» 11 Jan 2004 21:45
Salut Keron !
Moi aussi, j'ai ete tres decu par Musikit (l'accueil deplorable : j'avais vraiment l'impression "d'emmerder" le vendeur, alors qu'il n'y avait pas d'autres clients. Et quand un client est finalement rentre, le vendeur m'a fait comprendre qu'il avait d'autres choses a faire...). Et ca, l'annee derniere, donc c'est pas si vieux que ca.
Connexion, meme avis : tres bon accueil, on prend le temps de te faire faire des ecoutes, sans te pousser a l'achat. Seul le matos est un peu restreint (mais on peut comprendre : pb de place).
Excel Audio Video : super accueil ! Le vendeur (j'ai toujours eu a faire au vendeur et non au patron) est tres sympa, ne te pousse pas du tout a la vente, prend bien le temps de faire les demos, n'hesite pas a tester plusieurs matos, conseil plutot bien. Seul bemol, le mag' est tres oriente "ampli a tube" donc faut aimer... et le choix en enceintes est assez restreint, mais au moins, on sait a quoi s'attendre en entrant.
Sonatine : pour les melomanes. Le patron est super sympa egalement, passionne par son boulot, n'hesite pas a faire des demos pour que l'on sente l'evolution des config' qu'll propose. Seul bemol : en HC, plutot restreint (il part du principe que le HC est secondaire : on est d'accord ou pas, bien sur) et en hifi, seulement quelques marques (surtout les enceintes), mais choix justifie, bien sur.
HRD : une chance sur deux pour etre bien recu (ca doit dependre des jours). Pour les ecoutes, tu as droit a quelques minutes d'ecoute avec tes CD perso, et ensuite, le patron met les siens (pas l'ideal pour se faire une idee). Pour le matos, choix assez restreint (le mag' annonce plein de marques et peu sont dispo dans le magasin en realite). L'inconvenient : le patron a tendance a te pousser a acheter ce qu'il a en stock (si possible ce qu'il a en demo), ce qui est forcement le meilleur matos pour lui (il a toujours raison). On aime ou on aime pas.
Prestige du Son (a Tassin) est pas mal (le patron est tres sympa et tres accessible) mais les conditions d'ecoutes (une cave) ne sont pas ideales. le matos est egalement assez restreint...
Et pour finir, mon prefere, idem Keron : Quatuor Music. Tres bon accueil, le patron est tres sympa, tres dispo et ne force pas a la vente. Assez oriente Hifi (mais possede une salle d'ecoute pr le HC). Beaucoup de matos en ampli hifi. Des enceintes accessibles a tous les prix. Son associe est egalement tres sympa. Les ecoutes sont possibles et le patron (et son associe) sont tres patients. Et le petit plus qui fait la difference : le mag' est superbe (les etageres sur lesquelles reposent les ampli/lecteurs CD sont taillees dans la pierre de lave).
Graing'