Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

De la peinture pour faire son écran... par Cobra

Message » 18 Oct 2003 10:58

Salut, :)

Cobra vend de la peinture pour faire son écran. :)

C'est ici : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3023

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Oct 2003 11:08

Prends de la peinture Blanche Mat Acrylique chez n'importe quel magasin de bricolage. Le résultat sera 100% le même! :wink: Pour 10x moins cher!!! :o

C'est vraiment du raquette ce produit :evil: :evil: :evil:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2003 9:58

vous pouver trouver aussi des infos sur

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716311


http://www.goosystems.com/goosystems.cg ... d=REkH2TgF

http://www.techtv.com/freshgear/print/0 ... 87,00.html

Extrait :
"With patience and a little practice, Screen Goo matches or exceeds the quality of projection-screen materials. Also, Screen Goo is a good value in terms of cost per square foot. If you're looking to transform a wall or other surface into a projection-quality screen, we say Goo it.
...
The gray-on-gray (base coat/topcoat) combination was a bit on the dark side for most value projectors, but it appeared near perfect for higher-end models. The relatively thick coat we applied produced a lightly textured surface that improved off-axis viewing."

Mais le rapport qualité prix aux US et en EUROPE n'est pas le même.
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 19 Oct 2003 11:13

Salut, :)

Puma a écrit:Prends de la peinture Blanche Mat Acrylique chez n'importe quel magasin de bricolage. Le résultat sera 100% le même! :wink: Pour 10x moins cher!!! :o
C'est vraiment du raquette ce produit :evil: :evil: :evil:


Heu, Puma, ce n'est pas pour moi. :lol: J'ai déjà un écran DIY à base de toile Procolor. :wink:
J'ai simplement lu ici et là que certains projettaient sur leur mur.
Ca peut peut-être les aider à améliorer leur installation. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 19 Oct 2003 16:08

Puma à raison

Une peinture mat acrilyque ou glycéro suffit amplement.
Il faut juste bien préparer son fond avec un enduit de lissage si besoin et une sous couche de peinture avant la peinture finale si on est tatillon.
La sous couche peut être obtenue en diluant la peinture de finition à 15% soit avec de l'eau pour l'acrilique ou du white spririt/essence de terébentine pour la glicéro.
Je défie quiconque de voir une différence notable avec une peinture dite spéciale voir même un écran à plusieurs milliers de francs.
On se fout bien de notre g.u.e.u.l.e avec les écrans de projection
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:20

je vends un pot de 3 litres , blanc mat, le meme avec lequel j'ai fait la peinture de mon mur de projection ( donc qualité certifiée ...)

prix à saisir : 150 euros

:lol:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2003 20:24

C'est KBK qui va être content, c'est un des piliers d'AVS et il a concu la ScreenGoo... J'avoue ne pas avoir testé, mais ce n'est pas de la simple glycéro.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:08

Perso je connais pas, et je suis conscient qu'un écran puisse répondre à certaine obligation techniques (gain, courbure,tension,réfléxion et absorbtion acoustique et j'en passe).
Ceci dit quand je vois le résultat de certains écrans qui dépassent allégrement les 1000 euros par rapport à ce que l'on obtient avec une toile tendue, des billes de verres selon le gain que l'on veut avoir (dur à faire mais possible) du bon sens et de la pratique je me marre doucement et je suis bien content d'avoir gardé mes sous.
Ceci dit tant qu'il yaura de la demande.......
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:16

"lumière" de dulux valentine va pas mal aussi !
c'est la pub ou le mec repeind en costar une pièce la nuit et quand il a fini et qu'il sort,il éteind la lumière et sa reste allumé !!

je vous rassure,c'est de la publicitée mansongère,par contre sa fait de super ecran !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message