Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le topic Brilliant Classics : les merveilles et les merdes

Message » 07 Déc 2002 2:20

Les mélomanes désargentés n'auront pas ratés l'apparition en France du label Brilliant Classics qui innondent le marchés du disque classique de coffret à prix imbattables. (7 Euros le double, 16 Euros pour un coffret de 5 cds, etc...)

Voici le catalogue : http://www.joanrecords.com/classical/br ... index.html

Il se compose soit de bandes rachetées soit d'enregistrement faits par le label lui meme.

Cela peut aller du miracle au vilain fourre-tout constitué de ttes pièces en réunnissant des bandes d'horizons divers pour faire un coffret à themes (Les symphonies de Malher, L'intégrale de Chopin et pleins d'autres ou 1 disques sur la dizaine qui constituent le coffret vaut vraiment la peine).

Je vous propose donc que chacun ici expose ses bonnes et mauvaises surprises chez Brilliant Classics pour que nous puissions voir clair parmis la bonne dizaine de titres qui sortent chaque mois.

Selon la tournure du topic, nous pourrons peut etre le consacrer aux autres collections de ce type.
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline

Message » 07 Déc 2002 3:32

Je me lance ! :D

Ceux que je possède et qui m'ont éblouis :
- Les 9 Symphonies de Beethoven par Blomstedt et la Staatkapelle de Dresde ( 5 cds )
-Satie par Hakon Austbo (un enregistrement Brilliant Classics) ( 2 cds )

Ceux que je possède, qui me semblent parfaits mais que je n'ai pas encore assez écouté pour les placer ci-dessus avec certitude :
-L'oeuvre pour Piano de Debussy (Gordon Fergus-Thompson) et Ravel (Paul Crossley) (7 cds)
- Les Sonates pour Piano de Scriabin (Hakon Austbo), Prokofiev ( Murray McLachlan) et Shostakovitch (Colin Stone) ( 5cds )

Ceux que je ne possède pas mais dont dont on m'a dit le plus grand bien :
- Les Symphonies de Shostakovitch par Barshai (10cds)
-les Quatuors de Dvorak (10 cds)
-Oeuvres diverses pour orgue de J.S Bach par Tony Koopman (6cds)
-Oeuvres pour orchstre de Stravinsky par Simon Rattle (2cds)

Ceux que je possède et qui me semblent moyens (et non médiocre) à premiere vue :
-Les Messes de Palestrina par l'ensemble Pro Cantione Antiqua (5cds)
-La Tétralogie de Wagner par Neuhold et La Badishe Staatkapelle (14cds)

Pour les daubes, j'attends un peu.
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline

Message » 20 Déc 2002 14:25

Effectivement on m'a deconseille la Tetralogie par Neuhold, mais je l'ai achetee quand meme, n'ayant jamais goute a une integrale. Finalement, pour un novive c'est tres ecoutable.

Sinon en tres bien j'ai les symphonies (+poemes) de Sibelius par Sanderling (5CD).

J'ai des potes qui ont beaucoup aprecie l'integrale des symphonies de Haydn par Fisher.

Et le coffret de 8CD des concertos de Vivaldi a l'air tres bien aussi.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message