Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

le 763sa qui chauffe...????

Message » 24 Juil 2004 15:45

Oui je trouve que ce lecteur chauffe énormément !!!
Lorsque je retirer un DVD que je viens de regarder il est bouillant bouillant
C'est normal ca ????
Ca va pas abimer mes DVD ??
Sinon je le trouve lent au démarrage (il doit reconnaitre le type de DVD je pense) et les DVD-r passe bcp moins bien que sur mon Sony 430....bref mitigé, meme si je l'ai eu a 89€ en solde...(avec un SACD et Gladiator)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 17:58

effectivement il est lent au demarage.
le mien aussi chauffe relativement mes dvd
mais il a un son de tres bonne qualité pour cette gamme de prix.
l'image aussi rend tres bien sur un projo.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Juil 2004 18:13

oui moi aussi je suis content de la qualité d'image (et encore je suis sur une Télé 16/9eme) mais le fait qu'il chauffe comme ca ca ne détruit pas nos DVD ??
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 19:22

Il grave pas au moins ? :mdr:
:oops: désolé mais bizarre votre histoire, je sais pas à quelle t° ça peut poser problème pour le cd/dvd mais ça doit être étudié pour...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 1:09

lol non il grave pas mdrrrr
mais franchement je comprends pas que les DVD sortent aussi chaud du lecteur....ca faisait pas cela sur mon Sony....a croire qu'il faut des ventilos la dedans
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 25 Juil 2004 11:48

Je viens de mater un dvd (hier soir) et il est tiède, c'est vrai.
Il prend la t° du lecteur tout simplement.
Tu as posé la main sur ton Philips ou sur le dessous métallique plutôt ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 13:12

Je confirme ,

le 763 chauffe un max !..

a tel point que certains disques restent colles sur le galet presseur , et quand on ouvre le tiroir, surprise, pas de disque dans le tiroir!...c'est de la magie :roll:

j'ai fait pres de 400 trous avec une perceuse dans le couvercle pour evacuer l'air chaud. 8)

le seul probleme, c'est que ca deforme le coucle qui n'est plus tout a fait plat.. :cry:

a part ca , ca marche correct ....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Juil 2004 13:20

T'as pas eu envie d'en parler au SAV avant de faire 400 trous :o :roll:
Tu pouvais pas enlever le couvercle proprement ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 17:55

mdrrrr 400 trous!!!! c'est plus un 763Sa mais un gruyère ton lecteur, fais gaffe que les souris ne rentrent pas dedans :lol: :lol:
J'aurai été plutot d'avis de coller un bon ventilo la dedans mais bon....
J'hallucine que Philips a réussit a faire un lecteur, certes de bonne qualité, mais qui chauffe à ce point. Les autres marques cela ne fait pas ca!!!
Très mauvais point pour eux sur le coup la!! La prochaine fois je me tourne vers Toshiba, une marque qui ne fait pas de bruit, mais dont tout le monde est content!

PS : a noter que bcp de DVD-r ne passe pas sur les Philips...meme sans étiquette ca saute (marque des DVD : TDK, gravure en fois1)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:22

je viens de tomber sur ce post par hasard :oops: (je viens rarement ici) et je confirme aussi : mon 763 SA chauffe carrément, mais mes DVD ne restent par contre pas à l'intérieur !!!

En fait, la chaleur est très localisée au niveau de la mécanique de lecture. Le capot métallique est en effet brulant à la fin d'un film. Il vient même chauffer le meuble en bois qui l'accueille chez moi !! Au pifomètre, je dirais qu'il monte à plus de 50°.

C'est marrant, j'avais failli poster un sujet la dessus ... Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul (ça sert à ça aussi le forum :D )

A part ça, je suis très content de ce lecteur, image et son au top pour un prix raisonnable.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:27

idem pour moi, il chauffe tellement qu'il se bloque au bout d'1h. je suis obligé de le débrancher et d'attendre une à deux heures qu'il refroidisse pour lire la fin du film.
a part il s'en sort pas trop mal en vidéo.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:31

mac gregor a écrit:idem pour moi, il chauffe tellement qu'il se bloque au bout d'1h. je suis obligé de le débrancher et d'attendre une à deux heures qu'il refroidisse pour lire la fin du film.
a part il s'en sort pas trop mal en vidéo.


quand tu dis qu'il se bloque, tu crois que c'est parce qu'il a un système de protection ou parce que la température élevée le met en caraffe ?

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:33

mac gregor a écrit:idem pour moi, il chauffe tellement qu'il se bloque au bout d'1h. je suis obligé de le débrancher et d'attendre une à deux heures qu'il refroidisse pour lire la fin du film.
a part il s'en sort pas trop mal en vidéo.



:lol: :lol: :lol:

J'adore Philips :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:34

scream a écrit:
mac gregor a écrit:idem pour moi, il chauffe tellement qu'il se bloque au bout d'1h. je suis obligé de le débrancher et d'attendre une à deux heures qu'il refroidisse pour lire la fin du film.
a part il s'en sort pas trop mal en vidéo.



:lol: :lol: :lol:

J'adore Philips :lol:


on fait ce qu'on peut :D
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:01

Moi , j'ai abandonne le mien, les DVD etaient trop chauds et je l'ai change contre un cambridge 540 d qui reste froid ( au niveau couvercle, pas au niveau son.... :D ).
C'etait effectivement le bloc optique qui cuisait les galettes.
p/s : quand je pense que j'ai fait 400 trous :o , un apres midi complet et 4 meches de 2.5 mm gaches.... :cry:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message