Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], julien-64, mohcine, shacard et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Poussière dans le Z2, quel remède ?

Message » 29 Jan 2004 10:24

Hier en me baladant sur le forum j'ai vu comment faire pour voir si on avait une poussière ou non dans son Z2, et comment détecter les pixels morts.
Ayant mon vdp depuis 8 jours, je me suis dit que j'allais testé. Je lance un film, appuie sur le No Show de la télécommande et là, j'ai un superbe écran noir... avec un léger halo vert en haut à gauche ! :(
Il est assez léger mais maintenant quand cette zone est foncée, je ne peux m'empêcher de regarder si je le vois, bref, je fais la chasse au halo tout le temps maintenant et ça me saoûle.
Ce qui m'étonne, c'est que je ne l'avais pas remarqué avant. Pourtant, qd j'allume mon lecteur DVD, j'ai un joli "Pioneer" en rouge qui apparait sur l'écran, qui lui est complètement noir. Je pense que je l'aurai remarqué, mais bon... Est-il possible que cette poussière soit rentrée pendant ces 8 jours ? (mon vdp est dans un endroit très bien aéré).

Bref, quoi qu'il en soit, que puis-je faire pour virer cette saleté de poussière ?

Merci.
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline

Message » 29 Jan 2004 10:48

Il faut prendre une bombe dépoussiérante pour matériel informatique, fais une recherche il ya deja eu des posts à ce sujet sur le forum.

Sinon voici un lien sur avs avec des screenshots:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:07

Merci pour le lien.
Il est obligatoire de démonter le vdp ? Car vu q'il y a 8 jours, ça m'ennuie un peu vis à vis de la garantie...
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:11

Attention, s'agit-il bien d'une poussière, et non pas d'un problème de discoloration comme on en voit de temps en temps sur les LCD? Parce qu'une poussière ressemble plus à une tache avec halo qu'à un halo tout seul d'après ce que j'ai lu... Tu peux pas poster une photo?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:59

Si tu arrives à faire la mise au point sur le halo, c'est en effet probablement une poussière... Si lorsque la poussière est nette, l'image est nette également, c'est que cette poussière est au niveau d'une des matrices, dans le cas contraire, c'est qu'elle est entre la matrice et l'optique, voir sur l'optique elle-même... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:40

Je regarde tout ça ce soir. En fait j'ai pas essayé de faire la mise au point dessus. Et comme il me semble qu'elle n'y était pas, peut-être est-ce poussière sur l'objectif (je croise les doigts :-? )
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:41

Alors...
Qd l'image est nette, ma poussière est floue (halo). Il faut que je tourne la mise au point à fond dans un sens pour qu'elle soit claire.

Donc, d'après ce que tu dis Allucinéma, la poussière serait entre la matrice et l'optique ?
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:57

Windsor75 a écrit:Alors...
Qd l'image est nette, ma poussière est floue (halo). Il faut que je tourne la mise au point à fond dans un sens pour qu'elle soit claire.

Donc, d'après ce que tu dis Allucinéma, la poussière serait entre la matrice et l'optique ?


Par expérience (deux nettoyages sur mon Z1, deux sur mon Z2...) ce sont des poussières sur une des matrices. Franchement, vu le sérieux de C.T.P. (Comptoir Technique des Professionnels, centre agrée Sanyo à Nanterre), et vu le fait que l'opération est gratuite (sous garantie) hormis les frais d'envoi (les frais de retour sont pris en charge par C.T.P.), je conseille de ne pas le faire soi-meme, enfin, disons la première fois...

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:51

Si je passe par le SAV de mon vendeur (Fnac dans mon cas), ils l'envoient au CTP ou ils le font eux-mêmes ?
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline

Message » 30 Jan 2004 14:37

Juste pour info : j'ai renvoyé le mien au SAV pour des poussières. Non seulement il en restait, mais ils m'en ont rajouté 3 ! A bon entendeur ...
Mais moi la prochaine fois je le fais moi-meme :)
Pour la garantie, il faut pas abimer les vis... De plus , aux etats-unis Sanyo autorise l'opération sans faire sauter la garantie...
Sam Soul
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2003 11:14
  • offline

Message » 30 Jan 2004 14:58

Windsor75 a écrit:Si je passe par le SAV de mon vendeur (Fnac dans mon cas), ils l'envoient au CTP ou ils le font eux-mêmes ?


De quand date ton achat ? car si cela fait moins de 15 jours il te l 'échange.

Moi j'ai eu 2 poussière au bout d'une semaine je l'ai rapporté à la fnac et je suis reparti avec un neuf. :D

Depuis aucun problème. :wink:
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:07

Remède:

Achète des verres dépolis pour tes lunettes (en +, avec ça, fini le screendoor) :lol:

Bon, je sors!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Fév 2004 18:35

stephane999 a écrit:
Windsor75 a écrit:Alors...
Qd l'image est nette, ma poussière est floue (halo). Il faut que je tourne la mise au point à fond dans un sens pour qu'elle soit claire.

Donc, d'après ce que tu dis Allucinéma, la poussière serait entre la matrice et l'optique ?


Par expérience (deux nettoyages sur mon Z1, deux sur mon Z2...) ce sont des poussières sur une des matrices. Franchement, vu le sérieux de C.T.P. (Comptoir Technique des Professionnels, centre agrée Sanyo à Nanterre), et vu le fait que l'opération est gratuite (sous garantie) hormis les frais d'envoi (les frais de retour sont pris en charge par C.T.P.), je conseille de ne pas le faire soi-meme, enfin, disons la première fois...

S.


Ben voilà. Après seulement deux films depuis son retour, une nouvelle poussière "verte" est apparue. Y EN A MARRE des projos qui fuient
:evil:

Je me demande vraiment où est la solution. Parce que un retour SAV tous les deux films non merci.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:05

La solution c'est d'acheter une télé CRT et comme çà plus de poussières sur les matrices et plus de renvoi en SAV. Un coup d'ajax vitre une fois de temps en temps et hop........En voiture ! :=)))))))))))))))))))))))))))
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:01

Bon, j'ai solutionné le problème, et pas temporairement j'espère... Echange standard à la Fnac.

Par contre le gars de la Fnac m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser la télco et les notices de l'autre car elles étaient sous blister et que Sanyo leur aurait dit qu'ils voulaient récupérer les access sous blister. Info ou intox ?

Bref je suis reparti avec un autre vdp, mais la même télco et notices. M'en fiche tant qu'il marche. Et pour le moment, pas de trace verte ou autre sur l'écran. Je croise les doigts...
Windsor75
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message