation. Et le sourire.
C'est booon.


Je vais donc changer également la derniére lampe 12AX7 et les deux EL34, mon petit Marshall le mérite bien, en le faisant faire pour le réglage du bias à mon revendeur, je ne suis pas trop rancunier ( surtout qu'il est le moins cher pour la main d'oeuvre !).

Et donc ces micros sans marque sont très bon pour le prix, même s'ils ne peuvent surement se comparer à des Duncans.
Ouf !
Reste plus qu'à choisir entre reprendre la Wolfgang ou le Classic 30 8) !

Voici les liens:

http://www.customshopparts.com/

Image

http://www.vintagemusic.de/

Image
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:30

salut hounddog,

Il n'y a aucune ref sur tes micros,en connais-tu la marque??
En tout cas c'est pas cher...
Sinon j'ai vu ton thread pour ton ampli:ne vends surtout pas ton marshall!!!Les jubilee ne sont peut-être pas très polyvalents mais p.... quel son :P !!

Si tu veux un truc peinard pour jouer en appart' prends-toi une petite boiboite genre pandora,pod,genesis,V-amp...

J'ai un collègue qui a trouvé un vibrolux reverb custom pour 900 euros...mais c'est un reissue,faut pas rêver :lol: ...
A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:51

Pas de marque, ils sont fait en Asie c'est pour cela qu'ils ne sont pas cher ; et ils ne plaignent pas la "wax" pour les isoler du feedback.

Comment ça pas versatile mon Jubilee ?
Comme tout Marshall il y a 2 sons:
FORT et TRES FORT

:lol:
en fait même en son clair il est brillant et tranchant
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Oct 2002 22:46

Je reste perplexe sur le fait que tes micros soient meilleurs que ceux d'origine de ta Godin (sachant qu'ils montent du Seymour Duncan d'origine sur certains modeles!! ....sur la ST...je ne sais pas !!)

T'as pas envie de les remonter maintenant que tu as des lampes neuves ? :)

[edit] ok il me manquait le debut de ton histoire..micros d'origine HS :evil:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2002 23:10

dilemme
perso sur ma godin j'ai des micros maison godin et je suis comblé
ma godin solidac a pour but d'être versatile :wink:
ok c'est micro ont pour défaut d'être trop hifi, je veux dire par la, qu'il non aucune couleur propre, ils sont très précis, presque trop cela oblige une qualité de jeux plus importantes, l'attaque du médiator elle meme devient importante, mais quelle resultat :P .
la combinaison avec mon Peavey 30 est fantatisque, lorsque je passe en acoustique sur le micro chevallet shcaller, sur le canal clair, un petit coup de chorus/delay leger/compresseur/reverb
, c'est a tomber !!!

Un homme heureux
peterfurax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: entre les jambes de ma femme
  • offline

Message » 23 Oct 2002 23:15

hounddog a écrit:=
FORT et TRES FORT

:lol:
en fait même en son clair il est brillant et tranchant


la defintion du marshall ... :lol: :lol: :lol:
peterfurax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: entre les jambes de ma femme
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message