Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

DVI et gaine !!?

Message » 07 Fév 2004 23:28

Juste une petite question, comment passer un câble DVI du type :
Image

Dans un gaine classique de 20mm !????

C'est demontable !?? Vous avez une expérience la dessus !!!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:54

a priori, c'est moulé, donc indemontable et meme si tu pouvais, vu ne nb de fil a desouder et resouger...

la solution, est soir tu mets de la gaine de 40mm et encore, c'est pas sur que ca passe, ou alors sur eventre ta gaine si tte fois elle n'est pas elle meme dans le mur
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 08 Fév 2004 10:30

Merci OUMS pour tes réponses... Mais la gaine n'est pas encore passée, mais elle va suivre un rampant, puis le faux plafond. Alors je voulais mettre une gaine pour facilité le montage du cable DVI.

C'est quoi les dimensions de la prise ??
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 09 Fév 2004 1:46

Mais la gaine n'est pas encore passée, mais elle va suivre un rampant, puis le faux plafond. Alors je voulais mettre une gaine pour facilité le montage du cable DVI.


Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je pense utiliser un tuyau PVC de 60 ou 80 fixé contre le mur ciment avec un coude à 90° affleurant le placo.

@+
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 09 Fév 2004 8:42

moi, pour faire passer dans mon plafon mes cables YUV, vga, svhs, rca (jaune rouge blan), ne touvant pas de gaine passe cable rouge (celle des chantiers) au mettre: il fallais acheter mini 50M or j'avais juste besoins de 3m

j'ai dont pris un tuyau special pompe de picine a Leroy Merlin de diam 40, et 7m de long a ~20€, le pb c'est que c'est plutot rigide

a priori ca devrait passer, mais la encore ca depent du cable que tu acheteras
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 09 Fév 2004 9:40

merci, je vais regarder du coté des gaines gros diamètre...
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:05

PatricePDM a écrit:merci, je vais regarder du coté des gaines gros diamètre...


Prend du génoléne qu'un ami à toi peut trouver sur un chantier de batiment.

Si t'à un chantier à coté de chez toi, demande gentillement au ouvrier si il peuvent te filer un bout de 3 métre de génoléne, y'aura aucun probléme :wink:

Sinon c'est par 50 voir 100métre. :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:56

merci !! Mais je ne trouve rien sur le net !! T'es sur de l'ortographe ??!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:23

PatricePDM a écrit:merci !! Mais je ne trouve rien sur le net !! T'es sur de l'ortographe ??!


Non je suis pas sur de l'ortographe, d'autant plus que c'est un peut de jargon de chantier :D

Si tu appel un vendeur de materiel de batiment genre brico machin chose, tu lui demande du génoléne rouge, ça fait environ 15 cm de diamétre, c'est tranquille pour ta dvi !

T'à pas un chantier à coté de chez toi ou un amis dans la famille qui travaille dans une société ou ils font des chantiers ? voieries, eclairage public, terrassement , edf etc... :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message