Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bestdefensor, LE PIRATE et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quelle focale ... pour la meilleure image ?

Message » 12 Déc 2003 23:08

Voilà une question d'ordre général que je me pose à quelques jours d'installer mon vp (en l'occurence le ht1000 8) ).

Vaut-il mieux se mettre sur la focale la plus longue ou la plus courte ? Ou encore essayer de centrer le projo par rapport aux réglages possibles ? :-?


Plus clairement, le vp au plus proche ou au plus loin de l'écran ?

Evidemment la question est liée à une relative liberté de placement de mon nouveau jouet).

Mais je pense que çà vaut le coup de faire un post généraliste ...
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline

Message » 13 Déc 2003 1:19

optiquement il y a des chances que ca soit la focale la plus longue la meilleure; elle devrait en tout cas donner moins de vignétage.

entre la logique et la pratique , et comme c'est pas le seul parametre en jeu ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:17

C'est comme en photo : il est rare d'obtenir les meilleurs resultats aux positions extremes. Donc toujours travailler avec le zoom en position intermediaire si on peut.


bimboletroll a écrit:Voilà une question d'ordre général que je me pose à quelques jours d'installer mon vp (en l'occurence le ht1000 8) ).

Vaut-il mieux se mettre sur la focale la plus longue ou la plus courte ? Ou encore essayer de centrer le projo par rapport aux réglages possibles ? :-?


Plus clairement, le vp au plus proche ou au plus loin de l'écran ?

Evidemment la question est liée à une relative liberté de placement de mon nouveau jouet).

Mais je pense que çà vaut le coup de faire un post généraliste ...
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:23

Salut Bimbo

A priori, la focale la plus longue doit donner le meilleur résultat sur le plan de la qualité optique (déformation la plus faible de l'image sur les bords de l'écran), et la focale la plus courte doit donner la meilleure luminosité. Entre les deux, il y a une infinité de compromis ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:09

Bonjour à tous.

J'ai pu récupérer ce petit bijou samedi, et logiquement, premier film hier (14/12).
J'ai pas pu attendre Noel pour déballer le carton. :wink:


Je l'ai placé provisoirement sur une table basse près (trop) de l'écran, ce qui fait que je ne profite pas encore de la largeur totale de l'écran (2,34m).
Donc zoom en grand angle et l'image ne m'a pas rendu complètement malade (si ce n'est de bonheur).

Je crois que je me suis posé trop de questions sur cet appareil (que j'ai quand même acheté sur démo).

Je le placerai de manière à obtenir la focale moyenne.

Je ne pense pas nécessaire de parler à nouveau du ht1000, mais si certains hésitent parce qu'il entre ne concurrence avec d'autres, arrêtez d'hésiter !!!!!!!!!!
Surtout que les derniers partent apparemment vite.

Et Faites-le calibrer.
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message