Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 28 Nov 2004 21:44

Bonjour à tous, après plusieurs mois de réflexion et de lecture, me voila l'heureux possesseur de 2 B&W 603, 2 B&W 601 et une B&W LCR60! :mdr:

Et c'est que du bonheur ! :P

Maintenant je voulais apporter quelques précisions puisque tout au long du post j'ai pû voir de nombreuses interrogations.

Premièrement je confirme que dans ma pièce de 20m2 (sous comble) une lcr 60 est largement suffisante et est très équilibrée avec les 603. le son des enceintes avant lors d'une séance de home cinéma est ainsi très harmonieux, elles font chacune leur rôle sans ampiéter sur celui des autres. :idee:

Maintenant pour l'association avec un amplis.
Les passionés ont souvent un budget très élevé et conseil souvent le même type d'amplis sans penser à ceux qui ont un budget plus restreint.
Alors voilà, en effet un rotel sonne merveilleusement bien, mais est cher (certe moins qu'un classé et encore).

Moi j'ai écouté un marantz Sr 5400 ose et c'est clair il pas suffisant, un manque de tout avec ces enceintes!!

Maintenant, et c'est le choix que j'ai fait, un marantz sr 7400 ! Et là c'est un autre monde, il s'associe vraiement très bien avec les enceintes, la puissance est présente et les grave ressorte bien, l'ensemble est harmonieux même s'il est moins précis qu'un rotel et un peu moins chaleureux aussi !! Mais d'un tout autre budget.

Maintenant j'ai écouté aussi le Sherwood 869! Et là c'est plutot pas mal aussi, plus clair que le marantz mais je dirais pas qu'il est foncièrement meilleur je dirais qu'il est tout simplement différents et que là c'est selon les gouts ! moi j'ai préféré pour le marantz pour son prix et pour sa polyvalence hifi et HC.

Enfin je peu vous assurer que je suis énormément satisfait de mon achat je découvre le plaisir des cd audio dts (eagles, queen, sting, zz top, bbking, clapton...) c'est merveilleux sans aucune comparaison.
En Home cinéma c'est explosif, star wars et le seigneur des anneaux font trembler le sol et mon canapé (mes enceintes arrières de mon ancienne chaines hifi y participent aussi, me voilà en 7.0), jvous assure que pour l'instant dans ma pièce le sub serait superflu !

C'est que du bonheur ces enceintes , plus tu augmente le volume et plus elles sonnes merveilleusement bien.

Merci à tous pour vos post car il m'on guidé dans mes choix.
Je tiens à remercier particulièrement Ronan et Eleckson pour sa disponibilité, ses services, ses conseils, sa compétence et sa gentillesse.
etinou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2004 0:15
Localisation: rouen
  • offline

ouah rouennais

Message » 29 Nov 2004 1:30

ouah un rouennais
slt collégue IOI
bah moi..pr l'instant qu'en frontal des 704
un ampli yamaha 750
et un ampli rotel ra 02 pour la hifi..
j'adore...
bon faut que je mette des arrieres..
des 705seraient ss doute gachi..IoI..
et vu que j'ai qu'une petite piece..sniff 10m2 je pense que des arrieres ds la serie 600 ca va être à tomber
rouennais7676
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:10

Salut l'amis (rouennais !!),
Belle achat que tu as fait là !!
C'est clair jte confirme que des arrières dans la gamme 600 c'est top!
Moi j'ai une pièce plus grande que toi et déjà je voudrais pas plus grand que mes 601 (les 600 sont un peu moins chère mais ont moins bon rendu de basse!) Si ton budget le permet tu peux toujours partir sur des 602 ou 602.5 ça risque de marcher fort aussi (mais beaucoup trop à mon avis vue ta pièce) mais ça dépend aussi de ton utilisation (hifi et quel support et Home cinéma et son support aussi, ac3, dts, dd, sacd, dvd audio....).
Je dirais aussi que ça dépend ou seront situées tes surrounds par rapport à ton emplacement d'écoute (quelle distance).

Moi en plus des 2 601 quisont à la perpendiculaire de mon oreille à l'arrière j'ai 2 enceintes de mon ancienne chaine hifi et sur du dts es ou du prologic 2... c'est vachement sympas ça t'englobe encore plus (une seule enceinte aurait fait l'affaire aussi je pense)!

Voila, moi aussi je débute, je ne suis pas audiophile et je le deviendrais probablement jamais puisque c'est pas mon souhait!
etinou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2004 0:15
Localisation: rouen
  • offline

Acquisition 804 nautilus

Message » 29 Nov 2004 20:38

Après lecture de certains articles de ce forum, les B&W 804 semblent décriées.
Passé dernièrement à Mouroux pour améliorer mon équipement, elle me sont pourtant apparu beaucoup plus clair et précise que la série 700 .Envisageant l'acquisisition d'une paire de 804 avec une centrale T2 tout cela alimenté par un Rotel 1095 RMB.
Alors qu'en pensez vous ?
Dans l'attente de vous relire
Merci.
Un B&W iste bientôt?.
Vincent77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2004 9:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:42

le rmb 1095 sera un peu juste pour les 804 très chiante à alimenter, prend plutot un rb1090 pour les 804 et le 1095 pour le reste.

le mélange d'hp est à banir!

prend une centrale nautilus pour être homogène sur la zone avant sinon ça va te faire bizarre les passages gauche<>centrale<>droit , surtout sur les aigu/médium
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 29 Nov 2004 23:33

excusez-moi pour le HS :oops:
je viens de mettre en vente mon caisson noir B&W ASW675 pour ceux que ça interesse

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

RB 1090 et RMB 1095

Message » 30 Nov 2004 9:23

Merci pour votre réponse, l'ensemble 804 est complété par une centrale HTM2, mais peut t-on m'expliquer qu'elle différence entre un Rb 1090 et un RMB 1095 ( Puissance annoncée équivalente ), car si mon RMB ne suffit pas et malgré les conseils de l'équipe espace cinéma de Mouroux, je n'ai pas un porte monnaie extensible, donc je préférerais renoncer à l'acquissition au lieu d'être déçu :cry: l'envestissement pour l'ensemble 2 x 804 + HTM2 est déja conséquent
et le surcout d'un Rb 1090 serait insupportable ( WAF oblige, la négociation à déjà été difficile )
Alors merci de me répondre, les bêtes doivent arrivée Vendredi.
Dans l'attente de vous lire.
Vincent77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2004 9:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2004 9:42

Aprés vérification Le Rb 1090 fait 2 x 380 W, mes escuses pour la comparaison, mais toujours dans l'attente de vos remarques sur " faire bouger les 804 " .
Un conseil, dois je descendre de gamme ? :cry: Malgré mon impression en essai in situ.
Vincent77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2004 9:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:31

Vincent, les 804 sont de magnifiques enceintes. De vraies et belles Nautilus.
Le problème, c'est qu'elles sont très exigeantes en terme d'amplification.
Si tu ne peux (ou ne veux) prendre un gros 1090, aucun autre Rotel ne fera
l'affaire (les 1080 ou 1095 seront un peu justes).
Le hic avec ces enceintes, c'est que tu ne peux pas faire l'impasse sur une amplification
de haute volée, sous peine d'une grande frustation: elle ne t'en donneraient alors pas du
tout pour ton argent, et tu comprendrais pourquoi certains ici les décrient. :roll:

Je présume d'ailleurs que c'est sur des blocs sérieux que tu les as tant apprécié (notamment
par rapport aux 700), chez Espace Cinéma (je parierais pour du Classé ou du Naim :wink: ).

N'hésites pas à chercher vers l'occasion, et à t'intéresser à des marques comme Krell,
Classé (ancienne gamme), Chord, Naim, etc.
C'est vers ce genre de produit qu'il faudra te diriger pour bien faire fonctionner les 804...

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 01 Déc 2004 19:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:31

le rb1090 est un ampli hifi de 2x380w rms avec une double alimentation.

c'est un monstre de puissance, il drive sans problème mes 803.

à titre d'info avec le 1095 je drive une htm1 et 4 ds7 , mais il est trop juste pour les colonnes nautilus.

comme le dit mathieu, soit tu t'oriente vers de l'occas hdg ou alors tu te lance dans la série 7 (très bonne au passage mais quand même en dessous des nautilus j'ai bien pu comparer ;-) ) , j'ai un pote qui fait fonctionner 2x703 + 1x htm7 +2x ds7 avec le 1095 et ça le fait bien, mais pour les nautilus , seul le gros 1090 peut les faire marcher correctement jusqu'au 802, quoique philippe muller drive c'est 801 avec 2 rb1090 , mais bon c'est une autre histoire.

edit: avant d'écouter les conseilles de vendeurs , fait des écoutes est fait toi t'a propre opinion et si on te dit qu'un 1095 , avec 2 x804 (quasiment les naut les plus difficile à driver) + une htm2 et j'imagine des surrouds (tu n'en as pas parler) , arriver à tout faire fonctionner, ce sont de mauvais vendeur qui n'espère qu'une chose c'est de te vendre des nautilus car ils gagne plus dessus, mais avec ton budget je t'aurai orienter direct sur la série 7 et on oublie les nautilus ! , ça m'enèrve trop ces vendeurs qui ne pense qu'au profit! :evil:

edit2 : en plus sache que ce sont des enceintes qui ont besoin d'un bon recule avec le mur avant pour donner toute leurs profondeur (au moins 50cm voir +), inutile de les coller au mur de devant tu n'auras pas de profondeur. Avec les naut tu te lance dans des enceintes difficile à mettre en oeuvre, cela peut prendre des jours pour trouver le meilleur emplacement (j'ai mis des mois , bon pas à pleins temps quand même :wink: :mdr: ), les mettres sur des plaques de marbre ou granite dégraisse les basses , ne pas les poser à même le sol , d'ailleur c'est pas pour rien que les modèle hdg des naut sont déjà livrée avec un socle.

trouver le meilleur emplacement pour avoir la meilleur image stéréo possible prend du temps mais si tu réussis et que tu te place bien au centre , tu auras l'impression d'avoir une voie centrale, c'est le b.a.ba de la hifi. Pour finir , ce sont des enceintes neutre , elles ne rajoutent et n'enlève rien, le local d'écoute doit l'être aussi pour avoir le meilleur rendu possible, un traitement acoustique neutre voir légèrement absorbant ,feutré c'est le top :D

Bref si tu veux en tirer le meilleur , ça va te couter bien plus cher que ton budget alors réfléchit bien, mais dit à ton vendeur de ma part que c'est une brêle!!! et qu'il arrete de proposer des naut avec un 1095, le 1095 est un très bon ampli multicannaux , parfait pour des surrouds et la centrale mais surtout pas pour des colonnes nautilus. (avec d'autre enceinte ça peut le faire mais à condition qu'elles aient un meilleur rendement et donc moins gourmande).
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:08

Vincent, je n'avais pas percuté sur le fait que tu avais déjà le 1095.
Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que le 1095 (5x200W, et grosse alim) ne saura pas
du tout faire marcher les 804 et la HTM2. Il faut raison garder.
D'ailleurs, il me semble qu'un forumeur possède le 1095, avec un ensemble 803/HTM1/805,
et il y en a même un qui a des 804 avec un RB985 ! :o
Mon 991 (2x200W) arrivait à faire à peu près marcher des 803, et un 1095, dans
un contexte stéréo (une plus grosse alim, pour ne faire bouger que 2 enceintes), devrait
mieux s'en sortir. Il est également suffisamment musclé pour s'en sortir honnêtement
en multicanal.
En revanche, il est évident que les 804 méritent (bien) mieux que cela pour s'exprimer au
mieux, et te faire apprécier toutes leurs qualités.

Si tu souhaites vraiment accéder au monde Nautilus, tu peux donc prendre cet ensemble.
Cependant, il te faut garder à l'esprit qu'il faudra, à terme, muscler ton amplification si tu
veux en tirer la substantifique moelle.
Ton 1095 pourra bien sûr les faire fonctionner, mais en attendant, soit de prendre un 1090
pour les frontales (qui sera bien plus à l'aise sur les 804), soit de remplacer le 1095 par un
bloc multicanal plus HDG d'occaze (genre Classé ou Chord. Tiens, je penserai à toi le jour
où je vends mon CAV180 :mdr: ). Avantage: un tel bloc (par exemple) ne prend pas plus
de place qu'un 1095 (mais outre qu'il sonne mieux, il est plus lourd !).
A ce moment-là, tu pourras vraiment accéder à une toute autre dimension d'écoute, et
en tout état de cause, supérieure à ce que t'offrirait la série 700. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:17

j'avais pas non plus capter qu'il avait déjà le 1095, bref, comme tu dis, le 1095 fera l'affaire dans un premier temps, mais l'idéal après sera de mettre un 2 cannaux dédier aux nautilus, soit un rb1090 soit autre chose...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

RMB 1095 + B&W 804

Message » 30 Nov 2004 18:05

Un peu surpris par votre nouvelle analyse par rapport à la virulence de la précédente.
Il est clair que cela me surprend un peu :roll:
Désireux d'acquérir un ensemble, sans avoir à envisager dans des délais court, une autre acquisition à cette échelle ( WAF oblige ).
Le vendeur que j'ai contacté, dois me livrer fin de semaine, alors si quelqu'un à fait l'essai d'une telle association, je suis à l'écoute car la lecture des analyses m'a légèrement refroidi après une écoute enthousiaste.
Nota : les surround sont des Mordaunt Short ( à évoluer dans le futur ? )
Dans l'attente de vous relire.
Vincent77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2004 9:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:24

Concernant, l'alimentation des 804, je pense qu'il faut effectivement relativiser ces propos.

Le 1095, est loin d'etre ridicule, et effectivement permet de commencer avec un budjet " adapté", et dans un 2eme temps, de faire evoluer le systeme en rajoutant par exemple un 1090.

C'est un peu ce que j'ai fait, mais avec un plus petit budget, ainsi j'ai commencé avec un RSX 1055, et la serie 600 de chez B&W, puis apres environ 1an et 1/2, j'ai rajouté un RB 1070 sur les Frontales.

Pareil, j'aurais bien mis mieux genre 1080 ou un quad que j'avais bien aimé, mais WAF pas toujours tres conciliant, alors il faut il y aller en douceur :mdr:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:52

Vincent77 a écrit:Un peu surpris par votre nouvelle analyse par rapport à la virulence de la précédente.
Il est clair que cela me surprend un peu


Ma première analyse n'avait rien de virulente. J'ai dit que le 1095 serait trop juste pour
tirer le meilleur des Nautilus (pensant que tu voulais l'acheter avec les 804), et je le maintiens.

En revanche, sachant que tu le possèdes déjà, je le redis: je ne pense pas qu'il soit incapable de les faire marcher. Le 1095 est une bien belle bête, avec du courant, ce n'est pas la section
amplificatrice d'un Denon 3805, tout de même ! :mdr:
Tu auras déjà quelque chose d'assez correct, et tu peux très bien envisager de vivre
avec quelques temps, le temps de passer à une amplification plus à même de tirer le meilleur
de ces (excellentes, mais très exigeantes) enceintes. :wink:


Vincent77 a écrit:Le vendeur que j'ai contacté, dois me livrer fin de semaine, alors si quelqu'un à fait l'essai d'une telle association, je suis à l'écoute car la lecture des analyses m'a légèrement refroidi après une écoute enthousiaste.


Au fait tu ne m'as pas répondu. Avec quel ampli as-tu écouté les 804 là-bas ?
Car si c'est sur un 1095, tu as déjà la réponse à ta question.
En revanche, si c'est sur du Classé, du Naim ou un gros Musical Fidelity, bien que le 1095
pourra les faire marcher correctement, il ne faudra pas t'attendre à avoir tout à fait la même
chose chez toi !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message