Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, papoey, psykup007 et 300 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 19 Aoû 2007 14:47

salut

quelqu'un a t'il essaye sur les 505?

si oui quelle puissance mini pour les faire bien bouger?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:01

Ce n'est pas une question de puissance mais de tenue en puissance ...
Un ampli à lampes fera des merveilles sur une 505, un NAD HC va s'effondrer, même le gros !
C'est pas simple ? ... c'est ce qui fait le charme de la Hi-Fi et de la HC. Quelques principes de bases et tout le reste c'est du subjectif ! C'est ce qui fait que les forums sur ce sujet de désemplissent pas ;)

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:15

Exacte avec les amplis à lampes, on a l'impression que c'est un ampli qui dégage 2x200W alors qu'il ne fait que 2x35W :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 18:38

tout à fait d'accord avec vous!!!
le rotel ne dégage que 100w sur 8 ohms et 200w sur 4 ohms ,c'est déjà bien sur 4 ohms ,et on à l'impression qu'il en fait plus :o
donc les amplis à lampe et de classe D ont l'air de bien s'accorder avec les GKF ....point barre!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Aoû 2007 21:06

Cette semaine, je vais avoir l'occasion de tester des amplis Accoustic Reality sur mes GKF :D
J'en avais déja eu un il y a quelques semaines mais je ne l'avais testé que sur mon ancien Pack Jamo...En Stéréo, c'était déja très bon et supérieur au Rotel 1077 que j'avais au meme moment.
Pas pu tester en 5.0 car je n'avais que 2 canaux :mdr:
Cette semaine j'aurais 3 blocs de 2 canaux donc cela devrait bien le faire j'espere.
Rendez vous pour un petit CR prochainement :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 21:35

donc si je comprends bien le dsp z9 serait a l'aise avec un ensemble gkf svip 1000 ,mais sur des colonnes gkf ex : gkf 1500 il serait donc limite avec des risques de surchauffe pour l'ampli? :-? je vais peut etre opté pour une solution 100% hc avec 5 svip 1000 et deux caissons de grave svip 600 ou 2 velodyne spl 1500. :roll: :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 6:45

le problème du Z9 ,c'est surtout l'impédance de 4 ohms qu'il n'apprécie pas ,car cela tire trop sur l'alimentation ,et donc il chauffe exagéremment.....avec toute les conséquences évoquées plus haut......l'idéal c'est de lui mettre des 8 ohms :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Aoû 2007 17:14

Coucou les amis ! :D

Bon, Alladin et CouiIIerot, c'est quasi-officiel....
......
.....
....
...
..
.
Je passerai vous voir avec dans ma boite a malice :
- 1 Sherwood R963
- 2 blocs Flying Mole tweakés, et peut etre 2 autres supplementaires non-tweakés (pour tester l'apport du tweak)
- 1 Cayin 500MK entierement retube Mullard ! :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D

Elle est pas belle la vie ?! :lol: 8) :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 17:33

Xander69006 a écrit:- 2 blocs Flying Mole tweakés, et peut etre 2 autres supplementaires non-tweakés (pour tester l'apport du tweak)
- 1 Cayin 500MK entierement retube Mullard ! :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D


oulala !!!! ça va être bon tout ça !!!! :mdr: :mdr: :D

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 18:21

:o

mais il va nous falloir 2 jour pour ecouter tout ca ! :lol:

tu passerai quand exactement ?

par contre si tu embarques toutes mes gkf , une 206 ne suffira pas ! :-?
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Sep 2007 17:59

voici un petit condensé de CR concernant la journée de cessation de matériel entre Alladin et Xander c'est-à-dire un pack complet de GKF, rien de moins !

Je ne suis pas un pro du CR donc je demande votre indulgence :wink:

En ce dimanche après-midi, notre ami cher Xander (très très sympas au passage :wink: ) n'est pas venu les mains vides le bougre, loin de là !!!

Pour ce dimanche am de tests, nous avons pas moins que :

- blocs Flying Mole
- blocs Flying Mole tweakés
- Caying 500
- Design Audio (en cours de finalisation...)
- Original AT-2008

nous avons choisi entres autres quelques extraits d'après : DVD LOTR, DVD Concert Dido, Jazz, Classique...


Design Audio (classe D)

-----> ensemble très détaillé mais manquant de profondeur, de largeur et une faiblesse dans le bas medium. Celà reste quand même un cran au dessus de mes blocs ATOLL au niveau du decoupage. Par contre, les voix sont bien présentes.


Flying Mole Tweakés

-----> c'est vraiment très très bien !!!... la scène s'ouvre immédiatement et gagne en profondeur par rapport aux blocs Design Audio : c'est clairement audible. Les aigus filent plus haut que les DA sans être agressif. Les percussions et autres bruits de scènes sur le concert de Dido sont magnifiquement rendu :P
Les basses sont bien plus présentes et tendues que sur les DA, un peu trop timorées justement.


Flying Mole

-----> aie !!!... nous éprouvons toute de suite une sensation de frustration que nous avions ressentie avec les DA càd une scène beaucoup moins large, des basses moins profondes et un aigu plus rond. :(

je ne vais pas dire que j'ai été déçu par les Flying Mole de série mais quand on a "gouté" aux modèles tweakés, difficile de faire marche arrière !!! :mdr:


Caying 500

-----> les premières notes nous rendent un peu malalaises (tubes froids) mais rapidement les doutes s'estompent pour laisser place à la MUSIQUE !!!... je n'ai pas réellement de mot pour décrire ce que j'ai essentie car c'était tout simplement magnifique ! tout était là, les graves tendus, un medium plein de matière et des aigus chauds et filés comme jamais. sans aucun doute ma plus belle ecoute à ce jour ! (j'en veux un :D !!!!!)


Oringinal AT-2008

-----> sans avoir la chaleur et le sens du détails du Caying 500, l'Original s'est montré un très beau prétendant dans la catégorie "ampli qui marche bien" ! Les timbres sont en effet très beaux et justes. face au Cayin 500, celui-ci n'a vraiment pas démérité loind de là !!!

Voilà donc un petit CR pour une grande journée d'écoutes qui m'a permis entre autre de faire la connaisannce d'un très sympathique forumeur : Xander.

Je tiens à le remercier d'avoir "balader" autant de matériels et ainsi faire partager à tous des moments d'écoutes uniques...

A vous les studios !!! :mdr:

Stef
Dernière édition par COUILLEROT le 04 Sep 2007 17:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:33

il est vrai que ce fut une sacrée journée !

mais dans l'histoire xander m'a completement dépouillé ! :o :lol:

petite précision tout de meme sur mes blocs design audio car les nouveaux modules installés vont subir une modif tout comme le modele que j'avais eu en essai ! :wink:

mais la plus belle écoute fut le cayin 500mk + gfk 505 :o exeptionnel !

alladin :wink:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:35

Bon, a mon tour de mettre ma pierre a l'edifice et de m'initier a l'art du CR.

Deja, pour commencer, je tiens a remercier Alladin et CouiIIerot pour leur acceuil, en plus d'avoir recupere du super materiel j'ai egalement fait la connaissance de 2 tres sympathiques forumeurs. 8)

J'ai vraiment passe une tres bonne apres-midi, j'ai meme envi de dire que c'etait trop court ! :D :wink:

Je vais aller dans le meme sens que CouiIIerot, car j'ai ressentit a peut pres les memes choses.
Merci de votre indulgence egalement car c'etait ma premiere vrai ecoute comparative.

On prend les memes et on recommence. Toujours sur l'ensemble GKF d'Alladin dans sa belle salle avec traitement acoustique.

- Design Audio :
Son tres fouillé et precis, aigus bien maitrises, dialogues qui se detachent bien, par contre effectivement un petit manque de matiere dans le bas medium, et une scene un peu moins large.
Mais a n'en pas douter tout rentrera dans l'ordre bientot, apres le changement de module. Ne t'inquiete pas Alladin ca va s'arranger :wink:

- Flying Mole Tweakés :
C'est tres tres bon, le concert de Dido est "degusté" on oublie les enceintes, on est a quelques mettres de la scenes et on se regale ! :mdr:
Tout est la, les graves sont presents, maitrisés, tendus, ca ne bave pas, c'est propre !
Les medium sont du meme acabit, une belle matiere et de beaux timbres, nuancés, quand a l'aigu rien a redire non plus, il montent bien sans agresser, beaucoup de details qui etaient (il me semble :lol: ...) passe a la trappe avec les FM d'origine.

Les murs ont reculés de plusieurs mettres, ca respire. :o :D

- Flying Mole (non-tweakés) :
Difficile d'etre objectif apres avoir ecoute les modeles tweakés, je dirais comme notre ami CouiIIerot que le pas en arriere est assez frustrant.
Ca marche bien, en toute franchise c'est deja tres bon, mais il manque cette largeur de la scene sonore ce bas medium plein de matiere :-?

- Cayin 500 :
On allume, et la je me sent faiblir, c'est dur, froid, pas de basses... aie aie aie qu'es-ce qui se passe ??! Les tubes sont froids... :-?
Quelques minutes passent et le tout commence a se deboucher. Et la LA CLAQUE ! C'est beau ! non, c'est magnifique ! :o :o :o
Les basses genereuses des gros 38cm des GKF505 sont maitrises a la perfection, c'est tendu, profond, bien articulé.
Les medium sont magnifiques, de la matiere, des timbres superbes, toute l'emotion est retranscrite, je crois meme que CouiIIerot etait a 2 doigts de verser une petite larme :mdr: :wink:
Les aigus sont aussi superbe, normal vous me direz : ampli a tube + enceintes haut rendement a pavillon. Tres precis et doux, detailles, plein de micro-details.

Il ressort egalement une superbe sensation de presence, on est enveloppe dans le son, et un naturel extraordinaire, on oublie completement les enceintes et on ecoute la MUSIQUE. :o :D

- Original AT-2008 :
Je m'attendais a une difference beaucoup plus marquée face au Cayin mais on est pas decu du tout, un tres bon ampli ce Original AT-2008, c'est beau et naturel, de beaux graves, un beau medium bien chaleureux.

Maintenant une petite note concernant mes resultats une fois le materiel installe chez moi.
Une seule pensée me vient a l'esprit : Alladin, je veux ta salle !!!

Je ne suis du coup pas vraiment en accord avec Jean-Louis qui disait qu'avec les 505 il suffisait de les poser n'importe comment et ca marchait.
Parce que ce ne sont pas du tout les memes enceintes que je retrouve chez moi. Le grave et les bas medium sont reste faire une belotte chez Alladin.
Ca ne respire pas, il n'y a plus cette presence incroyable qui vous transporte, c'est moins precis...

Je colle les enceintes dans les coins de chaque mur pour recuperer un peu de grave mais ce n'est toujours pas tres convaincant :cry: :cry: :cry:
Du coup la scene sonore a perdu son ampleur.

Pour vous dire j'ai branche mon Cayin 500 sur mes Kelinac KEL601 et ca marche mieux !!! :evil:
Je ne les avaient d'ailleur jamais entendu sonner comme ca ! C'est superbe ! Elles remontent totallement dans mon estime ! :D
Je retrouve toutes les qualites du Cayin qui manie l'assise des Kelinac avec magie, evidement l'aigu et le medium sont un peu moins debrides que chez Alladin sur les 505.

Bien sur il faut bien comprendre que mes remarques tiennent uniquement du fait que l'acoustique de ma piece actuelle ne convient pas aux 505, car chez Alladin elles etaient absolument fantastiques ! Mais pour le moment elles ne sont pas exploites correctement. :cry:

Je suis en location avec un salon de 3m x 4m50 avec pour seul traitement acoustique un fin tissu sur les murs, un tapis et quelques meubles.
Heureusement d'ici Noel je recupere un appartement avec un salon de 3m x 7m, dans lequel je ferais le traitement acoustique necessaire. Donc d'ici la je ne pourrais pas en profiter pleinement.


J'en profite egalement pour faire un grand merci a Remaisisqo, chez qui j'ai recupere le SVP700. Un forumeur super sympa et un grand passionne 8) :wink:
J'ai ete tres impressionne par son installation de haut niveau, grand spectacle et frisson garantit, image et son HD, JVC HD1 pojetant en 2.35 sur une toile Screen Research ClearPix2.
Vraiment un acceuil tres chaleureux et une superbe demo qui me laisse un souvenir imperissable :D

Et Alladin il est ou ton CR ?? :lol: :lol: :lol: :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 05 Sep 2007 0:29

Et oui, les 505 marchent tres bien d'emblée MAIS, si on s'attarde un minimum à leur mise en oeuvre, elles vous transportent encore bien plus loin...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:53

Xander69006 a écrit:
Et Alladin il est ou ton CR ?? :lol: :lol: :lol: :wink:


bah en fait vous avez tellement bien résumé toi et stef que je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouté ! :wink: ( en plus je ne fais plus partie du club maintenant ! :( :mdr: )

une petite remarque a tous les pocesseurs de gkf , si vous avez la possibilité d'ecouté un cayin 500 ... foncez !!! :mdr:
c'est pour l'instant la meilleur ecoute hifi que j'ai pu faire ! toutes enceintes et amplis confondu ! :o :o :o
en ce qui concerne le hc , je constate de plus en plus que la class D sur des enceintes haut rendement font trés bon ménage ! :o

en tous cas un grand merci a xander pour nous avoir permis de découvrir les flying mole et le cayin ! :wink: et bienvenue dans ce club des gkfistes ! :wink: ( et merci pour les bananes de la réunion ! miam miam ! :mdr: )

alladin :wink: ( ex gkfiste , qui l'aurait cru ! :o :lol: )
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message