Le mode d'emploi est enfantin :
il suffit de mettre le paramètre Speed sur "Auto (best)".
Dans ce cas, si la fréquence de rafraichissement est de 75 Hz, on a le message :
PAL adaptation: media speed changed to play at 25 fps. Audio resampled at 48000 Hz
==> PAS DE CORRECTION DU PAL SPEEDUP
si maintenant on passe la fréquence de rafraichissement à 72 Hz, on a le message :
PAL adaptation: media speed changed to play at 24 fps. Audio resampled at 46080 Hz
==> CORRECTION DU PAL SPEEDUP
Côté performance, j'ai testé la fluidité vidéo sur mes DVD préférés et je n'ai pas noté de problèmes particuliers.
Par contre, on est bien obliger de changer la fréquence vidéo car on si on force uniquement le paramètre Speed à 24 fps avec un refresh rate de 75 Hz, ca saccade à mort (75 Hz n'est pas un multiple de 24).
En ce qui concerne l'audio, sur ma Delta 1010 ça reste parfait malgré le rééchantillonnage : je me suis refait de larges extraits de Space cowboys et de Final Fantasy en VO et c'est un pur BONHEUR d'avoir enfin une tonalité correcte (plus aucune agressivité sur les voix). D'ailleurs, je me demande s'il y a vraiment "rééchantillonnage" puisqu'il suffit en fait que les DAC soient pilotés à 46080 Hz au lieu de 48000 => le flux audio numérique ne change pas, seule change l'horloge qui pilote la vitesse de conversion (ce qui engendre le changement voulu de tonalité).
ATTENTION CEPENDANT : certains DVD ont déjà une bande son dont la tonalité a été corrigée. Dans ce cas, il faut évidemment utiliser une fréquence de 75 Hz. D'ailleurs, ça serait bien de pouvoir avoir une liste des DVD PAL avec tonalité précorrigée. L'idéal serait de faire une pétition pour que le site DVDFR indique pour chaque langue si la tonalité a été corrigée ou pas

- soit de comparer le DVD avec le CD de la bande son originale
- soit de comparer avec le DVD NTSC
Si après ça, vous n'achetez pas tous des cartes son multicanaux, je n'y comprend plus rien

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir

@+
Emmanuel