Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sable dans les enceintes ?

Message » 18 Mar 2003 21:46

youpi a écrit:c'est bien ce qui me semblait alors...
pas de lestage prévu pour mes MX4-M :( (sauf en bricolant un peu mais là j'ai pas envie de tout démonter)

je testerai quand meme en mettant du poids dessus pour savoir si ca vaut le coup de les lester, avant de tout casser :wink:

Salut,
Alors sa c'est une super idée!!! Et M.... je n'y avais même pas pensé!!!!
Je ferais aussi le test ;-)
Autrement perso je veux voir si mes enceintes résisteront mieux aux charges du futur bambin si elles sont lestées ou pas ;-).
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

UP

Message » 18 Mar 2003 22:02

Merci à tous pour vos conseils,

RDV après le sablage ...

PS
si des les possésseurs de MX3 et SUB pouvait me conseiler pour le réglage, ce serait super

la coupure ?

enceinte smal ou large etc...
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:56

ericb33 a écrit :

si des les possésseurs de MX3 et SUB pouvait me conseiler pour le réglage, ce serait super

la coupure ?

enceinte smal ou large etc...


Les mx3 sont données pour descendre selon tannoy à 35 Hz ( :o ).
Compte en réalité qq chose autour de 55/60 Hz. L'ajout du caisson est donc indispensable, sinon, elle font vraiment légéres.
A mon avis, tu peux quand meme les paramétrer en large, mais c'est à essayer selon tes gouts...
Perso, j'ai un yam et la coupure en small est à 90 Hz, sans bass management et dans ce cas le son perd carrément en ampleur, malgré le caisson.
Donc config en large et coupure vers 60/65 Hz.
:wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 3:00

J'ai personellement mit du "gravier" d'aquarium, juste 2,5kg par enceinte, tout ce que je peut dire c'est que la différence est extrème, premièrement mes enceinte sortent maintenat de la bass, ce qui n'étiat pas le cas avant. Mais aussi l'image et la transitoire et netement améliorer, je le recomande!

Edit: j'ai des mission M73 sur pointes!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 27 Sep 2003 7:51

Pour donner encore plus d'inertie à l'enceinte on peut utiliser du plomb de chasse. C'est un peu plus cher, pas de risque de poussière.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:53

mantronic a écrit:J'ai personellement mit du "gravier" d'aquarium, juste 2,5kg par enceinte, tout ce que je peut dire c'est que la différence est extrème, premièrement mes enceinte sortent maintenat de la bass, ce qui n'étiat pas le cas avant. Mais aussi l'image et la transitoire et netement améliorer, je le recomande!

Edit: j'ai des mission M73 sur pointes!


Yo Mantronic,

Moi aussi, j'ai des Mission M73i...
Bon, si je comprends bien, faut que je les leste au sable aussi (de Loire ? vu que je suis à Nantes ça devrait se trouver) :wink:
Après le petit plus des pointes, y'aura-t-il le gros plus du sable ?
Paske des graves, j'aimerais en avoir un tantinet plus (je veux pas être obligé de me servir du Sub en Hi-Fi, je me sentirais moins traitre :roll: )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:16

Je sais que je suis un peu hors sujet, mais le plus beau sable du monde,
il est pas loin de Nemours, il est gratuit, il est fin et il seche tres tres vite,
j'en ai quelques kilos chez moi.

Image

Non, non, vous ne revez pas, le plafond aussi est en sable. Et pour
le lavage, il est constant, par l'eau d'infiltration.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:19

ganymede44 a écrit:Après le petit plus des pointes, y'aura-t-il le gros plus du sable ?


Attention, l'audiophile exagère toujours les résultats de ses
modifications (moi le premier). Sinon, on passerait pour des c*ns
et c'est finallement peut-être ce qui se passe :D !!!

Les pointes améliorent, le sable aussi sur des enceintes légères (voir mal concues)
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message