Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 01 Aoû 2003 18:42

Ici Adol, sous son pseudo bis (crée initialement pour la pnicolas joke)



Je ne parviens plus à envoyer de messages sous mon login Adol, je reçois un message pour le moins inhabituel

"You cannot make another post so soon after your last; please try again in a short while."

j'ignorais qu'il y avait un temps d'attente entre chaque post

Quand on parlait de transparence, de justice, et d'ouverture d'esprit en voila une preuve indiscutable.......


merci de réactiver mon compte Adol, que j'utilise depuis l'an 2000 afin que nous puissions reprendre les discussions. je trouve cette manoeuvre très basse, voire même despotique

on ne fait pas taire la révolte en la muselant........
fredo12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 15:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 22:16

Mon compte antonyantony est bloque!!!
Pourquoi? ?????
antonyantony2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 21:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 22:26

test :wink:
pollock
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 01 Sep 2003 14:26

Nous, membres actifs du forum nous déclarons en grève à compter de ce jour et pour les 7 jours à venir

De nombreux évènements, parmi lesquels notamment le thread suivant «http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711221 » nous poussent à prendre cette mesure d’urgence, ainsi depuis quelques temps, la modération devient agressive, des décisions que nous estimons injustes sont prises, des posts censurés, d’autres tout simplement éliminés.

Cette attitude que nous estimons déplorable n’est pas le fait des modérateurs, elle provient de la haute hiérarchie qui fixe des règles qui lui semble juste et que nous jugeons contraire à l’esprit du forum tel que nous le connaissons et le vivons pour certains depuis plusieurs années

Nous venons sur ce forum pour partager nos expériences, nous enrichir mutuellement, mais aussi pour nous détendre, rire, nous amuser. Cet état d’esprit hautement communautaire, faisait la force de ce forum, il nous a permis de nous connaître, d’élargir notre culture, de créer des projets associatifs et communautaires

Hors, il apparaît que le forum est devenu contrôlé, il nous est interdit de rire, de sortir du cadre strict du forum, il nous est demandé de nous contenter de répondre aux questions, hors nous ne sommes pas un organe de presse, et nous ne sommes pas des boites à réponses.

Le forum existe par et pour ses membres, il est une véritable communauté qui nous unit, c’est cet esprit que nous souhaitons défendre par cette action, celui que nous connaissons si bien et souhaitons retrouver.

En conséquence, chaque forumeur en grève répondra aux topics auxquels il souhaite répondre par la mention « Forumeur en grève », nous souhaitons par cette action faire valoir les revendications suivantes

- Assouplir les règles de modération
- Renouer avec l’esprit d’origine du forum, esprit de détente et de convivialité
- Revenir aux valeurs saines qui ont fait la force de ce forum aujourd’hui riche d’un fond de membres actifs et fidèles et de nouveaux venus toujours accueillis avec plaisir
- Nommer un nouveau modérateur, « représentant du peuple et élu par le peuple», qui fasse contre-pouvoir dans la modération

Nous tenons à préciser que ce mouvement ne vise nullement les modérateurs que nous saluons pour le travail qu’ils accomplissent

Les membres actifs en grève à compter de ce jour sont :

- Adol
- JeromeB
- Pnicolas
- Bphil
- Archi
- Remy_B
- Undweller
- Pierre Marie
- Ajds
- Fantomas29
- Siezien
- Phil*
- Tazz


Chacun est invité, s’il le désire, à se joindre à ce mouvement en indiquant simplement à la place de sa réponse à un post « forumeur en grève ».
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:38

Franchement c'est du delire votre action...... :o :o :(

Sous pretexte d'etre membre "plus actif" que les autres, on se permet tout !!!?? Y compris de faire du bla bla en dehors du forum bla bla :lol: :-?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:54

meme si je suis plutot d'accrod sur le fond, g 2 questions (qui resteraon sans reponse puisque vous etes en greve :wink: )

est ce la bonne methode (mais yen a til une autre??)?? :o
est ce le bon endroit (pquoi pas sur blabla ou le probleme s'est posé il y a peu de temps??)

m'enfin, n'etant pas membre, ce n'est pas a moi de l'ouvrir....
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:57

le topic est également ouvert sur blabla

quand à la méthode, cela fait quelques temps deja que nous essayons de mettre en avant ce problème, aujourd'hui nous passons à une méhode plus "radicale", mais bon enfant quand même :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:05

ben autant mettre un lien vers bla bla, ca permettra de "recentrer" le debat....

Allez hop, teleportation: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711340
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:09

j'ai oublié de préciser qu'afin que tout le monde soit informé, nous avons cross posté sur l'ensemble des forums de hcfr, nous ferons des synthèses exhaustives qui seront elles aussi cross-postés afin de receuillir les avis des autres forumeurs
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:11

+1


GRG69 EN GREVE AUSSI


LE FORUM DOIT ETRE LIBRE POUVOIR CONTENIR DE L HUMOUR ET NE PAS ETRE STRICTE A LA LETTRE


JUSTE POUR INFO, je me fais toujours reprendre par les modos pour le majuscules mais franchement il y a autre chose dans la vie.

PAR CONTRE :

les faqs en double triple quadruple ne les derange pas
les newbie qui lise ni la bible ni la charte ni les autre faqs et qui pose toujours les memes questions ne les derange pas non plus
et si on dit correctement a un newbie non pas de reponse car fait ca d abord c est a nous qu on fait la reflection.

POUR conclure je suis d accord sur le fond la forme je m 'en fou les disseur de leçon je m en fou

et vive la liberté l humour et le forum

nous alloons créé le Flnc homecinema.FR pour plastiquer tout sur notre passage, me censurer pas c est de l HUMOUR VOUS SAVEZ CE PETIT RICTUS QUI APPARAIT DE TEMPS EN TEMPS QUAND ON VOUS BRULE

GRG69 LE PETIT :evil: mais qui se :lol: :lol: souvent
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:28

C'est pas pour dire mais pas mal de noms me sont inconnus... ce ne serait pas a base de chevilles qui gonflent votre action ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:35

EN GREVE

raoudoudou a écrit:C'est pas pour dire mais pas mal de noms me sont inconnus... ce ne serait pas a base de chevilles qui gonflent votre action ?


ET VOILA l exemple parfait critique d une initiative, et cette critique n apporte rien et n est pas constructive

un peu de tolerance raoudoudou

pour info les noms de la liste ne me sont pas inconnu

voila

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:51

GRG69 a écrit:EN GREVE

un peu de tolerance raoudoudou

pour info les noms de la liste ne me sont pas inconnu



Je rappelle a ta politesse que la tolerance ca fonctionne dans les deux sens. Que tu connaisses ces gens la, c'est bien, mais ton avis ne vaut pas plus que le mien :lol:
J'ose esperer que certaines personnes les connaissent pour les citer, ce n'est pas le cas pour moi et niveau actions violentes, je n'appelle pas au boycot.

Ce n'est quand meme pas rien un boycot, t'es au courant ?

Et ce forum, j'en suis content, alors ? Toutes les choses enumerees dans le post concernant les moderations, les remarques ne me sautent pas au yeux. Je participe a d'autres forums ou la moderation est excessive.

Ce ne me semble pas etre le cas ici, mais ce n'est qu'un avis personnel, bien evidemment. Une personne, une voie. Merci de me laisser m'exprimer, je vous ai bien laisse le faire non ?

Allez, bonne fin d'apres-midi, je vais me faire un tit 4H :wink:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:53

oui la tolerence fonctionne dans les deux sens peux tu m expliquer ou j ai été intolerant.

de plus cettre phrase ecrite par quelqu un n est pas oeuvre de tolerance qu en pense tu: ce ne serait pas a base de chevilles qui gonflent votre action ?

et pour finir merci a adol car c est avec des gens comme ça qu on defend nos liberté et des gens ce sont battu assez longtemps pour que chaque initiative concernant la liberté pensee ecrire dire etc...... SOIT SUIVIT

DONC JE SUIS

ALLER A+

GREG

PS : raoudoudou tu aurais mis un petit smiley ta phrase changeais de sens
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:56

adol a écrit:De nombreux évènements, parmi lesquels notamment le thread suivant «http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711221 » nous poussent à prendre cette mesure d’urgence, ainsi depuis quelques temps, la modération devient agressive, des décisions que nous estimons injustes sont prises, des posts censurés, d’autres tout simplement éliminés.

y'a moyen d'avoir un resumé objectif de ce post (ainsi que celui auquel il se refere) car me tartiner 21 pages pour ce qui semble etre un delire ca fait pas envie :(
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message