Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Electra 936 + HK 7500 : jouable???

Message » 07 Juin 2004 9:11

Salut,
suite à quelques soucis dans ma config, je vais peut-être en profiter pour faire doucement évoluer tout ça.
En effet, je possède actuellement en ensemble Cobalt mais on me propose une paire d'Electra 936+ une cc 900 à un super prix.

Ma question est de savoir si mon HK 7500 pourra alimenter, dans un premier temps, à peu prêt correctement de telles enceintes sachant que ces dernières sont extrêment gourmandes en courant???

Mon but, par la suite (environ 1 an) est d'ajouter sur les pré-out des blocs de puissance, et ensuite (encore 1 an) d'acquérir un pré-ampli HC en remplacement.

Donc pendant au moins un an mon 7500 devra alimenter 2 x 936 + 1 cc900 + 2 x sr 800 (cobalt).Est -il capable de le faire sachant aussi que je n'aime pas écouter musique et films trop fort?

Quoiqu'il en soit je ferai un essai prolongé avant tout achat.

Merci pour vos avis.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:50

Tu te pose la bonne question,

car effectivement,

j'ai toujours lu que les Electra demandaient pas mal de jus pour s'exprimer.

Si tu veux ne pas prendre de risque, il te faudrait investir dès à présent dans un bloc stereo pour alimenter tes 936,
bloc que tu compléterais dans un 1 an par ses petits frères
le PA 2000 de chez HK devrait faire l'affaire :
en le bridgeant tu as 2 x 100 Watts, ou tu le gardes en biamplification passive (4 x45W)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24417
Vu ta signature,
As-tu déjà comparé ton DVD-RA61 en terme de décodage audio (CD+HC) au rendu de ton Harman et du Vincent.
Comme j'ai le même, çà m'intéresse :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:22

Alors, pour te répondre : en hc l'équilibre spectral et la bande passante en le RA 61 et l'Harman ne sont pas du tout les mêmes. Les décodeur de l'harman donnent un grave beaucoup plus profond avec un medium légerement en retrait alors que ceux du RA 61 donne une bande passante plus étriquée avec le medium en avant. Le RA 61 propose une ouverture sur les canaux arrières que l'Harman n'a pas : l'espace semble plus ouvert, moins frontale. Je pense que les décodeurs de l'Harman (hormis sur des films intimistes) sont meilleurs pour du ciné d'action ou des dvd musicaux: plus de punch, impact du grave...

Pour l'écoute stéréo entre le RA 61 et l'Harman: avantage au RA 61 ,plus nerveux, écoute plus ouverte... L'écart est très faible.

Pour la stéréo, le Vincent met tout le monde d'accord : on n'est plus du tout sur la même planête. L'écart est énorme et ça a transformé complêtement mon installation. Timbre, ouverture, matière, tenu et profondeur du grave... L'écart est énorme !!!! (heureusement le prix n'est pas le même non plus...)

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:03

Merci pour tes impressions,

Depuis 2 ans que j'ai mon RA-61, j'en étais très satisfait et il avait même remplacé mon lecteur CD-Teac de façon avantageuse.
En HC, je l'utilise sur mon vieux T750 prologic via les entrées 5.1 et j'en suis très satisfait :) ,
mais c'est vrai, que je n'avais pas encore eu de retour sur des comparatifs avec des décodeurs embarqués d'ampli DD/DTS.
Evidemment, çà doit être un autre monde avec le CD Vincent, mais là on rentre dans la catégorie Poid-lourds 8)

Conclusion : je garde mon vieux T750 et si je dois évoluer, je prendrais une bonne platine universelle DVD/SACD, etc...

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:53

menthalo a écrit:Tu te pose la bonne question,

car effectivement,

j'ai toujours lu que les Electra demandaient pas mal de jus pour s'exprimer.

Si tu veux ne pas prendre de risque, il te faudrait investir dès à présent dans un bloc stereo pour alimenter tes 936,
bloc que tu compléterais dans un 1 an par ses petits frères
le PA 2000 de chez HK devrait faire l'affaire :
en le bridgeant tu as 2 x 100 Watts, ou tu le gardes en biamplification passive (4 x45W)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24417
Vu ta signature,
As-tu déjà comparé ton DVD-RA61 en terme de décodage audio (CD+HC) au rendu de ton Harman et du Vincent.
Comme j'ai le même, çà m'intéresse :wink:




ouh la la surtout pas un pa 2000 ou meme 4000 :-? , ca n est pas parce que ce sont des bloc hk que ca va sur tout... :roll: , c est plutot fait pour une utilisation multiroom ou pour un passage en 7.1 sur un ampli 5.1 qui aurait des preout pour ca par ex. , pour des biblio et certaines colonnes peut gourmandes a la rigueur... mais certainement pas sur des electra :o , le 7500 a plus de jus qu un pa 2000 alors ... :wink:


en revenche un bloc hk signature , rotel , sherwood... pourraient faire l affaire , apres pour le choix c est une histoire de budget et de gout personnel :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:57

Autant pour moi :oops: ,

mais vu le prix des PA2000 et PA4000,

ces blocs de puissances seraient moins bons que la partie ampli des ampli AVR de HK ! c'est dommage

Evidemment, il ya la ligne Signature, mais là le budget n'est plus le même :-? .

Je me demande de + en + si la meilleure solution pour ceux qui veulent passer d'une config HC à un bonne config multicanale (musicalement parlant) sans se ruiner,
ce n'est pas de conserver une bonne platine universelle avec décodeurs intégrés (le RA-61 est correct) ,
et d'investir dans 3 ampli-intégré-stereo budget (genre chez Harman le HK 670) pour avoir 6 canaux amplifiés (1 telco pour piloter les 3 amplis).

Dans l'histoire, on bazarde l'ampli HC qui ne sert plus à rien et on récupère un tuner classique

çà doit faire un budget de 1000 € pour upgrader sa config HC/ audiophile pour avoir du jus nécessaire à des enceintes gourmandes

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:14

Zébulon a dit :

ouh la la surtout pas un pa 2000 ou meme 4000 , ca n est pas parce que ce sont des bloc hk que ca va sur tout... , c est plutot fait pour une utilisation multiroom ou pour un passage en 7.1 sur un ampli 5.1 qui aurait des preout pour ca par ex. , pour des biblio et certaines colonnes peut gourmandes a la rigueur... mais certainement pas sur des electra , le 7500 a plus de jus qu un pa 2000 alors ...


Oui je sais que pour faire fonctionner de manière optimale des 936 l'idéal serait d'avoir un bloc de puissance costaud avec beaucoup de courant, mais je voudrais simplement savoir si mon 7500 peut les faire fonctionner pas trop mal (je vis en appart et je n'aime pas le son trop fort) en attendant un ampli de puissance digne de ce nom...(et plus tard un pré-ampli...)

En gros, est-ce que Electra 936 + HK 7500 m'apportera un meilleur rendu que Cobalt 816 + HK 7500 ?

Merci encore
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:31

tofrobert a écrit:Zébulon a dit :

ouh la la surtout pas un pa 2000 ou meme 4000 , ca n est pas parce que ce sont des bloc hk que ca va sur tout... , c est plutot fait pour une utilisation multiroom ou pour un passage en 7.1 sur un ampli 5.1 qui aurait des preout pour ca par ex. , pour des biblio et certaines colonnes peut gourmandes a la rigueur... mais certainement pas sur des electra , le 7500 a plus de jus qu un pa 2000 alors ...


Oui je sais que pour faire fonctionner de manière optimale des 936 l'idéal serait d'avoir un bloc de puissance costaud avec beaucoup de courant, mais je voudrais simplement savoir si mon 7500 peut les faire fonctionner pas trop mal (je vis en appart et je n'aime pas le son trop fort) en attendant un ampli de puissance digne de ce nom...(et plus tard un pré-ampli...)

En gros, est-ce que Electra 936 + HK 7500 m'apportera un meilleur rendu que Cobalt 816 + HK 7500 ?

Merci encore



pas evident , a priori je dirais non car j ai deja vecu cette experience sur une autre marque d enceinte avec un ampli tres similaire...

pour la petite histoire c est sur des triangle ventis 222 sur un hk 7000 , c est un peu similaire sur le fait que ces enceintes sont tres gourmandes et que meme le 7000 ne suffisait pas a bien les driver , il y avait des resultats mais a bien ecouté a la longue on se rendait compte que ca tenait moyennement le grave et que les aigus etaient fatiguant au bout d un moment , ca manquait de details... , bref c etait moyen et un peu brouillon suivant les cas... alors que le meme ampli sur des antal xs precedemment c etait le bohneur a tout niveaux :D :o , je signale quand meme au passage que le 7000 est superieur aux 7500 / 8500... ,donc a priori un 7500 lui etant inferieur... je te laisse imaginer le reste..., donc a faible volume a mon avis dur dur sur des enceintes sous exploites tu va a mon avis moyennement apprecier... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:38

disont en fait que si tu n attend pas trop longtemps pour evoluer tu pourrais t en contenter et ca pourra passer... a la longue en revenche tu va t apercevoir de tout les defauts qu une sous exploitation engendrera..., moi il n y a pas si longtemps j ai rebranche mon 7000 sur mon ensemble car j avais revendu mes cables de modul. et ne pouvait plus relier mes signatures... j ai trouve que le resultat etait quand meme pas si mauvais...mais connaissant tout les defaut par rapport aux bloc branches d habitude ca m a saute aux oreilles de suite en comparaison...mais en y repensant bien ca peut faire l affaire...un "temps" mais pas trop longtemps :lol: :wink:

faudrait que tu puisse tester avant pour te rendre compte mais je sais que c est pas evident... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:47

Merci pour ton avis Zébulon.

De toute manière je vais tester sur les deux paires d'enceintes côtes à côtes, mais je dois attendre que mon ampli revienne du sav puis tout trimballer (ampli + platine) à deux heures de routes de chez moi. Un peu galère mais sûre...

Pour la petite histoire, j'ai écouté les 936 sur un intégré Rotel 1068 et la différence en faveur des Electra par rapport aux Cobalt était nettement en faveur des Electra.
Quelqu'un connait-il les specifications du Rotel?

D'autres avis sur ma question?

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:48

tofrobert a écrit:Merci pour ton avis Zébulon.

De toute manière je vais tester sur les deux paires d'enceintes côtes à côtes, mais je dois attendre que mon ampli revienne du sav puis tout trimballer (ampli + platine) à deux heures de routes de chez moi. Un peu galère mais sûre...

Pour la petite histoire, j'ai écouté les 936 sur un intégré Rotel 1068 et la différence en faveur des Electra par rapport aux Cobalt était nettement en faveur des Electra.
Quelqu'un connait-il les specifications du Rotel?

D'autres avis sur ma question?

A+



ecoute sur quel bloc de puissance...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:45

Désolé, je ne comprends pas ta question.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:47

ben le 1068 etant un preampli decodeur et pas un integre , il etait branche sur quel bloc d amplification...?

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:55

Le vendeur a fait les branchements devant moi et il s'agit bien d'un intégré (assez mince).
Il m'a bien semblé entendre cette référence 1068, de plus il a stipulé que ce n'était qu'un "petit" intgréde 2 x 65 watts, concluant que mon 7500 avait beaucoup plus de puissance et de courant que ce rotel.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:51

tofrobert a écrit:Le vendeur a fait les branchements devant moi et il s'agit bien d'un intégré (assez mince).
Il m'a bien semblé entendre cette référence 1068, de plus il a stipulé que ce n'était qu'un "petit" intgréde 2 x 65 watts, concluant que mon 7500 avait beaucoup plus de puissance et de courant que ce rotel.




connais pas autre chose chez rotel que le rsp-1068... jamais entendu parler d une autre ref. identique pour un autre appareil chez eux... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message