Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Creation d'un ampli Mosquito--> fini !!!

Message » 21 Mar 2004 17:27

100 ème page !!! Champagne ! :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:48

Bravo Guillaume, 100 pages pour un Zenquito, ça c'est de la balle :wink:
Enfin, quand je dis UN Zenquito, c'est une façon de parler, parceque je serais curieux de savoir combien ont été réalisés grace et pendant la vie de ton post...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:18

Oui moi aussi j'aimerai savoir combien de nouveau né il ya eu depuis le début de ce post...

En tout cas je ne l'ai pas encore dis mais un grand merci à tous les intervenants qu'il y a eu sur ce post (et sur le reste du forum), c'est grâce à eux que beaucoup de réalisations ont pu voir le jour...
Et une mention spéciale bien evidemment à JMP sans qui tout ça ne serai jamais arrivé :)

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:13

Idefixes a écrit:
Résultat : Le silence total sauf CD sur pause et volume à fond ou j'ai un Pschhh qui est normal.

Marc


Je voudrais être là pour appuyer sur PLAY quand il à l'oreille collée au tweeter et voir la tête qu'il fait! !!! :lol: :lol: :lol:



Je suis déjà dehors.... :oops:
Pas la peine de courir , je suis loin... :lol:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:42

PhC a écrit:
Idefixes a écrit:
Résultat : Le silence total sauf CD sur pause et volume à fond ou j'ai un Pschhh qui est normal.

Marc


Je voudrais être là pour appuyer sur PLAY quand il à l'oreille collée au tweeter et voir la tête qu'il fait! !!! :lol: :lol: :lol:



Je suis déjà dehors.... :oops:
Pas la peine de courir , je suis loin... :lol:


Manqué.......................... y a pas de tweeter ...................c'est du large bande..................

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:52

Idefixes a écrit:
PhC a écrit:
Idefixes a écrit:
Résultat : Le silence total sauf CD sur pause et volume à fond ou j'ai un Pschhh qui est normal.

Marc


Je voudrais être là pour appuyer sur PLAY quand il à l'oreille collée au tweeter et voir la tête qu'il fait! !!! :lol: :lol: :lol:



Je suis déjà dehors.... :oops:
Pas la peine de courir , je suis loin... :lol:


Manqué.......................... y a pas de tweeter ...................c'est du large bande..................

Marc


Ben, c'est loupé ! :lol:

En tout cas, très très beau travail ! C'est propre, clean, bien foutu, beau pour les yeux (et certainement pour les oreilles) Félicitations ! :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:39

Hello,


Quelques photos de l'ampli :

Image
Image
Image
Image

Et voici à quoi est raccordé l'ampli : des Bullets !!!

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:51

OUAAAAHHH La Classe! Ca valait bien 100 Pages!!!
Philippe (qui se sent tout petit)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:29

Y a pas pas à C... ca claque un max. Tu es finalement arrivé au bout du plaquage deux teintes de tes bullets.
Un grand coup de chapeau, parce que l'intégration des toriques c'était pas gangné.....

Marc - un zenquiste heureux
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 1:27

TES Bullets je les verais bien haute avec plein plein de LB dessus !!!

Image
Photo Marc

tes LB 103S c'est du 8ohm ?

on peut mettre combien d'HP en // et serie pour un final de 8ohm sans que ca gène l'ampli ?

par ex 2 en serie, en // avec 2 autre serie mais on pourait en metre plus avec un autre schema

avec 10HP on peut faire 8Ohm ....

10HP 103S en colone dans une enceinte ca pourait le faire :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Mar 2004 1:44

UltimateX86 a écrit:TES Bullets je les verais bien haute avec plein plein de LB dessus !!!

tes LB de 10 marc c'est du 8ohm ?

on peut mettre combien d'HP en // et serie pour un final de 8ohm sans que ca gène l'ampli ?

par ex 2 en serie, en // avec 2 autre serie mais on pourait en metre plus avec un autre schema

avec 10HP on peut faire 8Ohm ....


10HP en colone dans une enceinte ca pourait etre interessant :)


Ils ne descendent pas sous 8Ohms
Mathématiquement 4 par enceintes avec deux arrangements possibles
-2en // mis en série avec 2en // =>4+4=8
-2en serie mis en // avec 2 en serie =>( 8+8 )/2=8

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:17

Oulà!
Il va faloir que j'y arrive moi aussi tout seul dans mon coin.
Les bullet sont magnifiques et le multizenquiton aussi, je ne retire rien vous etes cingles !


A+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:17

Idefixes a écrit:
UltimateX86 a écrit:TES Bullets je les verais bien haute avec plein plein de LB dessus !!!

tes LB de 10 marc c'est du 8ohm ?

on peut mettre combien d'HP en // et serie pour un final de 8ohm sans que ca gène l'ampli ?

par ex 2 en serie, en // avec 2 autre serie mais on pourait en metre plus avec un autre schema

avec 10HP on peut faire 8Ohm ....


10HP en colone dans une enceinte ca pourait etre interessant :)


Ils ne descendent pas sous 8Ohms
Mathématiquement 4 par enceintes avec deux arrangements possibles
-2en // mis en série avec 2en // =>4+4=8
-2en serie mis en // avec 2 en serie =>( 8+8 )/2=8

Marc


c'est exactement ce que j'avais dis :) mais quand on rajoute des HP même si au final ca fait 8 ohm, ca demande quand même plus de resource non ?

par ex, j'ai vu qu'avec 10 on peut aussi faire 8ohm mais ca demandera Enormement plus à l'ampli ppour les driver tous, non ?

y a pas des formules ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:57

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 10:56, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:30

JFG67 a écrit:
emj hifi a écrit:J'augmente le nombre de transistors en sortie, 8 par canal avec alim hyper surdimetionnée genre 2x750va.
je conserve les doubles PP et je les monte en pont.
A+ emj



Salut,


1)potar
2)alim
3)paire de transistors ... , le I dispo pour chaque trans dépend en fait de la tension d'alim et donc de la puissance max à atteindre en fonction de l'impédance mini à driver, donc regarder les courbes "Maximum Safe Opération Aréa" , calculer sa puissance max et ajuster le nombre de paires nécessaire (il ne sert à rien de rajouter trop de paire).
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/2SK1058.pdf

Non, pas en pont, çà sert à rien, ça augmente la puissance par la tension et pas par l'intensité et c'est ce qu'à besoin l'enceinte.

@ + JF :wink:


Bonjour JFG,

voilà ce que j'ai écrit à emj, je pense qu'on est en phase :wink:

Comme tu as des enceintes à très basse impédance, je te conseille d'avoir plutot des ampères que des volts, donc il vaut mieux un transfo de 25 volts efficaces que 30 volts.


Un 600 VA en 2x25 Veff : ça donne 12 Aeff par rail, donc 6 Aeff par ampli !!!
Ca donne aussi 32 v de rail

6 Aeff dans 3 ohms, ça donne 18 Veff, donc 25volts crête. Avec 32 volts de rail, moins environ 5 volts perdus dans les vgs, vcesat etc... On a bien les 25 volts nécessaires.

6Aeff dans 3 ohms, ça fait 108 Weff. Ca parait suffisant pour du 86 dB de rendement

La Safe operating Area des Hitachis donne 3 A par transistor lorsque le rail est à 30 V, donc 2 push pull en parallèle tels que tu les a déjà devraient suffire.


Quen penses tu jf?

J'ai mis un potar de 22 k à la place du 100 k (je n'avais que ça dans mes tiroirs) et ça calme nettement la capa parasite des coax : le signal carré est nettement plus propre. La bande passante va beaucoup plus loin : 500 khz -3dB. On a aussi les 20v/µs sur 8 ohms (10 v/µs encore sur 3.3ohms, les 2 canaux chargés).

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message