Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: igloodhumour, Jeremy79 et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels enceintes pour mon Marantz SR4300?

Message » 11 Juin 2003 21:16

Salut à tous,

Novice dans le HC, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous et à mon initiateur (il se reconnaitra :wink: ), et je tenais à vous en remercier!!
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un Marantz SR4300 dont je suis vraiment content, mais je n'ai pas pour l'instant d'enceintes adéquates pour profiter pleinement de cet ampli :cry: .
Ayant un budget limité (400-500 euros dispos), je compte tout d'abord investir dans une paire de colonnes.
C'est pourquoi je fais appel à vos diverses expériences afin de pouvoir me conseiller dans mon choix.
Je suis sur Paris le week-end prochain, et je compte bien aller faire quelques écoutes pour entendre ce qui me convient le mieux :lol: .
Peut-être me conseillerez-vous d'attendre encore un peu afin d'avoir un budget plus conséquent??
Sinon, je pensais peut-être aussi commencer par une paire de Divatech Diva 16 dont je n'ai entendu que du bien sur le forum!!!

Voili voilou, j'attends vos suggestions avec impatience :D .

Sylvain.

PS : ma pièce fait environ 20m2 et c'est pour une utilisation 50% HC / 50% hi-fi.
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:18

je te reponds par rapport a ce je connais donc:
jmlab chorus 715 je l ai deja ecoute et elle se marie tres bien avec marantz :wink:
@+
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:32

le diva16 sont un bon choix mais les ecouter avant car leur rendu sonore ne plaira pas tout le monde mais dans cette gamme de prix j'ai pas entendu mieux au niveau timbre et precision un belle efficacité dan le même esprit mais en colonne ecoute les elipson P3 (petite colone) même timbre plus confortable a l'ecoute mais un poil moins precise dans les aigus :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Si ton budget est de 400 à 500 euros la paire d'enceintes, tu peux oublier tout de suite les colonnes. Cherche plutôt de bonnes biblios que tu pourras ensuite compléter par des modèles identiques à l'arrière, ou si ton budget augmente tu pourras mettre tes biblios derrière et rajouter des colonnes de la même marque devant.
Je pense comme FGO que tu devrais écouter les Diva 16, mais aussi les Energy C1 (à peu près le prix des diva 16) et C3 (un peu plus chères mais encore raisonnables). En ce qui me concerne je préfère les Energy
(tu peux lire mon CR qui en parle => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703304). Ce sont des modèles qui s'associent très bien avec Marantz 4300/5300.

FGO : les P3 c'est dans les 1200 euros la paire non ?
C'est à cause de gens comme toi que les nouveaux arrivants sur le forum explosent leur budget d'un facteur 2 ou 3 ! :lol:
Dernière édition par Quetzal le 12 Juin 2003 12:28, édité 1 fois.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:25

Merci pour ses réponses, mais mon problème de budget reste le même :cry: !!!!! Je vous rappele que je dispose d'environ 500 euros!!!!
Sinon, pour info, j'ai actuellement une paire de Wharfedale diamond 8.4 en prêt, et j'en suis fort content. Donc, je vais peut-être investir dans ces colonnes qui rentrent plus dans mon budget.
De toute façon, je vais essayer d'écouter le maximum de choses ce we afin de voir ce qui plaît le mieux à mes oreilles dans mon budget :lol:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:29

Merci quetzal :)
J'avais aussi penser à cette solution de prendre d'abord une bonne paire de biblios et attendre d'avoir plus de budget pour investir dans de bonnes colonnes de la même marque et passer mes biblios derrière....
Je vais me renseigner de suite sur les Energy :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:21

Quetzal a écrit:FGO : les P3 c'est dans les 1200 euros la paire non ?
C'est à cause de gens comme toi que les nouveaux arrivants sur le forum
explosent leur budget d'un facteur 2 ou 3 ! :lol:


oui effectivement :oops: je retiens difficilement les prix mes je retiens tres bien les modeles qui marche bien :lol:
Mais par contre ce qui impardonable c'est que j'ai oublié les energy heureusement que ronan est en vacances je vais eviter la correction :lol: c'est enceintes sont je trouve plus accessible au niveau sonorite que les diva16 tout en gardant la même philosophie au niveau timbres du tout bon :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:11

Des colonnes autour de 400-500 Euros, ca peut se trouver. Tu dois pouvoir trouver des Tannoy MX3, des jmlab Chorus 715 (bons prix car fin de serie?). Sinon y'a aussi des acoustic energy Aegis 3 (dommage que la promo hifissimo ne se fasse plus). Les biblios Aegis1 ont parait il un niveau de grave surprenant pour de petites enceintes...a tester . Les aegis 2 sont tjs chez sonvideo je crois a 300 euros la paire.
Apres y'a des missions M73, M74 mais je ne connais pas trop, y'a bien sur les wharfedale mais je pense que c'est un peu la gamme en dessous de tout ca meme si le rapport qualite prix est interessant.
Y'a les nouvelles Infinity Primus 300 qui ont l'air pas trop mal pas trop cher mais je n'ai jamais lu d'avis sur elles pour l'instant. Tu as encore les Audience B2/B3 qui pourraient convenir tout comme des BW 601/602 (quoi qu'avec du marantz je sais pas).
Bref, faut ecouter de toute facon !
Quand au choix biblios vs colonnes, c'est un vaste debat . Mais c'est clair que dans ce budget tu auras de tres bonnes biblios ou des colonnes d'entrees de gamme. Apres faut voir comment tu feras evoluer ton install, si tu passes tes biblios a l'arriere pour racheter des colonnes plus pechues pour devant.
Mais il ne faut pas oublier que tu vas devoir poser tes biblios sur des pieds, et la recherche du pied d'enceinte a pas cher est une quete souvent vaine.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:23

Moi aussi j'ai bien aimé les Energy mais attention à la place car elles sont très profondes (env 45 cm) et il faut ne pas les coller au mur.
onc si tu as pas mal de recul, c'est à écouter sinon tu vas les avoir devant ton nez. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:45

Chalut!!
Effectivement,pour ce budget,je preconiserait plutot de bonnes biblio genre les Diva que j'ai vraiment apprecié.De plus leur aigu ciselé a souhait pourra etre attenué par le Marantz:ca peut etre interessant a l'ecoute!!
Je te conseille de partir comme ca,puis d'y ajouter un bon caisson(la encore,ya le choix!)-->ca te fera un bon petit ensemble triphonique qui rivalisera avec de simples colonnes a 1300€ !!!Et tout cela en douceur,sans accrochage avec ton banquier!
A ce moment,il ne te reste "plus qu'a " acheter les autres.Deux possibilités,cependant:
-Comme les autres te l'ont conseillé,tu peux racheter d'autres biblio,identiques,pour les surrounds et la centrale.
-Si ton banquier est devenu ton pote,tu peux acheter des colonnes que tu mettras en frontales et tu balanceras tes biblios en surrounds!!sans oublier la centrale,bien sur!

Perso,j'aime bien la 2eme solution mais il faudra trouver les colonnes qui iront avec les biblios déjà choisies.De ce fait,les Diva sont bannies!

En tous cas,au risque de repeter ce qui c'est dit maintes et maintes fois sur ce forum,VA ECOUTER TOUT CE QUE TU PEUX!!! :wink:

Allez,bon courage 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:50

C'est normal, shz' est un converti lui aussi. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:13

Salut GUIZMO !!! :D
Alors mon vieux,comment va?
Ca avance tes recherches?Tu t'es finalement decidé pour ton ampli?
Et les enceintes?J'avais cru comprendre que les DIVA t'avaient marquées mais que tu penchais aussi pour des Elipson.
D'ailleurs tu pourrais conseiller a l'auteur de ce post,les cabasse que tu visais au début,non? :wink: Moi,je ne connais pas trop les produits de cette marque,alors!

A plus!

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:21

Bon, je vois que ça avance :lol: !!!
Je crois donc que je vais me décider pour une bonne paire de biblios à faire évoluer ensuite par des colonnes de la même gamme.
Mon souci, ce sont maintenant les diva 16. Si elles me plaisent vraiment à l'écoute, je les prendrai bien, mais comment faire évoluer mon système ensuite???? 2 autres diva 16, une paire de diva 18???? Mais ça reste des biblios.... Est-ce que ça vaut le coup??

Merci à vous :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:26

ninouille a écrit:Bon, je vois que ça avance :lol: !!!
Je crois donc que je vais me décider pour une bonne paire de biblios à faire évoluer ensuite par des colonnes de la même gamme.
Mon souci, ce sont maintenant les diva 16. Si elles me plaisent vraiment à l'écoute, je les prendrai bien, mais comment faire évoluer mon système ensuite???? 2 autres diva 16, une paire de diva 18???? Mais ça reste des biblios.... Est-ce que ça vaut le coup??

Merci à vous :wink:


dans ce cas regarde plustot chez energy qui font des colonnes car chez diva que du biblio donc pas de colonne homogene a trouver :-?

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:29

guizmo71 a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé les Energy mais attention à la place car elles sont très profondes (env 45 cm) et il faut ne pas les coller au mur.
onc si tu as pas mal de recul, c'est à écouter sinon tu vas les avoir devant ton nez. :lol:

Euh, ca c'est pour les grosses colonnes C9.
Sinon les biblios font respectivement 25cm (C1) et 29 cm (C3) avec event devant donc pas trop besoin de les écarter du mur...

Sinon ninouille, pour les diva16, 5 enceintes identiques ca marche très bien aussi. Pour les diva 18, je les ai vues "en vrai" et elles sont vraiment beaucoup plus grosses que les diva16. A vérifier si ca ne te poses pas de pb pour le placement. Sinon de bonnes biblios, surtout associées avec un caisson de grave peuvent donner des résultats meilleurs que des enceintes colonnes de même gamme de prix (mais c'est aussi un sujet controversé et longuement débatu sur ce forum :wink: ).
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron