Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Créer le filtre de netteté de windvd5 sous ZP PRO

Message » 27 Nov 2003 11:42

Voici l'astuce pour inserer la clé de nettetée de intervidéo dans zoom player pro

J' ai noté que ce filtre de netteté était trés bon pour le piqué et le rendu 3D
sans l'inconvénient d' un EElike tel ffdshow unsharp.

Ce filtre sera actif sous moteur win ou sonic (ma préfdérence va à celui-ci car
les arriéres plans sont plus stables que sous win).


- aller dans le dossier "DVDAutoGraph" de zoom player pro

- Ouvrir avec ..... un des dossiers filedata DMO_V intervidéo
prendre un inutile comme vintage ....
l' ouvrir avec le bloc notes .

-il faut remplacer la clé DMOID entre parenthése par celle-ci:
90556284-8CB2-4E9F-AA8D-FDF927091160

cette valeur est donée par graphedit pour le filtre DMO_V Sharpness

-Enregistrer puis fermer

Désormais le filtre DMO_V intervidéo Vintage qui est enregistré et présent dans
les graphs de zoom player pro correspond au filtre de netteté de windvd5.

Avantage: plus de piqué moins de EE, il reste présent et actif meme lors de l' arret
du programme tant qu'il reste coché ...tel ffdshow.

Il est de plus réglable directement sous zoomp comme le filtre ffdshow: clic droit puis filter properties : dans la liste apparait le dmo vintage on clic dessus et le réglage est la (scale; intensity;variation) et il agit en temps réel.

Noter qu'une fois reglé il reste à la valeur choisie (intensité, variation et plein écran ).
Il est applicable aussi bien avec le moteur de win que celui de sonic !!

Je viens de rajouter ffdshow par dessus (version de mi décembre téléchargée vite fait) cela fonctionne MAIS on se retrouve avec une image plus que piquée !!! (bon pour les fous du détail et du tois dédé like).

comme pour ffdshow il faut un bon processeur ; sous duron 1.2 cela passe déja ....

PCHC powaa comme il dit le gars ...... :wink:
édition des essais (ffdshow et réglage direct sous zp).
Dernière édition par eleve CHAPROT le 27 Nov 2003 12:13, édité 1 fois.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:59

j'ai testé ce filtre hier soir sur mon duron 800 et ça passe impec..Cool !

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2003 12:33

Merci et bravo Elève Chaprot :) . J'ai hate d'essayer ça ! Tu vas m'obliger à upgrader mon ZP 2.9 :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Nov 2003 13:10

Merci aussi à DTS man qui m' a mis sur la bonne voie et qui grace à son site me permets de retrouver les liens rapidement.

Je fais l' essai cet apm sur le tritube et donnerai dans le w.e des conclusions .

Emmanuel tu verras passer à ZP pro est un bien infini du fait des grtaphs auto : juste des cases à cocher d' ou essai plus rapide sur les moteurs et les combinaisons .....

J' ai noté les "scintillements" de win dvd5 sur mon TT ; aprés à chacun de juger sur son propre projecteur.Nota: vu que je "travaille" en svga je n' ai jamais eu d' améliorations avec les resize et leur sharpen ....mais en relisant les posts d' emmanuel il en tirait la meme conclusion pour le 800*600 .....Donc .... unsharp

Je verrai si le DMO sharpen peut s' utiliser seul car il m' avait impessioné sur windvd5 celui -ci!!! :wink:
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:17

Riri-DLP a écrit:j'ai testé ce filtre hier soir sur mon duron 800 et ça passe impec..Cool !

a++

Richard


Tu l'as testé directement sous WINDVD je crois......
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:20

hello

>>vu que je "travaille" en svga je n' ai jamais eu d' améliorations avec les resize et leur sharpen

même sans effectuer d'upscale, cad en paramétrant le resize pour faire du 720x576 à partir du ...720x576 (!) d'un dvd (pour du pal) on doit voir une différence, ou alors le resize n'est pas actif !
à tester en 800x600, en affichant l'osd de ffsshow (donne la taille in et out de la vidéo= confirme que le resize est en route ;) ) pour le chroma et luma sharpness, c'est tout à fond chez moi, le max n'étant pas encore assez à mon goût !
(d'ou l'utilisation du unsharpmask en plus!)

Ne pas voir de différence= curieux !

Pour l'effet d'un resize suppérieur à la matrice réelle (1280x720 par exp...) , c'est plus subtil, mais également bien visible sur certains passages (moins de flou de bloc mpeg, plus de contraste sur les bords francs, sans l'effet ee-like non plus), m'enfin, il faut le voir pour le croire ;)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:26

eleve CHAPROT a écrit:Merci aussi à DTS man qui m' a mis sur la bonne voie et qui grace à son site me permets de retrouver les liens rapidement.

Je fais l' essai cet apm sur le tritube et donnerai dans le w.e des conclusions .

Emmanuel tu verras passer à ZP pro est un bien infini du fait des grtaphs auto : juste des cases à cocher d' ou essai plus rapide sur les moteurs et les combinaisons .....

J' ai noté les "scintillements" de win dvd5 sur mon TT ; aprés à chacun de juger sur son propre projecteur.Nota: vu que je "travaille" en svga je n' ai jamais eu d' améliorations avec les resize et leur sharpen ....mais en relisant les posts d' emmanuel il en tirait la meme conclusion pour le 800*600 .....Donc .... unsharp

Je verrai si le DMO sharpen peut s' utiliser seul car il m' avait impessioné sur windvd5 celui -ci!!! :wink:


Moi aussi je vais faire un test ce soir sur mon Z9000......
Par contre l'interet du resize ne se limite pas au sharpness mais aussi à des filtres de type denoise.....

Par contre le fait de rajouter ffdshow dans les filtres impose aussi de rajouter le filtre DMo asbstract sous peine de pb dans les menus.....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:30

Cat01 a écrit:hello

>>vu que je "travaille" en svga je n' ai jamais eu d' améliorations avec les resize et leur sharpen

même sans effectuer d'upscale, cad en paramétrant le resize pour faire du 720x576 à partir du ...720x576 (!) d'un dvd (pour du pal) on doit voir une différence, ou alors le resize n'est pas actif !
à tester en 800x600, en affichant l'osd de ffsshow (donne la taille in et out de la vidéo= confirme que le resize est en route ;) ) pour le chroma et luma sharpness, c'est tout à fond chez moi, le max n'étant pas encore assez à mon goût !
(d'ou l'utilisation du unsharpmask en plus!)

Ne pas voir de différence= curieux !

Pour l'effet d'un resize suppérieur à la matrice réelle (1280x720 par exp...) , c'est plus subtil, mais également bien visible sur certains passages (moins de flou de bloc mpeg, plus de contraste sur les bords francs, sans l'effet ee-like non plus), m'enfin, il faut le voir pour le croire ;)


oui Mais...

DeNoise
+ Resize (1280*720) Lancsos que j'aime
+ Unsharpsness Mask
+ Abstract filter pour avoir de la fluidité dans les menus

Ecrase un Athlon 2400X+

Donc....

Par contre peut être que :

Denoise
DMO Sharpness
DMO Abstract
+ resize (1280*720) Lancsos que j'aime

peut être moins gourmand en CPU....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:39

eleve CHAPROT a écrit:Voici l'astuce pour inserer la clé de nettetée de intervidéo dans zoom player pro

J' ai noté que ce filtre de netteté était trés bon pour le piqué et le rendu 3D
sans l'inconvénient d' un EElike tel ffdshow unsharp.

Ce filtre sera actif sous moteur win ou sonic (ma préfdérence va à celui-ci car
les arriéres plans sont plus stables que sous win).


- aller dans le dossier "DVDAutoGraph" de zoom player pro

- Ouvrir avec ..... un des dossiers filedata DMO_V intervidéo
prendre un inutile comme vintage ....
l' ouvrir avec le bloc notes .

-il faut remplacer la clé DMOID entre parenthése par celle-ci:
90556284-8CB2-4E9F-AA8D-FDF927091160

cette valeur est donée par graphedit pour le filtre DMO_V Sharpness

-Enregistrer puis fermer

Désormais le filtre DMO_V intervidéo Vintage qui est enregistré et présent dans
les graphs de zoom player pro correspond au filtre de netteté de windvd5.

Avantage: plus de piqué moins de EE, il reste présent et actif meme lors de l' arret
du programme tant qu'il reste coché ...tel ffdshow.

Il est de plus réglable directement sous zoomp comme le filtre ffdshow: clic droit puis filter properties : dans la liste apparait le dmo vintage on clic dessus et le réglage est la (scale; intensity;variation) et il agit en temps réel.

Noter qu'une fois reglé il reste à la valeur choisie (intensité, variation et plein écran ).
Il est applicable aussi bien avec le moteur de win que celui de sonic !!

Je viens de rajouter ffdshow par dessus (version de mi décembre téléchargée vite fait) cela fonctionne MAIS on se retrouve avec une image plus que piquée !!! (bon pour les fous du détail et du tois dédé like).

comme pour ffdshow il faut un bon processeur ; sous duron 1.2 cela passe déja ....

PCHC powaa comme il dit le gars ...... :wink:
édition des essais (ffdshow et réglage direct sous zp).


Merci d'avoir fait ça,

ça m'évite d'avoir à réinstaller graphedit :)

Je tacherai de tester ce week end .... sur Indiana Jones.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:44

homeCinema666 a écrit:
Riri-DLP a écrit:j'ai testé ce filtre hier soir sur mon duron 800 et ça passe impec..Cool !

a++

Richard


Tu l'as testé directement sous WINDVD je crois......


tout à fait..Je teste ce soir sous ZP

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:22

Bonsoir à tous

Je viens cet apm de tester cela sur le pc dédié à monTT NEC ; le filtre fonctionne trés bien avec le moteur sonic aussi .

Pour les effets de resize : rien de curieux les résultats ne sont pas les memes suivant la techno du projo!!! sur mon ancien dlp(davisdls8) je n'arrivais pas aux memes conclusions que sur mon tri tubes c' est pour cela que je vous demande de vérifier avant avec vos technologies.

J' a i essayé de rajouté ffdshow en plus , avec unsharp sans pousser la valeur ( autour de 20) c' est une tuerie de piqué !!! (piqueteux averti en vaut deux !!)
Sinon avec le resize (toujours sur MON tritube : il n' y as pas de différence (à part l' occupation cpu) .

franchement ; pour l' instant et pour les malades de la "nettetée" ; c'est à essayé !!

Scéne difficile à mon gout : la moria ; les plans sur gandalf et frodo parlant de sméagol; oui sméagol avant d' etre dévoré par l'anneau; sont précis et sans bavures les pores crasseux de charbons de gandalf sont impressionant!!

Je n' ai rien à vous vendre ; rien à vous convaincre car vous pouvez essayer chez vous avec votre config matériel et logiciel et par les temps qui cours ou les troupeaux cherchent un berger je n' ai qu'une révélation à vous donner : TOUS LES XX MOIS LES LOGICIELS FONT UN BOND EN AVANT ET NOUS RAPPROCHE VERS LA VIDEO ET L' AUOI TANT DESIRE :wink:

je ne sui sni une "tete " ; ni une élite; ni un berger ; ben mince alors juste un vrai passioné un peu fou !!!! :D :D :D :D
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:27

Home ciné 666 :wink:

Plus besoin de abstract avec cette manip , unfiltre de moins (quine sert à rien) sinon resize : besoin de ressource car je viens de mettre hors jeu ton ancien2000+ avec un simple resize 1024+768 plus dering plus dmo sharpness(vintage modified eleve chap).
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:37

moi j'ai un souci...

sous windvd, avec le filtre de netteté ça passe nickel avec tous les dvd.

J'ai installé ZP pro 3.1..J'ai bien fait toutes les manip du sieur CHaprot. j'ai testé avec un Z1 : pas de pb...Par contre avec les z2..c'est une autre histoire : la lecture débute bien mais j'ai un ecran noir...aucune image. BIen sur en désactivant le filtre tout revient à la normale.
bizarre non ? y'a une option que j'ai oublé dans ZP ?

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2003 23:06

Yo Richard !

Je suis en train de me depatouiller avec les filtres aussi... :wink:

quand est ce que ton ICQ remarcheras à ton taff ??? :evil:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Nov 2003 23:20

Kassad a écrit:Yo Richard !

Je suis en train de me depatouiller avec les filtres aussi... :wink:

quand est ce que ton ICQ remarcheras à ton taff ??? :evil:


Quand le gugus qui doit installer ISA server à la place de proxy server voudra bien se bouger :evil: :evil: ..pffff

bon..à part ça pas d'idée pour mon pb ? ...C'est vachement stange quand même.

HA oui...Le filtre ne fonctionne absolument pas avec le decoder sonic..J'ai un vieux msg d'erreur...Il ne fonctionne (qu'à moitié ) qu'avec windvd

a++

RIchard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message