Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

screen shot tx 100

Message » 07 Juin 2004 16:08

voici des screen shot de notre ami aldo! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:21

Woa terrible !

Dites les amis j'ai une question après avoir lu toutes ces pages sur le PJTX100 et la HD :

Sachant qu'il n'y a quasiment aucun lecteur DVD sachant lire le WM9 (sauf quelques rares) mais par contre que pas mal savent lire le MPEG4, quel résultat espérer si on transcode par exemple Taxi3 HD en MPEG4 full pixels, qu'on le grave sur un DVD et qu'on le lit avec un 963 en HDMI le tout diffusé par le TX100 ?

Le résultat serait-il de la trempe de ce qu'a vu Aldo en WMV HD sur son TX 100 ?

Car la HD je la sens venir, mais pas avec Microsoft et son format WMA. Je préférerais du MPEG4 (H264) et du 5.1 8-)

Jean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:32

Il n'y as pas, à ce jour, de lecteur DVD sachant lire le WM9 (même pas "quelques rares") ;) Pas plus que de lecteurs lisant le H264 d'ailleur...

Ensuite tu ne pourra pas ré-encoder Taxi3 en HD, tout simplement parceque la protection DRM va t'en empecher... Sans parler du temps d'encodage énorme en H264...

Enfin, un 963 n'est pas HDMI et ne lit certainement pas le Mpeg4.

Autre chose, le WMA est du 5.1... Mais je supose que tu voulais parler de "Dolby Digital"...

La seule solution (à ce jour) est d'utiliser un PCHC ;) (et ce marche trés bien).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:48

Oui j'ai été assez flou dans mon explication héhé mais c'était l'idée que je voulais soumettre à l'auditoire.

Mais pour continuer un peu sur le sujet et en restant dans l'optique "salon" (cad pas de PCHC) peut-on espérer une platine DVD MPEG4-HD, Dolby Digital et DTS dans les mois qui viennent ?

Ou alors se dirige-t-on vraiment vers une solution HD Microsoft WMV + WMA ?

Moi-même ayant travaillé sur les archives WMV pour TF1 (en 576p) j'ai pû constater que la techno n'est vraiment pas très fiable : problèmes de latence aux encodages, de timecodes, de désynchro A/V, de framerate qui descend à 24.8 fps ou qui monte à 25.2 ... c'était du n'importe quoi à certains moments.

Dès lors je prône le H264 :-D

Alors que peut-on espérer ?
Merci,

Jean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:58

On ne sais pas vers quoi on se dirige, il est beaucoup trop tot !!

Ce qui est sur c'est que le VC9 marche trés bien, il est dispo, bien protégé (!) et il permet d'utiliser les support actuels... Ca fait beaucoup d'atouts...

Il me semble probable que les platine qui liront le WMV sortirons le WMA en 5.1 cannaux, ce serait se couper bien trop d'install de ne pas le faire... Ca ne me semble pas être un gros soucis...

PS : Pour ceux qui ont un PCHC et veulent sortir en DD5.1 SPDIF, AC3Filter fait le ré-encodage DD depuis une sources WMA...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:58

... voilà du grain à moudre pour les défenseurs du format de microsoft...

Merci pour les screens ci-dessus, la définition semble très belle mais question colorimétrie ça ne rejoins pas mes goûts enfin... chacun les siens :) en tout cas ils ont le mérite de donner envie aux lecteurs en mal d'images.
Dans le post consacré au pjtx100, il y a des demandes précises à l'égard des screenshots à propos de la distance de prise de vue, de la compression etc. ce serait intéressant de les prendre en compte... mais c'est toujours du boulot passé à la place de se faire plaisir en regardant un film alors...
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:00

je laisse aldo repondre c'est ses screen moi je ne fait qu'heberger! :wink: :roll:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:36

Attention, le forum redimentionne les images maintenant... (pour eviter les débordements hors cadre...). Les images ne sont pas à leur taille d'origine...

Il vous faut utiliser l'url des images ou attendre une petite modif. du forum pour pouvoir les afficher à leur taille rééle.

La colorimétrie ne me semble pas trés bonne, mais attention aux réglages de votre écran PC, il est probablement pas à 6500°, sans parler de toute la chaine de traitement... Appareil photo, conversion de formats, compression, etc... C'est d'ailleur pour ca que les screen ne servent pas à grand chose (amha).

cvdw, pour la colorimétrie, je ne suis pas sur que les "goûts" rentre en ligne de compte, si tout est calibré à D65, c'est bon... Aprés tu peux juger que le réalisateur à choisie trop froid ou trop chaud ou trop ceci ou trop cela, mais c'est son choix... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:44

merci Laric de remettre les points sur les "i" ;)

avoir de la couleur chair sur matrix c'est un rêve de fou ! sont tous malades dans ces films :P

Danam (contre les screenshots aussi :P)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:06

SVP les screens sont basés sur quelle source vidéo ?

PCHC ....

Merci bcp :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:11

J'espère qu'il y a un soucis au niveau de l'APN, parce que les couleurs sont vraiment pas terribles :-?
Ou alors, pas encore bien calibré le projo :P ?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:21

C'est des photos du film Amélie Poulain :wink: ?
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:31

les screens de gladiator sont tres bons.
n'ayant pas testé encore les autres dvds, je ne peux juger, cela semble trop saturé.
mais comme dit Laric, il faut voir niveaux couleurs de chacun etc.
et le black level en sortie du lecteur (0 sur les lecteurs zones 2 et normalement en progressif scan)

ce TX100 est étonnant, notamment ces couleurs et son relief. l'objectif surdimensionné joue bcp aussi.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:50

Pour kill bill les couleurs sont tres saturées, c'est normal. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:02

Mmh!...y a comme qui dirait une sorte de.. voile qui inhibe le piqué d'images...aspect vitre enfumée...le blanc métal brillant du gladiateur tombant est un peu brûlé ? Mais c'est les aléas des screens...! :wink:
Néanmois je sens du défocus dedans..non ? suggére "Moulin rouge" ou "Big Fish" pour voir le degré de saturation au niveau du rouge entre autre.
Dernière édition par WATTS le 07 Juin 2004 20:35, édité 1 fois.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message